Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Goma: Une femme tente de vendre sa nièce à 20$

2021-02-20
20.02.2021
Provinces
2021-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/goma_vue_20_02145.jpg -

Une jeune femme d’une trentaine d’âge révolue, a tenté mercredi de vendre sa nièce âgée de deux ans à vingt dollars américains auprès de tiers à l’hôpital CEBCA de Goma, a appris jeudi dernier.

Selon Asdrid Ndoole Bauma le bon samaritain qui a adopté la fillette, cette femme qui prétendait être la mère génitrice de la fillette, s’était présentée devant l’hôpital CEBCA avec cet enfant, pour qui elle sollicitait de laisser à un bienfaiteur moyennant 20$ qui pouvait lui servir de transport afin d’aller prendre les objets à la maison avec lesquels elle pourra être internée à cet hôpital.

Approchée par le précité, car remarquant que personne ne s’intéressait à sa requête, la femme a dit qu’elle se trouve incapable de prendre soin de l’enfant qu’elle voulait s’en débarrasser au prix ci-haut mentionné. C’est ainsi que, M. Asdrid Ndoole, acceptera de prendre la fille tout en approfondissant les enquêtes en amenant et la femme et l’enfant chez lui à la maison où avec l’aide de son épouse ils sont parvenus à tirer cette maman le vert du nez.

Avec différentes questions lui posées, a-t-il expliqué, la concernée a fini par passer aux aveux en révélant que, la fillette est une orpheline dont la mère est sa cousine décédée il y a une année.

Ainsi, a-t-il conclu, par pitié et en voyant la santé dégradante de la fillette, il a de commun accord avec son épouse adopté la fillette tout en indiquant à cette femme de toujours passer dès que possible rendre visite à sa nièce.

A noter que, cet acte de charité a été loué et encouragé par plusieurs personnes habitant le quartier Virunga plus particulièrement son chef de quartier.


lesvolcansnews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8629 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:32
Ailleurs, ce sont les services d'assistance sociale de l'état qui interviendraient immédiatement pour protéger l'enfant de ce trafic humain. Au Congo, fonctionne un corps des assistance sociale. Il y a aussi l'unicef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2021 à 09:07
Voilà le sacrifice qui plaît au Seigneur durant ce temps de Carême:"tirer les personnes de leurs difficultés". Vous venez par cet acte de sauver une VIE et de SOULAGER aussi la tante maternelle de la fillette! Merci à la famille Asdrid pour cet acte!Que le Seigneur vous bénisse abondamment durant toute votre vie pour avoir accepté de donner votre AFFECTION À FAIRE GRANDIR UNE VIE! Merci!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2021 à 08:59
Voilà le sacrifice que veut le Seigneur durant ce temps de Carême: "tirer les personnes de leurs difficultés". Vous venez par cet acte de sauver une vie et de soulager aussi la tante maternelle de la fillette! Merci famille Asdrid de cet acte! Que Dieu vous bénisse abondamment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Avec 14 800 bouteilles en plastique, il construit une maison de 3 chambres
left
Article précédent Scandale en Argentine: le ministre vaccinait ses amis au ministère

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance