mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Johnson & Johnson dépose une demande d'autorisation pour son vaccin dans l'UE



Retour Santé

Coronavirus : Johnson & Johnson dépose une demande d'autorisation pour son vaccin dans l'UE

Coronavirus : Johnson & Johnson dépose une demande d'autorisation pour son vaccin dans l'UE 2021-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/vaccin_johnson_and_johnson_covid.jpg -

Le géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson a déposé une demande d’autorisation pour son vaccin contre le Covid-19 dans l’Union européenne, a annoncé l’Agence européenne des médicaments mardi 16 février 2021, précisant qu’une décision était attendue en mars.

S’il reçoit le feu vert de l’agence, basée à Amsterdam, ce vaccin à injection unique serait le quatrième à être approuvé dans l’Union européenne.

Une réponse attendue mi-mars 2021

« L’EMA a reçu une demande d’autorisation de mise sur le marché pour un vaccin contre le Covid-19 développé par Janssen-Cilag International N.V », a indiqué l’agence, faisant référence à la filiale européenne de Johnson & Johnson. Les experts européens « pourraient émettre une opinion à la mi-mars 2021, à condition que les données de la compagnie sur l’efficacité, la sûreté et la qualité du vaccin soient suffisamment complètes et convaincantes », selon l’EMA.

Le vaccin de Johnson & Johnson a été soumis à une évaluation continue par l’EMA depuis le 1er décembre. Les trois vaccins autorisés à ce jour sur le marché européen sont ceux d’AstraZeneca, Pfizer/BioNTech et Moderna. La Commission européenne a commandé 200 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, avec une option pour 200 millions de plus. Cent millions de doses doivent être livrées d’ici juin si le vaccin est autorisé.


AFP / 20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
945 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : La Covid-19 continue de faire des ravages en Amérique latine
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,