mediacongo.net - Actualités - Ituri : 18 personnes tuées dans des affrontements entre Fardc et miliciens Codeco à Mongbwalu



Retour Provinces

Ituri : 18 personnes tuées dans des affrontements entre Fardc et miliciens Codeco à Mongbwalu

Ituri : 18 personnes tuées dans des affrontements entre Fardc et miliciens Codeco à Mongbwalu 2021-02-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/fardc_irumu_20_021451.jpg -

Au moins 18 personnes ont été tuées et plusieurs maisons de commerce pillées dans des affrontements opposant des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (Codeco) et les Forces armées de la RDC (Fardc) à Sayo dans la commune de Mongbwalu, province d'Ituri, le vendredi 19 février 2021.

Parmi les victimes, 9 dépouilles ont été identifiées Codeco, milice qui aurait pillé des maisons de commerce au quartier Kilo-Moto.

Des sources sur place indiquent que de nombreuses familles n'ont pas retrouvé les leurs, après ces affrontements. Ce qui leur fait croire qu'ils ont été enlevés par les assaillants.

Notons qu’il s’agit d’une énième attaque qui a poussé la population à fuir la commune de Mongbwalu ce, malgré l'appel au calme du bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende.

Entretemps, l'administrateur du territoire de Djugu confirme que la situation est déjà sous contrôle des forces loyalistes.

Alingi Mukubwa appelle également les miliciens Codeco au respect de l’« acte de paix » signé avec le gouvernement congolais au mois d'août 2020 pour le dépôt des armes afin de participer au processus de pacification de cette province.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
806 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : des citadins s’attaquent à l’immense défi de l’assainissement
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Après la pression des FADRC plus de 30 civils libérés des mains des ADF à Irumu

Provinces ..,

Ituri: le gouverneur militaire satisfait du travail abattu par l’armée à Mongbwalu

Provinces ..,

Ituri : 19 étudiants exclus de l’UNIBU dont 9 définitivement et 10 pour une année académique

Provinces ..,

Ituri : 27 miliciens sont neutralisés dans les opérations militaires à Djugu et au Sud Irumu,...

Provinces ..,