mediacongo.net - Actualités - Pour insolvabilité envers le FPI, les comptes bancaires de Kin-Kiey Mulumba saisis !



Retour Société

Pour insolvabilité envers le FPI, les comptes bancaires de Kin-Kiey Mulumba saisis !

Pour insolvabilité envers le FPI, les comptes bancaires de Kin-Kiey Mulumba saisis ! 2021-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/kin_kiey_mulumba_tryphon_21_00.jpg -

Tryphon Kin-Kiey Mulumba

La saga judiciaire entre le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) et le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba vient de connaître enfin son épilogue. Tous les comptes bancaires de l’ancien député national de Masimanimba ont été saisis suite au non-remboursement d’une créance de plus de 600.000 USD dont il est débiteur auprès de cet établissement de l’Etat depuis 2009.

La procédure de saisie-attribution a été effectuée le 10 février dernier par les huissiers de justice assermentés près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe. Il s’en suit que l’ancien ministre des PT-NTIC, qui avait fait parlé de lui dans un autre doissier opaque concernant la gestion et l’installation de la fibre optique, n’aura plus accès à ses comptes jusqu’à l’apurement de la créance que le FPI lui réclame.

D’après les avocats du FPI, l’opération de saisie de biens du débiteur insolvable Kin-Kiey Mulumba ne s’arrête pas là. La parcelle par lui hypothéquée pour accéder au prêt du FPI est aussi visée, malgré la présence sur ce lieu des policiers et militaires FARDC commis à la garde de cette parcelle hypothéquée et qui font obstruction à l’exécution du titre exécutoire dont est bénéficiaire le FPI. Les conseils du FPI interpellent la hiérarchie de ces éléments de l’unité de protection des hautes personnalités (UPI-HP) à ne pas s’immiscer dans une procédure judiciaire régulière. Sous peine d’être poursuivis pour obstruction et rébellion contre les décisions de justice.

Depuis son avènement à la tête du FPI fin 2016, Patrice Kitebi, DG du FPI, se veut intrasigeant envers tous les débiteurs insolvables qui devaient à son arrivée à cet établissement public pas moins de 150 millions USD. Déjà plus d’une cinquantaine d’immeubles et concessions hypothéqués ont été récupérés et sont devenus propriétés du FPI.

HO
Le Maximum / MCP, via mediacongo.net
965 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 67ESQST - posté le 21.02.2021 à 11:58

Un faussaire rattrapé. Tryphon Matotu, alias KKM, qui niait son insolvabilité, croyait se cacher derrière Félix Tshisekedi à qui il avait promis de faire son premier déplacement hors Kinshasa en allant à Kikwit où les attendait les sulfureux partisans de Fayulu. Heureusement que, pour une fois, Félix avait flairé le piège et la ruse de Tryphon Matotu.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le port de Kalemie reloooké remédiera aux blocages logistiques aux postes frontières

Economie ..,

Programme d’urgence de "Fatshi" : le FPI exécute 13 projets pour un montant global de 70...

Economie ..,