mediacongo.net - Actualités - Lutte contre le coronavirus : la Chine remet un lot de respirateurs à la maison civile du chef de l'État



Retour Santé

Lutte contre le coronavirus : la Chine remet un lot de respirateurs à la maison civile du chef de l'État

Lutte contre le coronavirus : la Chine remet un lot de respirateurs à la maison civile du chef de l'État 2021-02-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/miteyo_chine_21_02145.jpg -

La Chine à travers son ambassade en République démocratique du Congo a fait un don de respirateurs au pays pour accompagner la lutte contre le covid-19. C’est l’ambassadeur chinois Zhu Jing en personne qui a remis ce lot au chef de la maison civile du chef de l’Etat, Bruno Miteyo.

La cérémonie s’est déroulée, ce jeudi 18 février, dans la résidence de l’ambassadeur de Chine en RDC.

 Dans le cadre de l'amitié sino - congolaise pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

"Comme nous sommes toujours en pleine lutte contre la pandémie Covid-19, la pandémie qui a duré plus d'une année, qui a affecté déjà plus de 100 millions des personnes dans le monde, ce n'est pas le moment de lâcher les efforts et c'est le moment de renforcer davantage notre solidarité contre le virus parce que c’est notre arme la plus forte pour accompagner le peuple congolais à vaincre le coronavirus.

Nous avons choisi de remettre à la République démocratique du Congo des respirateurs parce que ce sont des équipements essentiels pour sauver les malades les plus graves, ce sont les matériels pour sauver les vies, ces équipements pourront même servir dans l'avenir après la victoire contre la pandémie de coronavirus", a fait savoir l'ambassadeur Zhu Jing.

Pour le chef de la maison civile du chef de l’Etat qui a réceptionné  ce lot qui entre dans le cadre l’amitié sino-congolaise, ceci est ”une expression réelle de proximité et de solidarité entre la Chine et la RDC".

Le lot de respirateurs reçu ce jour sera remis aux grands centres de Kinshasa à l’instar de la clinique Ngaliema, l'hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo) et du centre hospitalier Monkole.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1102 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Drépanocytose : la jeunesse protestante de Kinshasa encourage le dépistage avant le mariage
AUTOUR DU SUJET

Espace : Après les Etats-Unis, la Chine développe son propre hélicoptère martien

Science & env. ..,

ACAJ alerte sur la détention en secret d’un étudiant congolais en Chine

Diaspora ..,

Exploitation illicite des minerais : la Chine somme ses entreprises maffieuses de quitter le sol...

Economie ..,

Le plus haut gradé américain craignait que Trump attaque la Chine

Monde ..,