mediacongo.net - Actualités - Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »



Retour Sport

Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »

Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption » 2021-02-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/gianni_infantino_presidence_tshisekedi_felix_21_2.jpg -

Gianni Infantino, patron de la Fifa

« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption », regrette le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Il l’a dit ce samedi 20 février à l'issue de tête-à-tête avec le Président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.

En outre, il s'est réjoui de la lutte menée par le président de la RDC contre la corruption : « Avoir un président comme celui de la RDC, qui n'est pas seulement passionné du football mais quelqu'un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. Ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain ne puisse pas seulement se développer, mais également se projeter à la tête du monde ».

Par ailleurs, il a annoncé le lancement d'un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l'objectif de ce projet, c'est de donner de l'espoir à tous les enfants en Afrique ».

A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé pour permettre à la RDC d'organiser le championnat interscolaire.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1017 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le président de la FIFA refuse d’adhérer au programme édité par la FECOFA lors de sa visite...

Sport ..,

La RDC et la FIFA signent un mémorandum d’entente

Sport ..,

Gianni Infatino est arrivé à Kinshasa pour rencontrer Tshisekedi

Sport ..,

Felix Tshisekedi s’est entretenu avec le président de la Fifa par visioconférence

Sport ..,