mediacongo.net - Actualités - Équateur/EPST : les enseignants de Lukolela et Yumbi conditionnent la reprise des cours par le paiement de leur salaire d’octobre dernier



Retour Provinces

Équateur/EPST : les enseignants de Lukolela et Yumbi conditionnent la reprise des cours par le paiement de leur salaire d’octobre dernier

Équateur/EPST : les enseignants de Lukolela et Yumbi conditionnent la reprise des cours par le paiement de leur salaire d’octobre dernier 2021-02-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/enseignants_greve_20_000.jpg -

Les enseignants du territoire de Lukolela conditionnent la reprise des cours prévue le 22 février prochain par le paiement de leur salaire du mois d'octobre dernier.

Le secrétaire permanent du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco), Trésor Epanga, dénonce aussi l’indifférence des autorités compétentes. Il soutient également que depuis l’année passée, ils ont mené des actions sans aucune réaction des autorités administratives et de la Caritas qui est chargée de leur paie.

"Nous réclamons le paiement de notre salaire du mois d'octobre 2020 où jusqu'à présent nous ne sommes pas servis sous prétexte que l'argent a été incendié. Mais nous avons fait des démarches, nous avons même écrit et nous avons manifesté ici à Lukolela nous avons même fait une grève d'un mois donc on a tout fait sans réaction des autorités ni de la caritas, maintenant notre problème qu'on nous donne des solutions par rapport à cette situation", a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que le 5 novembre dernier, la Caritas Développement de Mbandaka-Bikoro avait annoncé l’incendie de 300 millions des francs Congolais à bord d’une pirogue motorisée. Ce fonds était destiné à la paie d'octobre de tous les enseignants des territoires de Lukolela et de Yumbi.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
500 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko accusé de détournement de 4 jeeps de la police

Provinces ..,

Équateur : le candidat de droite Guillermo Lasso remporte la présidentielle

Monde ..,

Mbandaka : accrochages entre étudiants de l’ISP et l'ISDR

Provinces ..,

Équateur : le gouverneur Bobo Boloko suspend le maire de Mbandaka de ses fonctions

Provinces ..,