Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

“Nous serons là pour vérifier si les promesses du 1er ministre seront concrétisées, notamment la sécurité” (Balamage N’kolo)

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/balamage_nkolo_21_02145.jpg -

Après la nomination par le chef de l’État, du nouveau Premier ministre Sama Lukonde, des réactions fusent de part et d’autre. Pour le député national et ancien deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Balamage N’kolo Boniface qui souhaite bon travail au chef du gouvernement, l’attente de la population congolaise notamment celle de l’Est du pays est que le nouveau gouvernement qui sera mis en place, matérialise aux côtés de son chef, toutes les promesses faites il y a peu sur plusieurs secteurs.

Dans une interview accordée à la presse ce vendredi 19 février à Goma quelques minutes après son atterrissage à l’aéroport dans le cadre du début de ses vacances parlementaires, le député national Balamage N’kolo Boniface indique que le nouveau gouvernement doit sérieusement se mettre au travail afin d’améliorer les conditions de vie de toute la population en général. 

Il promet cependant, rappeler chaque fois au gouvernement qui sera bientôt établi, les promesses faites par le Premier ministre Sama Lukonde, plus particulièrement sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

“Entant que membre du FCC originel, nous serons là pour vérifier si ces promesses seront concrétisées notamment la sécurité chez nous et c’est ça le travail que nous allons faire dans les prochains mois. Ce qui compte, c’est l’intérêt du peuple congolais ; si nous avons la paix et si notre social est rencontré, on sera heureux.” a-t-il dit.

Lors de son récent passage à Goma, Balamage N’kolo, président national du parti politique ECT, a qualifié la vision du chef de l’État “Union Sacrée” d’inconnue malgré soutenue par plusieurs couches sociales et politiques.

Notons que le successeur d’Illunga a promis non seulement une grande participation des jeunes et des femmes dans son gouvernement, mais aussi de former un gouvernement réduit avec lequel il pourra aux côtés du président de la République, répondre aux attentes de la population congolaise


Actu 24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 22.02.2021 à 10:37
Fuite en avant. C'est Tshilombo qui est responsable de mettre fin aux differentes guerres de L'EST. Il avait deja promit aux habitants de l'EST qu'il va mourir pour la paix A L'EST , c'est pas LUKONDE qui avait promit. FATSHI Beeeeee, BETWABWEEEEEEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 22.02.2021 à 10:07
FCC et les siens deviennent des donneurs des léçons et se placent dans l'opposition dont JKK est préssenti porte parole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 22.02.2021 à 08:48
Il ne fera rien. Surtout sous la dictature de Tshilombo avec un budget de 4 milliards. Une vraie distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023 : Gare au glissement !
left
Article précédent Joseph Kabila s’est envolé pour Abu Dhabi aux Émirats Arabes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance