Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Équateur/EPST : les enseignants de Lukolela et Yumbi conditionnent la reprise des cours par le paiement de leur salaire d’octobre dernier

2021-02-19
19.02.2021
2021-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/enseignants_greve_20_000.jpg -

Les enseignants du territoire de Lukolela conditionnent la reprise des cours prévue le 22 février prochain par le paiement de leur salaire du mois d'octobre dernier.

Le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco), Trésor Epanga, dénonce aussi l’indifférence des autorités compétentes. Il soutient également que depuis l’année passée, ils ont mené des actions sans aucune réaction des autorités administratives et de la Caritas qui est chargée de leur paie.

"Nous réclamons le paiement de notre salaire du mois d'octobre 2020 où jusqu'à présent nous ne sommes pas servis sous prétexte que l'argent a été incendié. Mais nous avons fait des démarches, nous avons même écrit et nous avons manifesté ici à Lukolela nous avons même fait une grève d'un mois donc on a tout fait sans réaction des autorités ni de la caritas, maintenant notre problème qu'on nous donne des solutions par rapport à cette situation", a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le 5 novembre dernier, la Caritas Développement de Mbandaka-Bikoro avait annoncé l’incendie de 300 millions des francs Congolais à bord d’une pirogue motorisée. Ce fonds était destiné à la paie d'octobre de tous les enseignants des territoires de Lukolela et de Yumbi.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Insécurité continue à Kananga : la Lucha invite Gilbert Kankonde à nommer de nouvelles autorités locales
left
Article précédent Kasaï central : hausse de prix du carburant à Kananga

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance