mediacongo.net - Actualités - La délégation des agents de la FBNBank DRC SA rend visite aux enfants du Centre Orphelinat Lisanga ya Kristu (COLK) pour leur apporter leur soutien.



Retour Echos des entreprises

La délégation des agents de la FBNBank DRC SA rend visite aux enfants du Centre Orphelinat Lisanga ya Kristu (COLK) pour leur apporter leur soutien.

La délégation des agents de la FBNBank DRC SA rend visite aux enfants du Centre Orphelinat Lisanga ya Kristu (COLK) pour leur apporter leur soutien. 2021-02-17
Echos des entreprises

La délégation de la FBNBank, conduite par son Directeur Général, Monsieur Akeem Babatunde Oladele, s'est rendue dans la commune de Makala, à l'orphelinat COLK pour faire un don en vivre et biens de première nécessité, en faveur des enfants de cet orphelinat.

En effet, cela fait maintenant près de 3 ans que la FBNBank continue son action d’aide à cet orphelinat de la périphérie de la ville de Kinshasa dans le cadre de son programme de Corporate Social Responsability (Responsabilité Sociale d'Entreprise); comme l'a indiqué Monsieur Akeem : "cette visite s’inscrit dans le cadre de notre programme RSE 2020, parce qu’il est important pour nous en tant qu'entreprise de soutenir nos communautés. Les dons destinés à nos enfants de COLK permettent d’assurer qu’ils soient nourris sans difficulté mais aussi qu’ils disposent des articles d’hygiène de première nécessité afin d’améliorer un tant soit peu leurs conditions de vie, car nous reconnaissons qu’ils sont l’avenir de notre nation."

Maman Monique BAGI PALEO, promotrice de l’orphelinat a, quant à elle, remercié le Directeur Général ainsi que les agents de la FBNBank pour leur engagement continu et le soutien tant nécessaire pour la prise en charge des nonante-sept (97) enfants de COLK. Elle a rappelé que c’est grâce aux personnes et institutions de bonne volonté comme la FBNBank que les enfants de l’orphelinat peuvent avoir de quoi se nourrir et être instruits.

Il faut noter que cette initiative intervient à un moment opportun du fait de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 en RDC, les enfants de COLK pourront être assuré de renforcer leur système immunitaire grâce à une bonne alimentation, une bonne qualité de sommeil mais aussi un bon suivi des mesures d’hygiène grâce aux dons qu’ils ont reçus ; notamment 60 matelas, 80 sacs de 25Kg de semoule de maïs, 40 sacs de 50Kg de Riz, 20 sacs de 50Kg de sucre, 40 seaux de lait, 20 cartons de savon antiseptiques, etc…

En plus des dons en nature, la FBNBank a procédé à des travaux d’amélioration du bâtiment de l’orphelinat, la construction des sanitaires (toilettes et douches), des cuisines ainsi que l’installation de panneaux solaires pour assurer l’approvisionnement en électricité de manière régulière.

« Pour cette année 2021, FBNBank a prévu d’étendre cette initiative de RSE  aux villes de Goma et Lubumbashi où elle est présente avec son réseau d'agences ; car déterminée à devenir en RDC ce que FirstBank est au Nigeria - une institution citoyenne qui contribue de manière significative à la construction de la nation », dixit Akeem Babatunde Oladele, DG FBNBank DRC SA.

 

A propos de FBNBank DRC SA

FBNBank DRC SA (FBNBank) est l'une des premières banques de la République démocratique du Congo, elle contribue au développement économique du pays depuis 1994. Malgré les nombreuses transformations qu'elle a subies au fil des ans en raison des défis économiques, politiques et réglementaires de la RDC, elle est restée résiliente, digne de confiance et dynamique. La FBNBank, qui est une filiale de la First Bank of Nigeria Limited, a la vision d'être la banque congolaise de "premier choix" avec pour mission de créer des solutions bancaires qui apportent une valeur durable à toutes nos parties prenantes. Nous avons l'aspiration d'être une banque de premier plan qui crée les meilleures solutions pour les besoins des clients. Dans notre aspiration d’être une banque leader sur le marché, nous nous appuyons le meilleur en termes de personnes, services et technologies pour fournir des solutions durables aux clients. La stratégie de la banque consiste à offrir des services bancaires aux entreprises et aux particuliers en mobilisant les dépôts des différents segments du marché et en déployant aux valeurs du marché ainsi que leur chaîne de valeur, en vue de créer une valeur durable pour toutes les entités.

Notre banque a une répartition équilibrée de son portefeuille clientèle qui comprend des entreprises, des PMEs, des institutions publiques, non-gouvernementales ainsi que des personnes ayant des besoins divers et répartis dans différentes régions du pays. Ce qui explique notre nécessité de déployer des solutions spécifiques sur mesure - des produits et des services à travers notre réseau qui rencontrent les désirs des clients qui nous font confiance. Notre réseau s’étend à plus de 90 agences et guichets avec plus de 80 ATMS dans les principaux centres d’affaires.

Notre gamme de produits a été soigneusement conçue pour servir les différents segments de la société, ils vont du découvert, au prêt à terme, du programme d'acquisition d'actifs pour particulier, du financement du fonds de roulement, du financement des factures et des contrats au financement des exportations et des importations, etc.

En tant que membre du groupe First Bank, nous sommes fiers de nos pratiques rigoureuses en matière de gouvernance d'entreprise et de notre conformité inégalée aux réglementations locales et internationales de notre secteur et aux meilleures pratiques. Nous sommes conscients de la nécessité d'être sélectif dans le choix de nos clients en raison des restrictions découlant de la gouvernance et de la réglementation.


MKTADVANCE
984 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Mission de suivi des activités des infrastructures d’accompagnement des producteurs maraichers du Kongo-Central par la coordination nationale de PAPAKIN
left
ARTICLE Précédent : Seuls 37% des Congolais sont favorables à une vaccination contre le Coronavirus