Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : Sama Lukonde consulte ce lundi l'AFDC-A de Bahati

2021-02-21
21.02.2021
2021-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/afdca-a-bahati-lukwebo.jpg -

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde consulte ce lundi 22 février 2021 le regroupement politique -Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliées (AFDC-A), qui sera conduit par son autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Selon l’invitation du nouveau  chef du gouvernement parvenue à Ouraganfm.cd, ces consultations se dérouleront à l’hôtel du gouvernement.

« Conformément à l’ordonnance présidentielle n°21/006 du 14 février 2021 portant nomination d’un nouveau Premier ministre et à l’article 90 de la Constitution de la République, j’ai le privilège d’inviter la délégation de votre regroupement politique à une séance de travail, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement, ce lundi 22 février 2021, à partir de 12 heures précises, au 10ème niveau de l’hôtel du gouvernement à Kinshasa/Gombe », a écrit Sama Lukonde.

Après les consultations et la formation de son équipe gouvernementale, le Premier ministre devra se présenter devant la Chambre basse du Parlement pour l’investiture.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8749 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.02.2021 à 13:17
Continuez de REVEZ mais TSHILOMBO lui a capitulé devant Kalev :TSHILOMBO ABANGI KALEV car Kalev a menacé de balancer sur les réseau sociaux TOUTES LES VIDEO ET TOUS LES SONORES depuis 2016 à IBIZA,Genval , NICE quand TSHILOMBO se faisait payer des millions de dollars par Kabila déja pour trahir même son père ETIENNE TSHISEKEDI et bien sûr les vidéos des 5 , 6 ,7 ,8janvier 2019 à KINGAKATI montrant un TSHILOMBO,hébété,hagard suppliant à genoux KABILA de le nommer "président" et en appellant KABILA:mon sAUVEUR PERE DE LA DEMOCRATIE, KALEV vrai professionel de l'espionnage, JOHN NUMBI et 11 autres INTOUCHABLES ont ces vidéos DE CHOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.02.2021 à 08:37
Distraction. Il ne fear rien sous le regime de tricherie de Tshilombo. Le bien mal acquis ne profite a rien! Quel gachis? 5 ans perdus pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passy @E1IISY6   Message  - Publié le 22.02.2021 à 05:02
Bahati toujours derrière les postes politiques, il a été plusieurs fois vice-premier ministre, mais aucun impact de ses multiples ministères sur le bien-être de de la population, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.02.2021 à 21:21
(suite). Cela va permettre à notre peuple de faire des bons choix, et d'etre moins manipulable. regardons le sénégal qui la pratique de la dèmocratie, suite ses leaders qui étaient ministres dans les gvt français avnt l'indèpendance. Nous nous n'avons pas eu cette chance avec les Belges, il faut alors des politiciens de caratère capable de respecter la parole et les écrits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.02.2021 à 21:18
(suite), donc c'est un pacte qui va au delàs de n'importe quelle autre organisation. Il ne s'agit pas d'etre contre Lukonde ou Tshilombo meme, mais de principe. Quand le Kongo était terre des hommes des principes, on avait pa besoin des écrits, mais de la parole, nous avons remplacé la parole part l'ecrit. Maintenant nous ne respectons ni la parole et moins encore l'écrit. Nous n'irons nul part avec cette mentalité. On ne peut pas porter tous les congolais en Occident pour apprendre ce que veut dire constitution et démocratie. Il faut que les partis politiques et les politiciens apprenent la pratique de la dèmocratie, le respect de la constitution. Cela va permettre à notre peuple de faire des bons choix, et d'etre moins manipulable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.02.2021 à 21:16
Notre souhait est le FCC-PPRD ne participe pas à ces consultations pour défendre la dèmocratie On ne peut pas manipuler les ,les institutions pour les caprcices d'un individu. En Europe la défense de la démocratie ,et de la constitutin est sacrée. De Gaulle comme Chirac, avaient consultés le peuple français avant toute manipulation de la constitition. Lespoliticiens doivent se dèsir, si la lutte pour la dèmocratie et constitution avec ses morts était pour porter Tshilombo et son clan au pouvoir, ou bien la lutte pour la constitution et la démocratie ètait sacrée telle de méritée des morts, donc c'est un pacte qui va au delàs de n'importe quelle autre organisation. Il ne s'agit d'etre contre Lukonde ou Tshilombo meme, mais de principe. Quand le Kongo était terre des hommes des principes, on avait pa besoin des écrits, mais de la parole, nous avons remplacé la parole part l'ecrit. Maintenant nous ne respectons ni la parole et moins encore l'écrit. Nous n'irons nul part avec cette mentalité. On ne peut pas porter tous les congolais en Occident pour apprendre ce que veut dire constitution et démocratie. Il faut que les partis politiques et les politiciens...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2021 à 20:53
vue ce qui s'est passé avec la nomination encore du vieux KYUNGU 82 ans président du parlement du Katanga en même temps il est PCA franchement ou est le sérieux ? ,voilas un retraité que Tshilombo continue de nommer pour des magouilles politique dans le seul but d'utiliser KYUNGU dans le katanga et sa force des nuisances pour l'aider a neutraliser tout les concurrents du katanga, ceci présage bien que Tshilombo vas nommer tout les vieux routards de la politique influents ministres pour éviter les contestateurs ceux qui cris fort souvent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 21.02.2021 à 20:47
n'importe quoi voilas les gens qui ont tout les pouvoirs il faut encore et encore les consultations chaque regroupement doit avoir dejas des noms des ministrables a présenter au premier ministre ceci aurait due se faire dès sa nomination, on connait la situation politique depuis la chute de Mabunda ça fait plusieurs Mois chaque camp aurait due se préparer ,ils font des formalités inutile comme si c'était une vrais démocratie pourtant on sait tous que ce Tshilombo qui a nommer Mbosso au parlement ,il nomme le PM et vas nommer le président du sénat et les ministres qu'il souhaite voir au gouvernement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.02.2021 à 20:25
Des consultations ? Encore ? Le côté urgent de la situation n’est toujours pas pris en compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Est-iL-Fondé @HWBWGKA   Message  - Publié le 21.02.2021 à 20:18
Ne soyez pas pessimistes. Le soucis, c'est ne pas de voir quelqu'un échoué, mais plutôt de voir le pays avancé quelque soit son appartenance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Est-iL-Fondé @HWBWGKA   Message  - Publié le 21.02.2021 à 20:03
Ne soyez pas pessimistes. Le soucis, c'est ne pas de voir quelqu'un échoué, mais plutôt de voir le pays avancé quelque soit son appartenance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 21.02.2021 à 19:04
On ne voit Lukwebo Bahati (et son AFDC) que lorsqu'il s'agit des consultations, discussions et negociations (ou de querelles jadis avec FCC) sur le partage des postes, que ce soit au Parlement ou au Gouvernement. Jamais on a vu Bahati s'addresser aux Congolais proposant un programme fiable de gouvernance pour la resolution de la misere du peuple. "Postes de jouissance d'abord" et non pas "Peuple d'Abord" pour cet opportuniste. Malheureusement, nos souhaits de voir SAMA Lukonde se mettre vite au travail avec une equipe reduite (et de preference des technocrates) s'evaporent vu le marchandage des postes dans ces consultations nauseabondes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : l'élection du bureau du définitif annoncée pour le 2 mars prochain
left
Article précédent Elections 2023 : Gare au glissement !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance