mediacongo.net - Actualités - Covid-19: la Corée du Nord a tenté de pirater des données de Pfizer



Retour Santé

Covid-19: la Corée du Nord a tenté de pirater des données de Pfizer

Covid-19: la Corée du Nord a tenté de pirater des données de Pfizer 2021-02-16
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/vaccin_pfizer_biontech_21_2.jpg -

Des « hackers » nord-coréens ont cherché à pénétrer sur les systèmes informatiques du géant pharmaceutique Pfizer pour trouver des informations sur le vaccin et les traitements contre le coronavirus, ont rapporté, mardi 16 février, des médias citant les services de renseignement sud-coréens.

Le Service national du renseignement (NIS) « nous a informés de ce que la Corée du Nord avait tenté d'obtenir des technologies comprenant le vaccin et des traitements contre le Covid au moyen d'une cyberattaque pour pirater Pfizer », le géant pharmaceutique américain, a déclaré ce mardi aux journalistes le député sud-coréen Ha Tae-keung.

Pyongyang a été le premier pays au monde à fermer ses frontières, fin janvier 2020, pour tenter de se protéger de la pandémie qui était apparue en décembre 2019 en Chine voisine. Selon les autorités, la Corée du Nord n'a enregistré qu'un seul cas confirmé de coronavirus en juillet dernier, mais des experts estiment que cette affirmation est peu vraisemblable étant donné que la Chine limitrophe est le principal partenaire commercial et soutien de Pyongyang. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 6 000 cas étaient jugés suspects fin 2020.

Une demande officielle de vaccins

Selon des experts occidentaux, la Corée du Nord dispose d'une armée de plusieurs milliers de pirates informatiques très bien formés qui se sont déjà attaqués à des entreprises, des institutions et des centres de recherche, en particulier en Corée du Sud.

Malgré l'absence officielle de l'épidémie en Corée du Nord, le pays a fait récemment une demande de vaccins contre le Covid-19, dont elle devrait recevoir près de deux millions de doses, selon l'Alliance du vaccin (Gavi), membre du programme de l'ONU Covax qui coordonne la distribution de vaccins aux pays pauvres. Les infrastructures médicales nord-coréennes sont considérées comme totalement inadéquates pour faire face à une épidémie de grande ampleur.


AFP / RFI / MCP, via mediacongo.net
846 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi annonce des résultats prometteurs de phase II

Santé ..,

Coronavirus : la levée du masque pour les vaccinés provoque vifs débats et confusion aux...

Monde ..,

Covid-19: le Gouvernement informé sur les risques pouvant conduire à une troisième vague

Santé ..,

La pandémie de Covid-19 "aurait pu être évitée", selon des experts indépendants

Santé ..,