Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Reprise des cours à Butembo: le chef de division de l’EPST invite les élèves au respect des mesures barrières

2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/eleves_butembo_21_0.jpg -

Le chef de la division provinciale de l’EPST Nord-Kivu 2, a invité lundi 15 février, tous les élèves à se présenter lundi prochain dans leurs écoles respectives, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19. Le Proved Adaku Dawa a invité également tous les chefs d’établissements à mettre les dispositifs sanitaires dans leurs écoles au cours de cette semaine afin de bien accueillir les élèves.

« Nous avons demandé à tous les gestionnaires et à tous les acteurs d’informer tous les chefs d’établissements. Quand on va reprendre avec les activités scolaires, ils doivent veiller sur les mesures barrières dans leurs écoles respectives. Par exemple, nous sommes cette semaine, les chefs d’établissements avec les enseignants doivent voir comment faire la propreté au niveau des écoles afin que, lundi, ça ne soit pas le temps encore de faire l’entretien de la cour ou bien des salles des classes, c’est plutôt les enseignements. En tout cas, nous avons beaucoup insisté sur le respect des mesures barrières. Les enfants doivent se laver ; là où il y a des thermo flashs, on doit prendre les températures à l’entrée tout comme au retour, même le port des cache-nez. Nous avons fait personnellement la sensibilisation dans au moins neuf sous divisions sur douze, nous avons parlé des dangers de cette maladie », a déclaré le Proved.

Adaku Dawa invite les élèves à rester sereins.

Nous demandons aux enfants d’être sereins, comme ils ont réclamé, ils ont même défilé, qu’ils soient ici à Butembo tout comme au niveau de Beni, par ci par là, qui ont représenté toute la couche de la division provinciale, qu’ils soient vraiment les bienvenus dans les écoles, qu’ils puissent être sérieux, observer les mesures barrières. Heureusement j’étais très content, quand ils marchaient là, ils ont dit nous allons respecter. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : la Monusco réhabilite la route Bukavu-Kavumu
left
Article précédent Beni : 10 morts et des disparus dans une énième attaque des ADF

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance