Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : hausse de prix du carburant à Kananga

2021-02-19
19.02.2021
2021-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/station_essence_elf_services_21_0.JPG -

La ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï central connait depuis quelques jours une légère hausse de prix du carburant.

A la pompe, le litre d'essence est passé de 2 800 Fc à 2 950 Fc alors qu’auprès des revendeurs communément appelés kadafi il se négocie à 3.200 Fc au lieu de 2.700 Fc.

Les pétroliers attribuent cette situation à la rareté de ce produit sur le marché causé entre autres par la fermeture de la frontière angolaise suite à la pandémie de la Covid-19 et la rotation irrégulière des trains de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) en provenance de Lubumbashi.

"Avec covid-19 du côté de l'Angola on n’accepte pas l'entrée c'est un peu difficile pour avoir le carburant. Du côté Lubumbashi ces derniers temps il n'y a pas encore des wagons, il n'y a l'enchaînement des marchandises tandis que côté Kinshasa il n'y a pas de routes qui peuvent permettre d'amener les marchandises rapidement...il y a aussi le problème des bateaux. Tout ça, ça provoque la rareté de cette marchandise, nous souffrons toujours parce que notre province est enclavée", a déploré le président des pétroliers du Kasaï central Désiré Tshikenda.

Un litre de mazout se vend actuellement à 3.000 Fc alors qu'il se négociait il y a quelques jours à 2.600 Fc.

Cette hausse laisse quelques conséquences, certains conducteurs de taxi-moto ont majoré le prix de certaines courses inter-urbaines.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Équateur/EPST : les enseignants de Lukolela et Yumbi conditionnent la reprise des cours par le paiement de leur salaire d’octobre dernier
left
Article précédent Tshopo : 3 morts dans des affrontements entre armée et miliciens « Nzambe Lumumba » à Kisangani

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance