mediacongo.net - Actualités - Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap sur le bien-être du congolais

prev
next


Retour Politique

Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap sur le bien-être du congolais

Tout en rendant un vibrant hommage au combat des pères fondateurs de l'UDPS : Kabund met le cap sur le bien-être du congolais 2021-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kabund_jean_marc_udps_20_03.jpeg -

Jean-Marc Kabund

L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a commémoré un double événement hier lundi 15 février. Il s'agit du 39e anniversaire de la création du parti et de l'an 2 de pouvoir UDPS, incarné par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sommet de l'Etat. Si le président a.i du parti présidentiel a rendu un vibrant hommage aux pères fondateurs pour leur combat stoïque et historique, il n'a pas échappé à JM Kabund qu'il est temps de répondre aux attentes du Congolais : goûter à une vie meilleure que celle de galère et de manque.

" Autant l'UDPS a combattu pendant des longues années plusieurs formes de dictatures, autant aujourd'hui notre combat doit évoluer et s'orienter dans la recherche du bien-être au quotidien de notre peuple ", a déclaré Kabund dans un discours de six pages, dont une copie a atterri à la rédaction de Forum des As.

Le président a.i du parti présidentiel fait savoir : " nous avons le devoir de parachever l'œuvre entamée afin de redonner le sourire et l'espoir aux millions de nos compatriotes qui ont cru en notre idéal de combat ". Jean-Marc Kabund est conscient qu'il reste beaucoup à faire pour rencontrer les préoccupations de ses compatriotes en rapport avec l'emploi. " Je voudrais vous assurer que cette question est au centre des préoccupations du Chef de l'Etat et que le futur gouvernement mettra tout en œuvre pour appliquer sa vision en la matière afin que les Congolaises et Congolais que vous êtes retrouvent le chemin du travail ", dit-il.

En même temps, assure le président a.i de l'UDPS, son parti ne ménagera aucun effort pour faire pour faire le plaidoyer auprès du nouveau gouvernement dont le Premier ministre a été nommé hier lundi 15 février par le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Jean Marc Kabund reconnait que la première expérience avec les ministres UDPS n'a pas été concluante en termes d'emplois au sein des cabinets. " Il serait dommage qu'à cause de nos petites querelles internes l'on perde ce pouvoir au terme de notre mandat ", fait-il remarquer. Aussi appelle-t-il à promouvoir au sein du parti, et ce à quelque échelon qu'il soit, " l'amour, la tolérance et la paix sans lesquelles l'unité n'est pas possible.

Didier Kebongo
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1886 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Freemasonry | 6M8WZFV - posté le 16.02.2021 à 14:10

Je suis Monsieur Ibrahim de Londres, j'ai vu un ami de longue date la dernière fois que je suis allé à la Grande Mosquée de La Mecque en Arabie Saoudite, qui m'a présenté à la grande société franc-maçonnerie que cette société ne vous empêche pas de votre religion et que la franc-maçonnerie vous fait riche puissant et célèbre, après beaucoup d'explications, j'étais intéressé puis il m'a donné l'adresse email Worldunitedpowersociety@gmail.com de la société de la franc-maçonnerie, je les ai contactés et ils m'ont dirigé vers un grand maître Edmundo dont mon ami m'a parlé puis j'ai obtenu inscrivez-vous dans la société de la franc-maçonnerie, après quelques...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 16.02.2021 à 13:12

Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 16.02.2021 à 12:14 - Mettez vos pieds sur terre svp. Le bilan de votre FATSHI est catastrophique.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 16.02.2021 à 12:28

Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 16.02.2021 à 12:14 UN mandat c'est 5ans il faut convaincre dans moins de 5 ans pour esperer le second mandat donc nous irons avec votre pouvoir tribal jusqu'en 2023.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 16.02.2021 à 12:14

Nous allons appliquons la vision du chef de l' Etat jusqu' à 2028 pour l' innauguration de la Cité moderne surnommé "Kitoko " dans la Province de Maluku...Que Dieu bénisse notre chef de l' Etat pour sa vision de la RDC...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2021 à 10:40

tout le monde peut faire un discours mais les faits et la réalité est tout autre en RDC depuis deux ans de l'UDPS au pouvoir

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | NBM9NCZ - posté le 16.02.2021 à 10:38

Dans la mesure où ce Monsieur a derrière lui une expertise à faire valoir, je suis d'accord avec le chef de l'Etat. Ça nous change de tous ces individus qui n'ont jamais travaillé et à qui l'on confie de grandes responsabilités du genre Vice-président de l'assemblée nationale.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BIBI | GR3UJ9N - posté le 16.02.2021 à 10:37

Il est urgent de passer aux actes . Les congolais sont fatigués des discours qui répètent le même refrain.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Oriental : Jean Maweja invité par l’UDPS à « ne pas plonger la province dans une...

Provinces ..,

Haut-Katanga: Augustin Kibassa à Lubumbashi pour redynamiser son parti

Politique ..,

Kasaï Central : Bagarre à l’UDPS/Kananga entre deux fédérations !

Provinces ..,

UDPS : le "Parlement debout" de Bandal/Kimbondo déploie ses combattants prêcher le recensement

Société ..,