Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

L’ONU et l’UNICEF plaident en faveur d’un Plan mondial de vaccination

2021-02-18
18.02.2021
2021-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/antoniogueteresonu.jpg -

Antonio Guterres, Secrétaire général de l'ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a plaidé ce mercredi 17 février 2021 devant le Conseil de sécurité; en faveur d’un Plan mondial de vaccination contre la pandémie de Covid-19, «pour vaincre cette maladie qui ravage le monde depuis un an.»

Selon lui, le monde a besoin de toute urgence d’un Plan mondial de vaccination pour rassembler tous ceux qui ont le pouvoir; l’expertise scientifique et les capacités productives et financières nécessaires.

Il a regretté que les progrès en matière de vaccination aient été extrêmement inégaux et injustes. «Jusqu’à maintenant, dix pays seulement ont administré 75% de tous les vaccins anti-Covid-19; alors que plus de 130 pays n’ont pas reçu une seule dose. Les personnes touchées par les conflits et l’insécurité courent un risque particulier d’être laissées pour compte,» a noté M. Guterres.

Dans ce contexte, le chef de l’ONU a estimé que le G20, qui rassemble les vingt principales puissances économiques mondiales; était bien placé pour créer un groupe de travail d’urgence chargé de préparer ce Plan mondial de vaccination; et de coordonner sa mise en œuvre et son financement.

«Ensemble, nous pouvons garantir un approvisionnement suffisant, une distribution équitable et la confiance dans les vaccins. Nous pouvons vaincre cette maladie. Nous pouvons relancer nos économies. Je suis convaincu que c’est possible », a dit le Secrétaire général.


Henrietta Fore

De son côté, la cheffe de l’UNICEF, Henrietta Fore, a estimé que l’effort mondial de vaccination devait inclure les millions de personnes; qui vivent ou fuient les conflits et l’instabilité. «Un accès équitable aux vaccins pour tous, y compris ceux qui vivent dans des conflits, est essentiel. Non seulement pour des raisons de justice. Mais comme seul moyen de mettre fin à cette pandémie pour tous », a-t-elle dit.

Celle-ci a rappelé que l’UNICEF appuyait la réponse mondiale à la Covid-19 dirigée par l’OMS; apportant son expérience et son savoir-faire à cette tâche colossale, notamment pour acheter et livrer les vaccins.

« Nous visons à acheter deux milliards de doses de vaccins anti-Covid-19 d’ici la fin de cette année. Ceci s’ajoute aux deux milliards de doses d’autres vaccins que nous achetons normalement, chaque année au nom de 100 pays », a expliqué la Directrice générale.

Elie Matabaro
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 18.02.2021 à 13:11
Mr le journaliste, pour ton enseigne l'UNICEF fait partie de l'ONU. Pas besoin de cette répétition ONU et UNICEF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Comment expliquer le recul spectaculaire du coronavirus en Inde ?
left
Article précédent Lutte contre le coronavirus : la Chine remet un lot de respirateurs à la maison civile du chef de l'État

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance