mediacongo.net - Actualités - Windows 10 : vous pourrez bientôt savoir si votre webcam est utilisée à votre insu



Retour MC Geek !

Windows 10 : vous pourrez bientôt savoir si votre webcam est utilisée à votre insu

Windows 10 : vous pourrez bientôt savoir si votre webcam est utilisée à votre insu 2021-02-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/windowsweb.jpg -

Windows 10 s’apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité liée à la sécurité et à la confidentialité. Vous serez bientôt informé si votre webcam est utilisée à votre insu. En l’occurrence, une notification apparaîtra dans la barre des tâches.

Tout le monde connaît le fameux « stress de la webcam ». Ce doute qui subsiste quant au fait qu’elle serait en utilisation à notre insu, ou non. Rassurez-vous, puisque Windows 10 planche actuellement sur une solution pour remédier à ce problème, selon TechRadar. Un système de notification serait à l’essai.

Vous pourrez bientôt dire adieu au morceau de scotch sur votre webcam

Utilisateurs de Windows 10, lorsque votre webcam sera en cours d’utilisation, une icône apparaîtra bientôt dans la barre des tâches pour vous avertir. Lorsque vous passerez la souris sur cette icône, une liste apparaîtra vous indiquant toutes les applications qui utilisent actuellement votre webcam. Cette fonctionnalité sera similaire à la façon dont vous êtes alerté dans Windows 10 si votre microphone est utilisé. Selon TechRadar, cette fonctionnalité est actuellement en cours de test. Elle devrait faire également faire son apparition sur Windows 10X, alors qu’une refonte visuelle radicale de Windows 10 a été confirmée par Microsoft il y a peu.

En soi, ce genre de fonctionnalité tombe à point nommé. Le télétravail est de rigueur pour bon nombre d’entre nous, sans évoquer les multiples appels vidéo quotidiens. Le fait que Windows 10 nous prévienne si la caméra est allumée ou non pourra éviter de potentielles situations embarrassantes. Cette nouvelle fonctionnalité pourra également alerter l’utilisateur si une application inconnue ou malveillante a activé sa webcam à son insu.

En revanche, nous ne savons pas quand Microsoft décidera d’apporter cette fonctionnalité à Windows 10. Les iPhone profitent déjà, en soi, d’une fonctionnalité similaire. Depuis iOS 14, un petit cercle de couleur vient se loger en haut à droite lorsque la caméra (ou le microphone) est utilisée.

Rappelons également que la barre des tâches de Windows 10 s’apprête à accueillir un widget dynamique. De la même manière, de nombreuses nouveautés devraient faire leur apparition sur Windows 10 en 2021. Il y a donc fort à parier pour que cette fonctionnalité débarque plus vite que prévu, espérons-le d’ici la fin de l’année.

Aymeric Geoffre-Rouland
Paper Geek / MCP, via mediacongo.net
3782 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alphabet, société mère de Google, a réussi à connecter les deux Congo avec l’Internet à haut débit par laser
AUTOUR DU SUJET

Windows 11 est là ! Tout ce qu’il faut savoir avant de mettre à jour votre PC

MC Geek ! ..,

Microsoft veut faire disparaître les mots de passe

Sur le net ..,

Windows 11 : Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera lancé le 5 octobre

MC Geek ! ..,

Des dizaines de millions de données exposées par un logiciel de Microsoft

Sur le net ..,