Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires Etrangères
Le gouvernement congolais par l'entremise de la ministre des Affaires Étrangères n'a pas tardé à réagir après l'annonce du décès de l'ambassadeur italien en RDC, ce lundi 22 février 2021, à la suite d'une attaque d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) près de Goma, au Nord Kivu.
Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères, a présenté ses condoléances au gouvernement italien, et a également rendu une visite de courtoisie à l'épouse du chef de Mission diplomatique d'Italie assassiné.
Le gouvernement congolais promet de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble.
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Quand il s'agit de nos compatriotes de Beni qui sont assassiné personne dans votre Gouvernement n'adresse de Mot, ou ne communique officiellement! Aussi comment un ambassadeur peut se deplacer sans signaler aux autorités locals ou Nationnal! Toko yeba makambo esalamaka na Mboka oyo!
cette pouvoir de merdes qui avaient fait survolés les avions des pays voisins sur sa capitale juste pour impressionner les congolais ,ou sont alors ses avions de chasse pour aller en découdre avec les groupes armées ? il est venue déboulonner ,déboulonner quoi ?
Elle promet que le gouvernement de "mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est derrière ce meurtre"; mais le communiqué de kankonde pointe les fdlr. Amateurisme n'est-ce pas?
Le slogan de Félix Tshisekedi: Oh je suis venu déboulonner ne signifie Rien KANAMBE avec qui ils ont volé la Victoire de M Fayulu a déjà laissé la gestion entre vos Impulsé une nouvelle vision de l'armée avec des objectifs pour la guerre à l'Est la Chasse à l'homme va seulement produire des résistances difficile à contrôler.
Vous allez rentrer en Europe sans avoir Rien réaliser. Rassurez-vous Félix Tshisekedi est entouré à +90% de membres de sa tribu,famille, Amis certains sans expérience voilà où seraient tes conseillers. Avez-vous entendu Un Chef de la Maison civile qui signe des nomination et dans toutes les provinces. Sauf celui de Félix Tshisekedi, il reçoit les diplomates et demande de l'aide aux diplomates. Voilà le bilan Mi-parcours des milliers des RDCongolais tués on y ajoute cet ambassadeur. Ta famille ne fera rien cherche les compétences dans toute la RDC.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 02 2021 à 20:52
(suite) n'oublions pa l'UE est dèjà solidaire totalement avec le gvt Italien Les consèquences seront durs pour nous, en particulier pour Tshilombo. Déjà l'UE a un contatieux avec le tripotage de la crise politique.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22 02 2021 à 20:47
Le dèplacement d'un Ambassadeur à l'intérieur du pays, ou d'un pays. Les autorités du service de sécurité sont informè bien avant, du moins 24 heures bien avant. Il est pratiquement impossible que l'Ambassadeur d'Italie, puisse aller dans cette zone, san informer le gvt. congolais. Donc la résponsabilité du gvt. est déjà là. Le Parquet de Rome a déjà ouvert son enquete et demain il y'aura déjà des magistrats Italiens sur le sol congolais. Dans le cas ou la protection de l'Ambassadeur n'était pas assurée après la note informative de ce dèplacement, le GVT Congolais doit assumer ses responsabilités dans les tribunaux. N'oublions pas l'UE est déjà solidaire totalement
Voila ceque ca donne qd les incompetents dirigent. Cette dame pense que la mort de cet ambassadeur est tellement speciale par rapport a nos compatriotes qui sont egorges chaque jour. Felix qui avait promis de s installer a Beni jusqu a l eraducation des ADF va se rendre compte de la granite du probleme.
quand on fait semblant la realité rattrape toujour qui ne sait pas ce qui passe a l'est et qui sont ces auteurs chaque jour ont tues ont violes á l'est que faissiez vous comme enquetes ou donnes comme solutions
il vas faire quoi Tshilombo l'armée manque meme du carburant ,il dépensent sur les conneries de consultations et corrompre les députés pour des majorités qui ne lui serviront a rien sur la situation du pays ,on dépenses pour construire des chapiteaux, et faire la fête quand l'armée manquent du carburant ,pouvoir de merdes
ou sont vos soit disant avions chasseurs angolais qui avait survolés la ville de KIN pour dupés les congolais ? une honte ce pouvoir de merdes des incapables a tout les niveaux
Pendant que l'Est brule, a Kinshasa c'est le ballet interminable des consultations pour le partage des postes Quid des generaux (affairistes) des FARDC, et du bilan de la MONUSCO (faineante) qui depuis plus de 20 ans engloutit $1 milliard de budget par an? Enfin que dire de la dame Marie Tumba qui promet des poursuites et sanctions contre les auteurs de ce crime a l'Est? Elle qui est incapable de mettre de l'ordre dans les amabassades de la RDC inclu sanctionner Mawanpanga a Harare qui torture les diplomates, detourne et revend les avoirs de l'Etat dans toute impunite !
Félix Tshisekedi doit agir en responsable, cette guerre de l'Est démontre qu'il n'y a pas un programme cohérent Félix envoie des Militaires au Katanga alors que l'Est pas de paix, il lui reste 34mois et son mandat va se terminer sans bilan à défendre. Toute vie humaine est sacrée, Cher Ambassadeur Italien jeune que tu étais
Tshilombo KO/ KALEV vient de démontrer a TSHILOMBO que on ne^passe pas ,de livreur de PIZZA au squatting de la Présidence d'un pays continent: il YA des CONDITIONS dont l'obtention d'un VRAI DIPLÖME ET LA VICTOIRE AUX ELECTIONS: pas une nomination avec 15pc
Je ne souhaite pas abonder dans le sens de mes prédécesseurs dont j'épouse totalement les idées. Mais je tiens à me poser une question à haute voix espérant que quelqu'un m'aidera à y répondre: "Quelle est l'enquête qui a déjà abouti dans ce pays?"
Ce gouvernement qui ne fait qu'endormir le peuple avec des discours vides de sens alors que les actions ne suivent pas, ne sied pas à la RD Congo. Le pays est devenu la rusé de tous ses voisins. Entre-temps, ceux qui se disent "dirigeants" sont au mangeoire si pas à la lutte des postes. C'est triste! Vous n'avez plus rien d'humains, même la honte! Paix à cet homme qui est mort pour des raisons que lui seul et certains dirigeants mangeurs connaissent!
Madame, responsabilisez les nations unies via sa monusco de faire ces enquêtes. Vous, vous n'avez même pas pu faire l'enquête ni de l'antonov 72 de la présidence, ni des 2 hélicoptères exposés récemment, ni même les choses basiques de pourquoi des dizaines de personnes sont mortes à la présidence? Alors, ne vous ridiculisez pas bêtement. Il y a même l'américain et la suédoise morts au kasai dans votre terroir assez paisible ces jours dont l'assassinat continue à être une équation à plusieures inconnus. Alors, cessez de vous ridiculiser au monde. Acceptez que les carribinierri viendront le faire.
Que le malheur s'abatte sur ce maudit gouvernement!!! Vraiment, vous vous reveillez parce que c'est un Blanc qui a ete tue? Quand en est-il des Congolais tues chaque jour??? Soyez maudit vous et votre Tshilombo Paix a l'ame de l'ambassadeur!
Ce blanc tue a Goma par les inconnu n'est pas important que plusieurs congolais tué à l'est ou ce gouvernement ne fait pas l'effort de retrouve les hauteurs. Crache a nos mort pour donne valeurs aux mort de blanc.
Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires Etrangères