mediacongo.net - Actualités - "Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur de son action", George Kapiamba

prev
next


Retour Société

"Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur de son action", George Kapiamba

"Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur de son action", George Kapiamba 2021-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kapiamba_georges_acaj_20_0.jpeg -

Georges Kapiamba, Coordonnateur de l’Acaj

Depuis la nomination de Sama Lukonde Kyenge au poste de Premier ministre, plusieurs réactions fusent de partout pour féliciter le nouveau chef du gouvernement. L’activiste des droits de l'homme Georges Kapiamba demande au nouveau locataire de la primature de faire de la protection des droits humains et la recherche du bien commun le socle de son action pour le bien-être de la population congolaise.

"Je félicite Jean-Michel Sama Lukonde pour sa nomination au poste de Premier ministre et lui souhaite meilleurs succès. Que la protection des droits humains et la recherche permanente du bien commun soient au cœur de son action quotidienne", a écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter.

De son côté, l'élu de la Funa Patrick Muyaya souhaite que le Premier ministre apporte le leadership technique en complément au leadership politique du président pour former une équipe resserrée et porter le vent du brisement autour de 3 réformes principales : électorales, économiques et sécuritaires.

Pour le député national Claudel Lubaya, le nouveau Premier ministre Sama Lukonde doit redonner l'espoir, restaurer l'autorité de l'État, gouverner et rassurer les citoyens.

Il sied de préciser que pour l'instant, le nouveau locataire va entamer les consultations avec les différentes forces politiques pour composer le gouvernement de l’Union sacrée qui sera investi à la chambre basse du parlement lors de la session de mars.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
758 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Gouvernement : 47 ministres, au moins 11 femmes !

Politique ..,

L’Ambassadeur de Chine présente à Sama Lukonde : “L’état d’avancement des grands...

Politique ..,

Kikwit : la population invite le nouveau Premier ministre à aller à l'essentiel pour vite...

Provinces ..,

De 82 à 135 candidats pour 8 ministères réservés à l'UDPS, Gouvernement Sama Lukonde :...

Politique ..,