Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Primature : Modeste Bahati a t-il démérité ?

2021-02-16
16.02.2021
2021-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/bahatprimature.jpg -

Le pouvoir.. on le désire, on le craint, on s’en protège… « Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde envie le pouvoir.

Alors qu’il était presenti futur premier ministre après avoir identifié la majorité au Parlement, Modeste Bahati est mis de côté par Félix Tshisekedi, nonobstant son poids politique à l’Assemblée nationale.

En identifiant la majorité au Parlement, Modeste Bahati misait sur l’intérêt personnel, jamais sur la pitié ni la reconnaissance.

Plusieurs fois ministres de la République Démocratique du Congo, Modeste Bahati a bien les connaissances avérées pour occuper le poste du Premier ministre, sauf que les conditions politiques ne l’ont pas permis.

L’homme qui a rendu des bons et loyaux services à la République, a encore un dernier verrou qu’est le Sénat.

Le président de AFDC a longtemps voulu diriger cette chambre haute du Parlement depuis toujours.

L’avenir nous en dira plus car la chance dit-on sourit aux esprits préparés.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 17.02.2021 à 08:14
Bahati est aussi compte par mis les voleur en rdc, il ne mérite pas le poste du perchoirs sénat, les Vieux sage e vont pas le vote. Vu sa qualités de voleur, traité, malhonnête, escroc et imbécile. Il va se constante de deux poste au nouveau gouvernement comme cadeaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 16.02.2021 à 17:20
Bahati est trop ambitieux. Peut-être qu'il ira au perchpirdu sénat s'il a encore de la chance. Le poste devrait revenir à quelqu'un du Nord-Est, ancienne province orientale, les Kivutiens pourraient buendéchanter. Tshilombo 1er s'en fout. Paluku et cie, votre traîtrise ne servira à rien, ...bientôtKagame viendra tuer encore vos enfants et violer vos femmes, à cause de Tshilombo, Gisekeramuanzi comme disent les Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 16.02.2021 à 17:13
Démériter? Mauvaise question. C'est un idiot utile. Il a fait ce qu'on attendait de lui: trahir le FCC. Pour le reste, il est dangereux pour Tshilombo 1er. Le Mulopwe a besoin d'un PM faible, sans base politique, à défaut d'éliminer un rival potentiel comme Katumbi, l'autee traître. Il a trouvé le fusible idéal: Sama Lukonde, un homme sans expérience politique, ou presque, issu d'un micro-parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 16.02.2021 à 16:18
Comme Bahati Lukwebo n'est pas nommé PM à quoi servent toutes les exhibitions des rencontres et des rencontres entre lui Bahati, Bitakwira, Julien Paluku et d'autres se disant notables du Grand Kivu? Moi j'apprécie la nomination de ce nouveau PM outre que le Professeur Docteur Modeste Bahati Lukwebo que l'on ne cesser de nous chanter sur ce site

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 16.02.2021 à 16:11
Question stupide!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 16.02.2021 à 15:50
Moi je l'avait prédi avant, Félix voyait Bahati par un œil pas du tout bon car il craignait que les Katangais vont se révolter chose que le Président ne voulait pas. Mais Bahati va se contenter du Sénat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 16.02.2021 à 15:47
Modeste BAHATI sera bel et bien le président du sénat; ainsi donc la géopolitique sera respectée: La présidence de la république au ressortissant de l'espace Kasaï(centre), l'Assemblée Nationale au ressortissant du Bandundu(ouest), le Sénat au ressortissant du grand Kivu (Est), la primature au ressortissant du grand Katanga (Sud). Le grand Equateur et la province orientale se verront attribuer de bons portefeuilles ministériels pour rééquilibrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 16.02.2021 à 15:36
Donc a part lui, il y a personne d'autres ? Tjrs lui ? sa fonction c'est toujours au pouvoir ? pays de mediocre !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2021 à 15:07
Tshilombo va dribler BAHATI cette fois au nom de la parité au sommet de l'état il vas donner le poste a une femme qui lui sera aussi fidèle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.02.2021 à 15:04
malheureusement il n'auras pas la présidence du sénat non plus ,ils ont donner le bâton a Tshilombo pour se faire battre ,tout politicien malin ferait comme tshilombo il a tout les pouvoirs pourquoi chercher en sa m'emmerdés encore avec les vieux routiers exigeant et glouton ? le president du sénat risque d'etre cette une femme soumise aussi a l'UDPS,le vieux Bahati au pire peut esperer un ministère ou la vice présidence du sénat ,un second role il n'as plus de choix de toute façon ,ils n'ont plus aucun moyen de faire pression sur tshilombo de toute façon leurs députés ne suivront plus pour l'instant afin de sauver leur salaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:47
En identifiant la majorité au Parlement, Modeste Bahati misait sur l’intérêt personnel, jamais sur la pitié ni la reconnaissance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:43
Modeste Bahati est permis les intellectuels qui nous ont rabaissé. Ils n’ont aucune opinion politique ni projet, a part des nominations pour une affaire de prestige. Il se croyait être nommé, sans oublier que le Muswahili n’est las volonté de Joseph Kabila. Un Katangais remplace un autre Katangais. Que peut-on dire? Felix est l’esclave de Kabila et Kagame. Il embrouille les Congolais. Il ne sait pas ce qu’il fait au sommet de l’Etat. Il doit partir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 16.02.2021 à 14:39
Un autre aspect c'est que, le Pouvoir fait rajeunir Notre Papa Modeste BAHATI LUKWEBO s'est rajeuni comme un garçon de 23ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ngoyi Kasanji après la nomination de Sama Lukonde : « Fini la distraction, c’est le commencement du grand chantier de la vision du chef de l’État »
left
Article précédent Le PPRD prophétise l’échec de Sama Lukonde

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance