mediacongo.net - Actualités - Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment difficile"



Retour Politique

Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment difficile"

Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment difficile" 2021-02-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/matata_ponyo_augustin_20_0.jpg -

Augustin Matata Ponyo

Des messages de félicitations continuent de pleuvoir sur le nouveau patron du Gouvernement congolais. Dans la société civile comme dans la classe politique congolaise, des voix s'élèvent pour saluer le choix porté par le président de la République sur Jean Michel Sama Lukonde.

Ancien Premier ministre, le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon encourage le nouveau promu qu'il a eu le privilège de sélectionner dans son équipe gouvernementale en 2012. En témoigne le tweet qu'il a publié sur son compte.

Selon cet ancien premier ministre, Sama Lukonde était ministre de Sports et loisirs de son gouvernement en 2015. Il dispose du potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement de l'Union sacrée de la nation.

"Félicitation au nouveau PM Sama Lukonde qui était membre de l'équipe gouvernementale surnommée équipe de surdoués que j'ai eu l'honneur de diriger à partir de 2012. Il a le potentiel nécessaire pour diriger le Gouvernement en ce moment difficile. Je lui souhaite bonne chance", a écrit Matata Ponyo. 

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
7943 suivent la conversation
41 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine | GNF1HEC - posté le 17.02.2021 à 20:47

En voilà un qui reconnaît le potentiel d'un Congolais promu à des hautes responsabilités, malgré les divergences entre leurs familles politiques. Seul Muzito et son pote méditent l'échec d'un compatriote comme si à son époque il a été à mesure de faire quelque chose de bon

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.02.2021 à 17:11

(suite). Plus le travail est dure immense, plus les résultats seront moins évidents. Les idiots vous dironts que vous avez échoué,les personnes intelligentes vont appréciés le travail fait. Nous sous évaluons trop les problèmes du pays. Ainsi nous avons toujours des mauvais politiciens, qui pensent etre en mesure de faire des miracles. Il suffit de me mettre en prison ou, hair celui là, ou faute de celui là, quand en réalité on est incapable soi meme dès le dèpart.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.02.2021 à 17:07

(suite) Si on voit votre épouse ou votre mère , qu'on vous dise qu'elle putte, vous allez faire quoi ? la condamner, tabasser ou réflechir ou juger ? Matata Pognyo a donné la lettre de recommendation pour Lukonde. Il revient à Tshilombo de le mettre dans des bonnes conditions du travail. Si les économistes de la Présidence vont lui mettre les battons dans les roues avec des dépenses imprevues, extraordinaires, nous pensons que demain nous seront deçu. Après se Lukonde passe,et que les résultats ne seront pas au rendez vous, cela ne fairait de Lukonde un mauvais sujet. A moins d'etre fanatique, toute personne qui travail se mésure avec l'immensité du travail donné. Plus le...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.02.2021 à 17:05

Messi le plus grand joueur du monde avec plusieurs ballons d'or n'a jamais gagné la coupe du monde avec son Argentine, ccela ne voudrait pas dire qu'il ne sait plus jouer durant la coupe du monde. Si j'envoie le plus grand cardiochirurgien dans mon village, il ne saura que faire, puisqu'il n'est meme pas cardiologue. Tout ceci pour dire les potentialités sont individuelles, pour les exprimer il faut un milieu ou conditions. Pour Buka lonzo, Matata a donné des explications, la version des faits selon lui. Sa tete peut et ne pas plaire, mais il a lancè le défis au GIF ou IGF de prouver le contraire. Ce n'est pas merveilleux tout ça ? Si on voit votre épouse ou votre mère , qu'on...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.02.2021 à 16:23

vous avez peur de Matata Ponyo les balubas avec votre livreur de pizzas incultes voilas pourquoi vous lui coller Bukangalonzo qui est l'œuvre d'un autre muluba escroc Samy Badibanga venue après matata s'emparer de l'argent de Bukangalonzo

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 17.02.2021 à 16:18

On est rendu à plus de 35 commentaires seulement pour ce que Matata Mponyo a dit. Celà prouve à suffisance combien Matata Mponyo pèse dans ce pays. Matata Mponyo donne son avis JUSTE et FACTUEL que de se lancer dans la haine et la jalousie contre le nouveau PM, comportement contraire de la plupart de nos politiciens et des Congolais Lambda qui commentent sur ce forum. Matata Mponyo n'a aucun intérêt de salir la réputation du nouveau PM. Connaissant le travail du nouveau PM plus que Tshilombo, il le félicite etl'encourage.

Non 2
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 14:35

@KALUMBA, ...Afdl de honte mondiale pour le congo. Il fait donc partie des saletés à nettoyer et évacuer du pays.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 14:34

@KALUMBA, cesse une fois pour toute tes djalelos de katumbi. Tu as fais des recherches sur lui? Moi je l'ai suivi y compris dans sa bêtise de commande des groupes électrogènes pour électrifier un coin de katanga. 38 millions avaient été débloqués par la province. La société qui avait pris l'argent et enregistré en Belgique avait vite fermé son adresse (une sorte de société boîte postale. J'ai aussi fait des recherches sur lui avec ses dépôts à panama sou son pseudo Soriano et aux îles britanniques. J'ai quelque part dans des archives ces trucs et d'autres sur lui. Alors, cesse toi de faire des djalelos sur lui. Il est aussi occupant et diable que la cohorte diabolique...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 17.02.2021 à 14:33

C'est dommage!! Il n'y a rien pour rien!!!! L'on sort toujours de quelqu'un: il sait qu'il a emmené sur la table du Président de la République!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.02.2021 à 13:26

J'ai dis et je le repete, KATUMBI est ne' vainqueur, tout ce qu'il touche change en OR. KATUMBI n'echoue pas. Pour le moment c'est le poids lourd de la politique Congolaise avec des membres credibles raison pour la quelle la premature lui a ete' confiee. Pour les Zairois, les Boketshu, Maseraty etc...il faut abandoner le fanatisme vous allez voir ce KOFFI avait dit " NZELA MOKUSE YANGO YO".

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.02.2021 à 13:16

Les Congolais ont un probleme tres serieux. Les Talibans ou Kasaiens disent OUI et Amen A tout ce qui sort de la bouche de leur seigneur et sauveur Tshilombo. Les Zairois sont tres nostalgiques, ils ont difficile A accepter que le pouvoir etait longtemps parti, ils deviennent de plus en plus comme les talibans, les insultes sont les premiers mots qui sortent de leurs bouches avant de raisonner. Les Kabilistes revent toujours pour vivre, l'espoir fait vivre dit-on.

Non 2
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 13:13

Et malheureusement, ceux qui étaient en exil et en opposition durant 37 ans au total, n'ont pas eu d'expertise professionnelle en masse et organisée pour qu'une fois au pouvoir qu'ils appliquent cette expertise. La seule expertise qu'ils ont appris et appliquent maintenant c'est COPE.

Non 2
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 13:07

Tout le monde qui a servi les 23 ans passé dans le régime Afdl d'occupation du Congo ne mérite pas de louanges en grosso modo. Et malheureusement, ce régime Afdl, au lieu d'aller calmement dans l'oubli, il s'est illustré dans que le monde observe du Congo et des congolais, une honte mondiale. Un pays à refaire à zéro, certainement en recessant et identifiant carrément ses citoyens et citoyennes et leur apprenant tout comme des enfants, tant tout le monde est colonisé et totalement nul.

Non 0
Oui 117
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VH | TILVP3A - posté le 17.02.2021 à 13:03

Bukangalonzo semble être un échec. Un investissement qui a coûté cher au peuple congolais devrait interpeller tout congolais. Demander les comptes au premier ministre de l'époque n'est pas un acharnement. Pour le nouveau premier ministre, il ne doit s'attarder au problème à court terme, mais penser à aux problèmes et aux solutions en tenant compte de la taille de la RDC. Les problèmes des circulations dans une ville ou une drague de seconde main de 10.000.000 $ devraient être lassés aux communes ou aux territoires. Il faut des solutions dans la durée.

Non 93
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.02.2021 à 12:31

SALIMA : il n'y a pas que toi vous etes nombreux tout comme tout les Tshisekedistes qui s'acharnent sur Matata Ponyo parce que ils ont peur de sa crédibilité auprès des congolais qui ont constatés la difference des années Matata aux affaires et ses réalisations en RDC, Bukangalonzo ce l'escroc de Badibanga qui a prit tout l'argent a son arriver a la primature après Matata

Non 125
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congolais | P9KBNBN - posté le 17.02.2021 à 12:26

c'est bon nous attendons vos slogans les peuples d'abord

Non 1
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | G9GD638 - posté le 17.02.2021 à 12:25

Personnellement en tant que patriote, j'ai aimé le choix du nouveau PM pour des raisons qui suivent : il est jeune ( symbole de la force, l'innovation...), Il est Ingénieur, nous sommes bien d'accord que les juristes et ceux qui ont fait les sciences politiques ont vraiment mis le pays dans le chaos. Cette fois-ci la gouvernance est entre les mains d'un ingénieur ( symbole du pragmatisme). Je crois que ce n'est pas en vain que Matata le felicite tout en croyant en lui etant donné qu'il fut membre de son gouvernement.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 12:20

@SHAKA, tu t'adresses à moi? Tu parles de quelqu'un qui dévalise le trésor public pour construire son université Mapon. Tu parles de quelqu'un qui a justifié une dépense de 6 millions de dollars dans la construction ou mieux la réfection de quelques salles de classes d'une école à selembao? C'est de l'infamie ton matata. Il finira en tôle quand le pays sera libéré de l'occupation honteuse dans laquelle il gît.

Non 4
Oui 126
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.02.2021 à 12:05

votre haine stupide de vouloir se débarrasser des meilleurs congolais compétents et intelligent comme Matata Ponyo au profit des vos pourritures corrompues, personne n'attaques Badibanga le vrais responsable de la débâcle de Bikangalonzo ,comme personne n'attaquent l'enrichissement personnel de Tshibala ,Muzito qui ont construit des immeubles privés et de TV ,vous vous acharnés sur MATATA PONYO jaloux de ce qu'il a fait chez lui a KINDU

Non 123
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 12:03

Matata et ses surdoués en ESCROQUERIE DE TRÈS GRANDE ÉCHELLE.

Non 13
Oui 115
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 17.02.2021 à 11:43

Merci l'homme à la cravate rouge de ton témoignage.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 17.02.2021 à 11:42

Ce monsieur de UDPS=COVID-19 doit être conduit à l'hôpital urgemment. Il dit:" Sama est le choix de Kabila". et il ajoute:"Il a trahi Kabila et Katumbi". Trouvez vous logique ce raisonnement? Il trahit et celui qu'il a trahi le nomme. Il faut être malade pour agir ainsi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Davab | 5RSF2HH - posté le 17.02.2021 à 11:41

Pourquoi ne pas reconnaître les compétences d'autres compatriotes. Vous qui critiquez Matata, si c'était un étranger qui l'avait mentionné, vous l'accepteriez.

Non 48
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 17.02.2021 à 11:04

Echec. Il ne fera rien du tout avec le budget de 5 milliards, en plus le pays est sous malediction suite a la nomination de Tshilombo. Ce Sama n'a rien fait au Ministere de Sports et a la GECAMINE recemment. C'est le choix de Kabila. Il a traihi Kabila et Katumbi. C'est l'homme de Banza ACO qui a quitte Katumbi.

Non 40
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 17.02.2021 à 10:55

Matata Ponyo, voilà un individu qui devait garder silence au lieu de parler d'une "équipe de surdoués" qu'il a eu l'honneur de diriger, alors que son rais s'est toujours plaint manquer 15 personnes capable de l'aider à gouverner. Ses surdoués lui ont (à Matata) pondu Bukanga Lonzo.

Non 4
Oui 119
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gagnant | 5HSYKNY - posté le 17.02.2021 à 10:53

SHAKA tu dois avoir honte de toi contrairement le BM encourage l'IGF

Non 55
Oui 106
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.02.2021 à 10:35

je reconnais l'intelligence et le sérieux de Matata PONYO si il avait sélectionner ce premier ministre comme son ministre c'est que ça doit etre un type sérieux et intelligent ,le problème ce ne seras pas son sérieux et son intelligence mais les circonstances dans lesquelles il vas exercer ses fonctions, les caisses sont vidés par la présidence, dernier coup dure l'arrêt par la banque mondiale d'aider la RDC sur la gratuité de l'enseignement suite aux détournements, le FMI ne veut plus de la RDC, tout les pays actuellement sont en difficultés budgétaires donc aucun pays ne vas aider un autre en ce moment, en outre ce PM n'as pas ses troupes au parlement ni militants

Non 115
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 17.02.2021 à 10:33

On attend les resultats sur terrain, car on est fatigué des blabla

Non 0
Oui 95
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.02.2021 à 10:09

MATATA PONYO: tu t'entête à faire du BLABLA devant des distraits qui confondent le sophisme avec les FAITS:qd tu ('amusais avec les CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS du pays ton gourou J.U. affirmait que vous sortiriez 17000KG de maîs par hectare à BUKANGALONZO:vouss n'en avez JAMAIS sorti plus de 600kg avec des ENGRAIS surfacturés, des tracteurs facturés 20xleur prix et des avions de désinfaction qui jetaient les poisons sur les villages au lieu des champs pour rendre les villageois voisins inaptes de contestation

Non 3
Oui 51
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine | GNF1HEC - posté le 17.02.2021 à 09:58

En voilà un qui reconnaît le potentiel d'un Congolais promu à des hautes responsabilités, malgré les divergences entre leurs familles politiques. Seul Muzito et son pote méditent l'échec d'un compatriote comme si à son époque il a été à mesure de faire quelque chose de bon

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antigène | SM1DNWB - posté le 17.02.2021 à 09:45

Savoir reconnaitre les potentialités est une vertue. Cette attitude est à féliciter bien que son parti reste en opposition. Comme ça qu'on doit construire un nouveau Congo/Zaïre

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 17.02.2021 à 09:43

En 12 ans avec les pleins pouvoirs: se prenant pour un super économiste MATATA a été INCAPABLE d'instaurer une bourse de valeurs dont même le PUNTLAND dispose.A BUKANGALONZO avec 250 Millions de dollars,il a avec ses complices produit 600KG de maîs par hectare,MOINS que le paysan kwangolais voisin qui avec sa houe en produit 1000kg

Non 5
Oui 95
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.02.2021 à 09:41

(suite): Car aller voir les PAYS VOISINS DE LA RDC qui n'ont pour POTENTIALITÉ que les POPULATION,mais TRÈS BIEN ÉDUQUÉE, cette dernière avec les TAXES ET IMPÔTS BIEN ORGANISÉS , ONT CONTRUIT DES TRÈS BONNES ET SOLIDES INFRASTRUCTURES...

Non 0
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.02.2021 à 09:37

Le Probllème n'est pas d'avoir le POTENTIEL, mais qu'avec le POTENTIEL il faut avoir aussi et surtout DU PRAGMATISME pour voir comment faire DÉCOLER LA RDC TRÈS VITE! Exemple prendre le RISQUE DE SIGNER AVEC LES GRANDES COMPAGNIES DE CONSTRUCTIONS DES ROUTES même un CONTRAT DE 40 MILLIARDS DE DOLLARS et METTRE EN MARCHE LA CONSTRUCTION DE 30 ROUTES NATIONALES en même temps en ACCORDANT À CHACUNE DES COMPAGNES LA CONSTRUCTION D'UNE ROUTE DE 800 KM par exemple à condition que cette compagnie signe qu'ELLE CAPABLE DE FINIR SON TRONÇON entre 10 et 15 mois. Car le vrai problème n'est pas le POTENTIEL, car la RDC A UNE TRÈS GRANDE POTENTIALITÉ, MAIS UNE POPULATION EXTRÊMEMENT...

Non 0
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | HOEVOJK - posté le 17.02.2021 à 09:32

Equipe des surdoués en 2012 ? Tu rigoles, Bwana Matata ! Et les résultats ?

Non 6
Oui 139
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 17.02.2021 à 09:15

Comme j'ai dis, Sama Lukonde est entoure' des fraudeurs et tricheurs, bien qu'il est une classe de distinction, il doit faire tres attention. "On apprend jamais un vieux singe des nouveaux grimaces" dit-on. Voler, tricher, frauder c'est leur nature. Les $5 Millions qu'ils se sont distribue' pour basculer la majorite' en est la preuve.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 17.02.2021 à 08:43

Avoir le potentiel est une chose, avoir les moyens c'est autre chose. Matata Mpogno à son temps, il avait les conditions politiques difficiles mais réunies. Comme nous avons dit,il ne s'agit ni de nom, ni des titres accadémiques, mais les conditions politiques frauduleuses nauseabondes contre la démocratie.

Non 30
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 17.02.2021 à 08:12

Je ne m'étais jamais interessé à Matata Ponyo. Je l'ai vraiment découvert lors de sa conférence de presse de la semaine suite à l'audit de l'IGF. Force est de constater que l'ai trouvé convainquant. Il semble avoir un bel esprit. Il serait interessant de voir si il est Fatshi-compatible

Non 54
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 17.02.2021 à 08:12

Le FCC est déchiré jusqu'a la moelle épinière. Alors que Ferdinand Kambere maudit, déteste, doute, jette l'opprobre sur la capacité de réussite du nouveau Premier Ministre, Augustin Matata Ponyo salue, loue, bénit et voit en Jean Michel Sama un technocrate qui a les atouts nécéssaires pour relever le défi. Ces deux attitudes diamétralement opposées montrent a suffisance comment les adeptes de Kabila sont très loin les uns des autres dans leurs manières de voir les choses tout en étant tous membres de la secte Kingakato-Kashamata. Peu importe ce que les autres peuvent dire ou penser, le nouveau locataire de la Primature est seul devant son destin sous l'oeil vigilant de...

Non 3
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 17.02.2021 à 08:07

Le problème ce n'est pas d'être surdoué ou quoi que ce soit,le problème c'est de changer nos mentalités, pour la petite histoire ,en 1980 le Zaïre en pleine crise ,le Maréchal Mobutu va recruter un expert banquier allemand monsieur bulemantal à la tête de la banque pour essayer de redresser l'économie du Zaïre à cette époque, mais il a suffi deux ans l'expert banquier était à bout des rouleaux et avait fini par démissionner et il avait écrit un livre sur le Zaïre relevant qu'au Zaire il n'y a pas la crise économique mais la crise de mentalité, notons que c'était bulemantal qui avait redressé l'économiste de la République fédérale d'Allemagne après la deuxième...

Non 0
Oui 79
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 17.02.2021 à 08:04

ELIE YE, YOKAKA PE SONI. KOSEKA YA MUTU AKWEYI NA VELO.

Non 4
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Absent au gouvernement, Mbikayi dénonce l’injustice

Politique ..,

Gouvernement Sama: le bureau d'âge de l'Assemblée représenté, Bahati récupère le ministère...

Politique ..,

Retrait de la Monusco : Sama Lukonde promet de s’impliquer pour lever les préalables

Société ..,

”Je me réjouis des 27 % de la représentativité féminine qui sont un grand pas vers l'idéal...

Femme ..,