mediacongo.net - Actualités - “Steve Mbikayi cherche sans scrupule son repositionnement politique. La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour” (Jeunesse)



Retour Politique

“Steve Mbikayi cherche sans scrupule son repositionnement politique. La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour” (Jeunesse)

“Steve Mbikayi cherche sans scrupule son repositionnement politique. La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour” (Jeunesse) 2021-02-19
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/mbikayi_steve_20_0.jpeg -

Steve Mbikayi

Le mouvement « Front Patriotique 2023 » du ministre sortant en charge des actions humanitaires et solidarité nationale est mal accueilli à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Le jeudi 18 février 2021, l’initiative de ce mouvement est arrivé à Kisangani pour installer sa structure qui prône la candidature unique de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle et préparer les prochaines échéances électorales.

Alors que Steve Mbikayi, se bat pour imposer son organisation dans cette partie du pays, plusieurs structures de la jeunesse notamment les parlementaires débouts de Kisangani et membre du Réseau des jeunes leaders Congolais se soulèvent pour « dire non » à l’implantation du « Front Patriotique 2023 », dans leur ville.

Un carnaval a été organisé par ces derniers à travers la ville sous une pluie battante pour réfuter l’initiative de Mbikayi.

« Que Steve Mbikayi sache que la Tshopo est contre son idée. Il n’a pas encore un poids Cette province que ses fils ont décidé de vendre à un Monsieur qui n’a aucun poids Politique sur l’échiquier National, Tshopo sera défendue par sa jeunesse contre vents et marées« , a expliqué Mateus Kanga dans une interview avec Cas-Info.

« La province est négligée par les autorités, on a connu plusieurs catastrophes nécessitant l’intervention humanitaire du gouvernement congolais mais il n’y a jamais eu des réactions. Et aujourd’hui il vient nous tromper avec un discours démagogique. C’est un flatteur » ont décrié les manifestants.

« La Tshopo ne va pas lui servir de marchepied pour son repositionnement politique, qu’il cherche sans scrupule« , a prévenu Mateus Kanga Coordonnateur du Parlement Debout et membre du Réseau des Jeunes Leaders Congolais.

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
2231 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.02.2021 à 14:45

Steve doit aller en retraite. Toutes ses initiatives pour être nommé ministre. Non.la RDC n'est pas une propriété privée de Kas....va à ta retraite Flatteur tes soutiens au regime KANAMBE aujourd'hui tu changes d'avis

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 20.02.2021 à 11:18

Ou serait Olenga Nkoy? S'est-il retire de la politique? Les agents de CENSA sont-il encore payes? Je voudrais voir Mbikayi rester dans a l'assemblee nationale pour se contenter du salaire de deputes parce qu'il est devenu vraiment experts aux positionnements politiques!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 20.02.2021 à 10:16

Bravo et chapeau bas les gars.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 19.02.2021 à 19:37

Félicitations chers jeunes,vous êtes des Aigles, ne soyez pas naïfs jusqu'à accepter des bêtises. Une fois de plus Courage!!!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 19.02.2021 à 19:19

Pourquoi Steve Mbikay est-il devenu très zélé et généreux envers Félix Juste avant la formation du premier gouvernement de l'UNION SACRÉE? Ne cherche-t-il pas un poste ministériel? En tout cas semble bizzare et très étrange, surtout lorsqu'on connaît l'opportunisme de Mbikay qui ressemble beaucoup à "KABILA TO TONDIYO NANO TE... que vous connaissez tous très bien!!!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.02.2021 à 17:41

Mbikay sur les traces d'un certain kin nkiey mukumba, le monsieur kabila Désir totondi yo nainu te! Quand est-ce que ces avions, petits porteurs à souhait qui transportent ces Mbikay et Cie commrnceront-ils à tomber du ciel, en éliminant un bon nombre qui ne meurent pas toujours de la covid-19?

Non 0
Oui 158
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JP | KT1IVA4 - posté le 19.02.2021 à 17:22

Bravo le jeunesse de la tshopo de dire NON aux prostitues politiques

Non 0
Oui 119
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : le maire de Kisangani note avec regret le relâchement des mesures barrières contre la...

Provinces ..,

Tshopo : l’inspecteur général de l’armée en mission pour évaluer les besoins des militaires

Provinces ..,

Tshopo/insécurité : le gouvernement provincial insiste sur la vigilance et la coopération...

Provinces ..,

Tshopo : le gouvernement provincial décrète 15 jours de courtoisie routière

Provinces ..,