Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi reçoit Modeste Bahati, le candidat de l'Union sacrée au perchoir du Sénat et le bureau d’âge

2021-02-20
20.02.2021
2021-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/fatshi_bureau_age_senat_21_0214.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi a reçu vendredi 19 février, Modeste Bahati, candidat de l'Union sacrée pour la Nation à   la présidence du Sénat et le bureau  d’âge de la même institution, au Palais de la Nation.

Modeste Bahati a confirmé à  l'issue de d'audience   accordée par le Chef de l'Etat au bureau d'âge  du Sénat et à lui qu’il est le candidat de l’Union sacrée à ce poste, rapporte la presse présidentielle.

Le ticket de l'Union sacrée au bureau du Sénat que doit conduire Modeste Bahati Lukwebo, sera aussi publié dans les prochaines heures.

Faisant la restitution de cette longue séance de travail, le président du bureau d’âge du Sénat Mamboleo, complété par le rapporteur Reagan Bakonga, a fait part au Chef de  l'Etat de la situation jugée catastrophique trouvée au Sénat après  leur désignation.

«  La banque Equity BCDC réclame à la questure du bureau d’âge un découvert bancaire de 5 millions de dollars américains alors que dans le même temps, les hôpitaux conventionnés menacent d'arrêter la prise en charge médicale des sénateurs pour raison d'insolvabilité de plusieurs mois », a déclaré à  la presse présidentielle M. Reagan Bakonga qui a ajouté que la liste n'est pas exhaustive.

Plusieurs autres questions dont le calendrier de l'élection du bureau définitif du Sénat et la suite à donner à la motion contre le premier vice-président Samy Badibanga ont été évoquées.

A toutes ces questions, « des options claires ont été levées et seront rendues publiques dans les jours qui suivent », a  dit le rapporteur  du bureau d’âge de la Chambre haute du Parlement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8759 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 20.02.2021 à 15:27
Nous saurons aussi la gestion des autres après leur départ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:57
La banque Equity BCDC réclame un découvert ?, pourquoi Bakonga ne dit pas a quoi a servi cet argent ? Si je prends une voiture à crédit, à chaque réclamation la banque me dirà le crédit était sur quoi. Déligitimer les autres pour se croire plus intelligenst c'est idiot.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:26
La démocratie étant un système fragile , elle doit etre défendue à tout moment :Le Congo semble avoir été l'unique pays, ou le premier pays avec une coalition. En Europe la plupart des pays sont dirigés par des coalitions. Seulement dans un système faible, on se fabrique une majorité par escroquerie politique. Le problème n'est pas Bahati, mais comment il accedera à ces fonctions. Les réjetés d'hier reprenent le pouvoir avec la complicités des ceux qui les avaient buttés dèhors hier. La priorité absolue est la défense de la démocratie. Nous avons l'Escroquerie politique, financière, morale, alors comment pensons nous combattre le sous développement, les antivaleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:16
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 02 2021 à 08:40 (suite). Aujourdu'hui sous couvert de l'etatd'urgence Tshilombo fait ce qu'il veut. Nous devons avoir de la honte pour cette classe politique pourrue. Hier sous Kabila, à tort ou à raison le peuple pouvait manifester son avis,aujourd'hui tout cela est impossible. Peut etre il y'avait plus de liberté d'expréssion. Il y'a une dictature en sourdine qui existe devant nous,et le démocratie ?n'en parlons pas sous Tshilombo. Dans un pays normal, sous cet Etat d'ugence aucun chef d'Etat pouvait faire ce qui se passe Congo politique. Mais nous sommes des abruttis. Retour de Kabund et Bahati, rien de neuf. Meme opération sans aucun intéret,simple escroquerie politique,sont les rjetès

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:15
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 02 2021 à 08:37 (suite). L'UNS est la plus grande opération d'éscroquerie politique, de tshilombo et ses pseudo-intellectuels. Comment est il possible que ces gens puissent accepter le boulervesement politique si important de notre panorama politique et constitution, sans que le peuple puisse dire son mot. Au début de l'Etat d'urgence nous étions peu à parler de l'installation d'une dictature. Qui se souvient de l'intervention du journaliste Français juif ?. Aujourdh'ui personne ne peut manifester, l'ECIDE, ou FCC-PPRD, pas meme des mouvements des citoyens. Donc les meme députés ou sénateurs ne savent ce que pense leurs électeurs. Aujourdu'hui sous couvert de l'etatd'urgence Tshilombo fait ce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:14
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20 02 2021 à 08:36 Partout dans le monde l'Etat doit de l'argent, à ses agents, fournisseurs ecc. Donc les Etats travaillent avec des dettes . Donc trouver une situation catstrophique n'est absolument étrange C'est ministère des finances qui donne des crédits,voir meme des banques peuvent financer des dettes,des prets des certains sénateurs,et le Sénat se porte garant. De toute façon il y'a un service de trésorérie. Dit ceci. Le sénat et le parlement pour le moment sont dirigés par des forces corrompues des abruttis évolués, semi-intellectuels,pseudointellectuels comme députés ou sénateurs. L'UNS est la plus grande opération d'éscroquerie politique, de tshilombo et ses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.02.2021 à 11:10
un president qui reçoit le candidat factice deja nommé president du sénat par le meme Tshilombo au nom des arrangements politiques et corruption, tous sont inféodés a la présidence de simples exécutants corrompues ,le parlement, le sénat ,le conseille constitutionnelle, le conseil d'état tous au service de Tshilombo, une vrais dictature ,aucune élection n'as validé le pouvoir de tshilombo par le peuple congolais ,donc il ne mérite que mépris et indifférence, 2 ans sans aucune reforme économique et sociale ,une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 20.02.2021 à 10:04
Cette fois ci TAMBWE NGUBA ne va pas louper la justice

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 20.02.2021 à 10:02
ATM était le Maître absolu au sénat N' oubliez pas que Samy Badibanga vient de l' Ecole Papa E Tshitshi et ancien chef de groupe Parlementaire Udps & Alliés à l' Assemblée National pour bloquer le 3émè Faux Pénalty de JKK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 20.02.2021 à 09:58
C'EST DOMMAGE VRAIMENT!! LA GESTION N'EST PAS CONGOLAISE!!! ATM ET SON BUREAU NE DISAIENT QUE A VIOLE LA CONSTITUTION!!! LES GENS NE VOYENT LA CONSTITUTION, MAIS LES REGLES NE GESTION SONT VIOLEES CHAQUE JOUR!!!! ILS DOIVENT REPONDRE DE LEUR RESPONSABILITE DE LA MEGESTION!!! VOUS M'AVEZ INVITE A PRENDRE DU CHAMPAGNE CHEZ TOI ET J'AI REFUSE!!! MAWA!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.02.2021 à 09:09
Pourtant ATM est supposé être MABOKO PEMBE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 20.02.2021 à 08:49
Voila le Bilan financier catastrophique de gestion du Senat par l'arrogant kleptocrate Kabiliste Thambwe Mwamba qui doit encore a l'IGF des explications sur la gestion-destination de $55 Million du Senat. Quant a l'opportuniste Samy Badibanga, ex-1er ministre de Kabila aujourdhui redevenu FATshiste pour de raisons faciles a deviner, lui merite le meme sort que Thambwe Mwamba, donc la defenestration et non pas une place dans l'equipe-USN du Bureau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bahati Lukwebo, candidat de l’union sacrée au bureau du sénat
left
Article précédent Sénat, le bureau Thambwe Mwamba a laissé un découvert de 5 millions USD auprès d’Equity BCDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance