mediacongo.net - Actualités - Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ?

prev
next


Retour Politique

Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ?

Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ? 2021-02-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/bahatprimature.jpg -

Le pouvoir.. on le désire, on le craint, on s’en protège… « Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde envie le pouvoir.

Alors qu’il était presenti futur premier ministre après avoir identifié la majorité au Parlement, Modeste Bahati est mis de côté par Félix Tshisekedi, nonobstant son poids politique à l’Assemblée nationale.

En identifiant la majorité au Parlement, Modeste Bahati misait sur l’intérêt personnel, jamais sur la pitié ni la reconnaissance.

Plusieurs fois ministres de la République Démocratique du Congo, Modeste Bahati a bien les connaissances avérées pour occuper le poste du Premier ministre, sauf que les conditions politiques ne l’ont pas permis.

L’homme qui a rendu des bons et loyaux services à la République, a encore un dernier verrou qu’est le Sénat.

Le président de AFDC a longtemps voulu diriger cette chambre haute du Parlement depuis toujours.

L’avenir nous en dira plus car la chance dit-on sourit aux esprits préparés.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
4670 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Londo losse | 5G585O1 - posté le 17.02.2021 à 08:14

Bahati est aussi compte par mis les voleur en rdc, il ne mérite pas le poste du perchoirs sénat, les Vieux sage e vont pas le vote. Vu sa qualités de voleur, traité, malhonnête, escroc et imbécile. Il va se constante de deux poste au nouveau gouvernement comme cadeaux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 16.02.2021 à 17:20

Bahati est trop ambitieux. Peut-être qu'il ira au perchpirdu sénat...s'il a encore de la chance. Le poste devrait revenir à quelqu'un du Nord-Est, ancienne province orientale,...les Kivutiens pourraient buendéchanter. Tshilombo 1er s'en fout. Paluku et cie, votre traîtrise ne servira à rien, ...bientôtKagame viendra tuer encore vos enfants et violer vos femmes, à cause de Tshilombo, Gisekeramuanzi comme disent les Rwandais.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salongo | 2XWY6CU - posté le 16.02.2021 à 17:13

Démériter? Mauvaise question. C'est un idiot utile. Il a fait ce qu'on attendait de lui: trahir le FCC. Pour le reste, il est dangereux pour Tshilombo 1er. Le Mulopwe a besoin d'un PM faible, sans base politique, à défaut d'éliminer un rival potentiel comme Katumbi, l'autee traître. Il a trouvé le fusible idéal: Sama Lukonde, un homme sans expérience politique, ou presque, issu d'un micro-parti...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 16.02.2021 à 16:18

Comme Bahati Lukwebo n'est pas nommé PM à quoi servent toutes les exhibitions des rencontres et des rencontres entre lui Bahati, Bitakwira, Julien Paluku et d'autres se disant notables du Grand Kivu? Moi j'apprécie la nomination de ce nouveau PM outre que le Professeur Docteur Modeste Bahati Lukwebo que l'on ne cesser de nous chanter sur ce site.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 16.02.2021 à 16:11

Question stupide!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alino | VDAIERV - posté le 16.02.2021 à 15:50

Moi je l'avait prédi avant, Félix voyait Bahati par un œil pas du tout bon car il craignait que les Katangais vont se révolter chose que le Président ne voulait pas. Mais Bahati va se contenter du Sénat.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 16.02.2021 à 15:47

Modeste BAHATI sera bel et bien le président du sénat; ainsi donc la géopolitique sera respectée: La présidence de la république au ressortissant de l'espace Kasaï(centre), l'Assemblée Nationale au ressortissant du Bandundu(ouest), le Sénat au ressortissant du grand Kivu (Est), la primature au ressortissant du grand Katanga (Sud). Le grand Equateur et la province orientale se verront attribuer de bons portefeuilles ministériels pour rééquilibrer.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 16.02.2021 à 15:36

Donc a part lui, il y a personne d'autres ? Tjrs lui ? sa fonction c'est toujours au pouvoir ? pays de mediocre !!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2021 à 15:07

Tshilombo va dribler BAHATI cette fois au nom de la parité au sommet de l'état il vas donner le poste a une femme qui lui sera aussi fidèle

Non 7
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.02.2021 à 15:04

malheureusement il n'auras pas la présidence du sénat non plus ,ils ont donner le bâton a Tshilombo pour se faire battre ,tout politicien malin ferait comme tshilombo il a tout les pouvoirs pourquoi chercher en sa m'emmerdés encore avec les vieux routiers exigeant et glouton ? le president du sénat risque d'etre cette une femme soumise aussi a l'UDPS,le vieux Bahati au pire peut esperer un ministère ou la vice présidence du sénat ,un second role il n'as plus de choix de toute façon ,ils n'ont plus aucun moyen de faire pression sur tshilombo de toute façon leurs députés ne suivront plus pour l'instant afin de sauver leur salaire

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 16.02.2021 à 14:47

En identifiant la majorité au Parlement, Modeste Bahati misait sur l’intérêt personnel, jamais sur la pitié ni la reconnaissance.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 16.02.2021 à 14:43

Modeste Bahati est permis les intellectuels qui nous ont rabaissé. Ils n’ont aucune opinion politique ni projet, a part des nominations pour une affaire de prestige. Il se croyait être nommé, sans oublier que le Muswahili n’est las volonté de Joseph Kabila. Un Katangais remplace un autre Katangais. Que peut-on dire? Felix est l’esclave de Kabila et Kagame. Il embrouille les Congolais. Il ne sait pas ce qu’il fait au sommet de l’Etat. Il doit partir.

Non 20
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 16.02.2021 à 14:39

Un autre aspect c'est que, le Pouvoir fait rajeunir...Notre Papa Modeste BAHATI LUKWEBO s'est rajeuni comme un garçon de 23ans.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa