Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu: accusée à tord de collaborer avec des bandits, une femme brûlée vive au quartier Cahi

2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/bukavu_feu_21_0.jpg -

Nouveau cas de justice populaire à Bukavu, une femme de Mudaka, soupçonnée à tord de collaborer avec des bandits; a été brûlée vive par des habitants du quartier Cahi en commune de Bagira. L’incident s’est produit sur avenue Chishangi, non loin du bureau administratif dudit quartier; la nuit du dimanche à ce lundi 15 février 2021.

D’après Shukuru Lwekya, président de la Société Civile sous noyau de Cahi, la victime était de Mudaka et séjournait à Chiragabwa; une entité à la limite avec le quartier Cahi et le territoire de Kabare. Elle est venue pour les cérémonies festives du mariage de l’un de ses familiers.

La victime était soupçonnée de travailler en connivence avec les bandits qui insécurisent ce dernier temps la ville de Bukavu; où il ne se passe plus un jour sans qu’un cas de vol armé ne soit signalé.

« Ladite femme revenait de la cérémonie du mariage en état d’ivresse malheureusement; elle s’est égarée. Elle faisait des tours dans différentes parcelles de l’avenue Chishangi; pour retrouver le chemin menant vers Chiragabwa. Des habitants fatigués par l’insécurité ont crû à des bandits armés; c’est ainsi qu’ils se sont réveillés et mis la main sur cette femme. Pris de colère, ils ont décidé de la brûler vu qu’elle avait du mal à s’identifier; ou répondre à certaines questions, suite à son état d’ivresse, » dit-il.

La Société Civile sous noyau de Cahi condamne cet acte incivique de la part de certains habitants; et leur demande de toujours laisser la justice faire son travail, car rappelle-t-elle, la justice populaire est interdite et condamnable par les lois de la RDC.

«Dans des tels actes de justice populaire, nombreux sont des innocents qui perdent leur vie,» dit Shukuru Lwekya, avant d’ajouter «la population n’a pas droit de se rendre justice. Elle doit ramener toute personne suspecte auprès des autorités locales; ou les alerter bien avant pour s’enquérir de la situation. Nous exhortons à notre population de toujours collaborer avec les services de sécurité afin d’éradiquer l’insécurité qui bât record,» dit le Président de la Société Civile de Cahi.

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8596 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre à l’Est : Tshisekedi fait appel aux prières des prêtres catholiques pour un « miracle »
left
Article précédent Planification familiale : l’avortement est plus fréquent chez les femmes âgées de 20 à 34 ans à Kinshasa (Enquête PMA)

Les plus commentés

Provinces « La Constitution actuelle est le fruit d’intelligences venues de l’étranger pour maintenir la RDC dans un état fragile » (Félix Tshisekedi)

30.11.2024, 16 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 14 commentaires

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 13 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Les propos du chef de l’État ne se discutent pas, ils s’exécutent » (Guy Loando)

30.11.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance