Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Suisse sollicite le soutien de la RDC à sa candidature au Conseil de sécurité

2021-02-17
17.02.2021
2021-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/tumba_nzeza_marie_et_roger_denzer_ambassadeur_suisse_rdc_21_0.jpg -

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu en audience mardi 16 février 2021, M. Roger Denzer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Suisse en RDC, au Congo/Brazzaville et en République du Gabon, venu solliciter le soutien de la RDC à la candidature de la Suisse au siège non permanant du Conseil de sécurité de l’ONU pour la période 2023-2024.

« La Suisse a présenté sa candidature pour le siège non permanant au siège du Conseil de sécurité. C’est ainsi qu’elle demande à la RDC si elle peut soutenir sa candidature parce que les élections auront lieu en juin 2022 », a indiqué M. Roger Denzer.

L’ambassadeur de Suisse a également fait savoir qu’il a discuté avec son hôte, sur les dossiers liés à l’Union africaine et aussi sur d’autres dossiers importants liés aux différents accords.

A une question sur le soutien de la Suisse au mandat de la RDC à la tête de l’Union africaine pour l’exercice 2021-2022, l’ambassadeur a souligné que son pays a des liaisons très fortes avec cette institution continentale (Union africaine) en ce qui concerne surtout la paix et la sécurité , une des propriétés du Président Félix Antoine Tshisekedi pour sa mandature à la tête de l’Union africaine.

Tout en indiquant que son pays va soutenir le mandat de la RDC en ce qui concerne la Zone de libre échange au niveau du continent africain, il a souligné l’importance du commerce pour la population du continent africain pour la création des revenus.

M. Roger Denzer a mis en exergue les liens qui existent entre la RDC et la Suisse ainsi que la Suisse et l’Union africaine. «Je regarde l’année 2021 comme une année très importante pour la RDC qui assume la présidence au niveau de l’Union africaine et surtout aussi pour la Suisse parce qu’à part les Nations Unies, on considère l’Union africaine pour le développement, la paix, la sécurité, le développement économique et social de différents pays tant au niveau de l’Afrique qu’au niveau international», a-t-il souligné en substance.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.02.2021 à 17:24
La photo de la ministre des Affaires étrangères qui fait toujours rire. C'est comme une grande statue d'une négresse habillée de pagne à motifs de couleurs criardes. Heureusement qu'elle est aussi partante, la ministre dint on ne peut pas se souvenir d'un seul fait posé à son ministère. M'enfin, elle peut obtenir de la Suisse en échange qu'elle ouvre totalement ses secrets bancaires sur tous les criminels qui raflent les milliards du Congo et les cachent là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 17.02.2021 à 16:52
Et la neutralité de la Suisse ? Je ne comprends plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Matata Ponyo : "Sama Lukonde a le potentiel nécessaire pour diriger le gouvernement en ce moment difficile"
left
Article précédent Primature: 1er contact Ilukamba et Sama Lukonde

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance