Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mbandaka : des enseignants conditionnent la reprise du travail par le paiement de 2 mois d'arriérés de salaires

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ecole_primaire_mbandaka_21_0.jpg -

La rentrée scolaire a repris sur le territoire congolais ce lundi 22 février 2021. A Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, qui n’est pas en marge de cette décision, certains enseignants des écoles publiques la boycottent en conditionnant leur présence par le paiement de leurs salaires des mois de janvier et de février en cours.

Ces enseignements qui dénoncent le retard récurrent avec lequel ils sont payés par la Caritas Mbandaka-Bikoro ont décidé, après concertation et avant de rouvrir leurs écoles, le paiement simultané des deux mois et la délocalisation de leur paie pour d’autres banques de la ville.

Pour sa part le délégué des chefs d’établissements en grogne, Gérard Intamba, demande aux autorités compétentes d’aligner les écoles aux banques qui sont sur place à Mbandaka.

"Il y a certaines écoles de Mbandaka qui sont payées par la Caritas. Il se fait malheureusement qu’aujourd’hui on a déclenché la paie pour le mois de février, mais toutes les écoles qui touchent auprès de la Caritas, nous ne sommes pas encore payées”, a-t-il fait savoir, et menace de ne pas reprendre les cours.

Conscient de la situation, le directeur de la Caritas développement Mbandaka-Bikoro appelle ses enseignants à la patience. L’abbé Louis Iyeli indique qu'il y a bien eu lenteur dans les transactions et rassure que les démarches sont en cours en vue de donner la solution au courant de la semaine.

Prince Wello (Correspondant à Mbandaka)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Luozi : l'administrateur du territoire mis à la disposition de la justice pour avoir ordonné la répression d'une marche contre lui
left
Article précédent Lomami : le chef de la DPS alerte sur l'existence d'un nouveau foyer de choléra à Kalambayi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance