Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Interdite, la danse « Ya Mado » toujours en vogue à Kinshasa

2015-03-10
10.03.2015 , Kinshasa
Culture
2015-03-10
Ajouter aux favoris
La montée en flèche du chanteur Fabrice Mbululu alias « Fabregas » ne serait pas bien accueillie par ses collègues musiciens. En témoignent les dernières déclarations de l’artiste concerné et de son producteur qui n’est autre que Koffi Olomide qui le produit sous le label « Koffi central ». Officiellement, la danse « Ya Mado », qui fait fureur à Kinshasa, est interdite « pour atteindre aux mœurs ». De même que le concert que devait donner Fabregas fin février à l’espace Roméo Golf a été tout simplement interdit.

L’interdiction des productions scéniques de « Ya Mado » à travers toute l’étendue de la République soulève de vives réactions du côté de l’artiste que de son producteur. Fabregas, comme Koffi Olomide, évoquent un complot bien entretenu par certains musiciens de renom qui auraient pesé de leur poids pour freiner la danse en vogue à Kinshasa. Ce « complot », affirment Koffi Olomide, « ne vise qu’à déstabiliser Fabregas ».

Bien qu’interdite, la danse « Ya Mado » continue de faire tabac à travers les bistrots, terrasses, boîtes de nuit… de la capitale. Des sources bien informées renseignent même que le concert du 20 février avorté serait reprogrammé dans les jours à venir. La même « Koffi central » serait en ce moment en train d’imprimer les billets avant de lancer la publicité du « concert Ya Mado ».

C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8370 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature : Denise Nyakeru Tshisekedi apporte son soutien à l’association “Femmes de lettres congolaises”
left
Article précédent Clam’ Festival : Maryse Ngalula en concert au bar Le Sèvres

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance