Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia: Steve Mbikayi annonce l’installation du Front patriotique 2023 pour soutenir Félix Tshisekedi

2021-02-17
17.02.2021
2021-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/mbikayi_steve_20_02145121.JPG -

Steve Mbikayi

Une nouvelle structure politique vient de voir le jour à Bunia. Il s’agit du Front Patriotique 2023.

Selon le ministre congolais des affaires humanitaires et solidarité nationale son initiateur, le FP 2023 a pour but de préparer les prochaines échéances électorales mais aussi pour soutenir un candidat commun à la présidentielle.

« Il faut que le candidat soit connu en avance pour que le congolais vivant en Ituri arrivent à se ranger derrière le candidat commun » a dit Steven Mbikayi interrogé par buniaactualite.com

Ce membre du gouvernement, par ailleurs président du parti travailliste a précisé que le siège provincial sera inauguré d’ici mercredi et le comité sera installé du chef-lieu de la province jusqu’aux territoires, secteurs et chefferies de l’Ituri.

« Nous sommes convaincus que le Front patriotique 2023 va remporter la présidence, la primature et les deux chambres du parlement » a t il conclu.

Constant Sam Bagalwa
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 18.02.2021 à 11:30
Steve Mbikayi confirme que FATSHI A ECHOUE. car a miparcour du mandat on fait la champagne aulieu de travailler. en plus in minister en function!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.02.2021 à 11:13
Il est MINISTRES DES AFFAIRES HUMANITAIRES et de la SOLIDARITÉ NATIONALE; c'est pour le moins ÉTRANGE QUE SON ACTION EN ITURI soit particulièrement POLITIQUE qu'HUMANITAIRE! Son plus GROS SOUCIS C'EST D'INSTALLER LE FRONT POUR 2023 ET LE PARTI TRAVAILLISTE jusque dans les CHEFFERIES POUR LA REÉLECTION DE FÉLIX en 2023 au lieu de POSER LES ACTIONS HUMANITAIRES jusque dans les CHEFFERIES POUR SOLIDARISER AVEC CE PEUPLE MEURTRI! Quel Coeur! Effet contraire: probablement il vient de NOYER FÉLIX dans l'ITURI ou il ne sait pas que depuis deux ans FÉLIX AVAIT FAIT LA PROMESSE DE CONSTRUIRE LE TRONÇON GHOLI-KOMANDA en 24 mois(il l'a fait dire par le Président OUGANDAIR svp).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : le maire de la ville interdit toutes sortes de manifestations publiques
left
Article précédent Incursion de Bakata Katanga à Lubumbashi : un proche de l’ex-chef rebelle Gédéon Kyungu arrêté à Lubumbashi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance