Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 9 miliciens Codeco neutralisés par des militaires FARDC, dans les périphéries de Bunia

2021-02-18
18.02.2021
2021-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/miliciensiturirdc.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent ce mercredi 17 Février 2021, la neutralisation de 9 miliciens du groupe Armé Coopérative pour le Développement du Congo (Codeco/ALC).

C’était à l’issu des opérations lancées depuis quelques jours contre nombreux groupes armés dans les périphériques de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (Nord-Est de la République Démocratique du Congo).

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur militaire en Ituri, deux armes du type AK-47 et plusieurs munitions de guerre récupérées. Plusieurs villages jadis sous occupation rebelles ont aussi été conquis et passés sous contrôle de l’armée régulière.

L’Officier militaire ajoute que ces opérations ont été lancées pour anéantir toutes les forces négatives dont des Codeco, Actif dans la partie Est de la ville de Bunia et le Front Patriotique et Intégrationniste du Congo (FPIC) actif dans le Sud-Ouest, de Bunia en territoire d’irumu.

«Les forces armées de la République Démocratique du Congo en Ituri ont lancé les opérations contre les groupes armés Codeco/ALC, à l’Est de Bunia, Codeco, bon temple à l’ouest et FPIC, dans le sud-ouest. L’objectif est d’anéantir la menace dans les périphéries de la ville de Bunia. Du 16 au 17 février dans la partie Est de la ville, les forces armées ont attaqué et conquis le nouveau bastion du groupe armé Codeco situé à 25 km, notamment les localités Malabo et Dungwe dans le groupement Tsili et Penyi du secteur de Walendu-Tatsi en territoire de Djugu. Le bilan de ces opérations se présente comme suit : 9 éléments du groupe armé Codeco/ALC neutralisés, deux armes du type AK-47 et plusieurs munitions de guerre récupérées par l’armée » Indique Jules Ngongo.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute que ces opérations se poursuivent jusqu’au dernier retranchement des rebelles.

Roger Kambale
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Kinshasa, le fléau des pesticides dans l’agriculture urbaine
left
Article précédent Haut - Katanga: Gabriel Kyungu candidat unique à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance