Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/fardc_gardes_republicains_20_00.jpg -

Alors que la partie Nord-Est de la RDC subit les représailles de l'insécurité perpétré par différents groupes armés, le chef de l'Etat procède au déploiement de 1800 commandos en provenance de Kinshasa pour travailler avec les unités du Haut-Katanga en vue d’y renforcer la sécurité. Ce qui ne réjouit pas certains ressortissants du grand Kivu.

L'insécurité dans l’Est de la RDC continue de poursuivre son chemin ; le décès atroce de l'ambassadeur italien dit long sur la situation sécuritaire dans ce coin du pays.

Devant le micro de Media Congo Press (MCP), des ressortissants de l’Est expriment leur indignation.

”Le Katanga n'est pas plus important que le reste de la République ! Nos frères restés au grand Kivu subissent toutes sortes d'atrocités et ce, depuis plus de deux décennies. Le chef de l'Etat, lors de sa campagne électorale, avait promis d'installer le quartier général de l'état-major à Beni. Promesse non réalisée jusqu'ici. Et il a suffi que le mouvement Bakata Katanga fasse un peu de bruit pour voir la réaction immédiate du chef de l'Etat", déplorent-ils.

L'intérêt que porte le président pour le Katanga doit s'étendre sur le reste du territoire, suggèrent-ils.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8842 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.02.2021 à 22:23
Un Congolais, quand tu parles de "chez vous", de quoi s'agit t'il? En fait, je suis en plein travail en ce moment, je travaille a distance et je suis mon propre patron, je suis loin d'etre chomeur, ne l'ais jamais ete un seul jour de ma vie. Je contribue jour et nuit a l'amelioration de la vie de mes compatriotes et au dela, mais nier qu'il ya des grosses complicites locales, c'est se foutre un doigt dans l'oeil, il faut plutot bien les ouvrir et denoncer tous ceux de la communaute Kivusienne qui sont complices des massacres des leurs, qui sont aussi les notres quand meme, etant tous Congolais. En attendant, on doit aussi continuer a assurer la securite du reste du pays, comme celle du Katanga par exemple, je ne vois pas pourquoi une partie du pays doit prendre avantage sur l'autre, les menaces securitaires doivent etre une priorite partout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 22.02.2021 à 22:05
Chers frères et compatriotes kivusiens, dans notre pays c'est le pouvoir qui est important. Vous pouvez mourir comme des mouches, le plus important c'est d'asseoir le pouvoir de Félix. C'est le mode de fonctionnement d'une personne qui n'a jamais gagné une élection. Il faut asseoir la dictature et se venger contre l'expulsion des Kasaiens par les Katangais. Malheureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.02.2021 à 21:58
Anonyme | 6W32LRU j'interviens très rarement ici car j'ai du travail personnel a faire. J'ai jamais volé un sous de quelque'un, je fais tout ce qui est possible pour investir dans mon pays mais les autorités passées comme présentes sont médiocres, je suis aussi victime et malgré ça j'investi avec des constructions non un peut partout en RDC et mon cas c'est le cas de plusieurs personnes qui ont perdu les membres de leurs familles dans cette guerre mais tu parles pour condamner les victimes. Croyez moi, si il y avait la paix, il y aurait 10 fois plus de constructions aujourd'hui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.02.2021 à 21:48
Anonyme | 6W32LRU au Kivu il n'y a pas de paresseux qui vivent de la politique uniquement ou de l'argent de l'Etat comme chez vous. Selon vous, entre 1980, 1990 et aujourd'hui, devrait-on avoir le même nombre de villa? Pour vous personne ne peux travailler et évoluer sans voler. Il serait sensé de faire une enquêtes avant de faire des conclusions sur mediacongo. Acceptez ou refusez, pour ton infos au Kivu il y a des bosseurs et le criminels qui y sont profitent de la faiblesse des dirigeants congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.02.2021 à 20:17
Un Congolais, s'il ya un con parmi nous, il doit s'agir de toi, la preuve, c'est que tu me reponds par des insultes au lieu d'attaquer mon argumentation. J'ai parle de la multiplicite des nouvelles villas du sang, de l'argent sale de ceux qui tuent leurs propres freres, a l'epoque de Mobutu dont tu parles, combien de villas y avait il a Goma et tu penses que ce sont les seules qui existaient? Parles a tes freres d'arreter de tuer les leurs et de danser sur leurs cadavres avec de l'argent ensanglante Ca ne sert a rien de t'en prendre a moi, je ne fais que dire une verite connue de tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monpaysuni @3HRDS57   Message  - Publié le 22.02.2021 à 19:53
1800 au KATANGA d'accord, 3600 ou 7200 au gd Kivu serait une suite logique, pourquoi est ce que ça peut faire débat ? Fatshi balance 7200 à l'est, et si on voit un résultat positif, ne faites plus de calcul, tu seras réélu en 2023 au premier tour ( avec des réformes qui viennent), sinon, sincèrement, on ne sait plus comprendre qui aime ce pays au juste ? Ramène NS la paix à l'Est, ce n'est pas une injure publique Monsieur le président de la république et de l'UA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.02.2021 à 19:06
Anonyme | 6W32LRU sur quelles bases vous faites la conclusion que les baraques luxueuses à Goma sont les fruits de la geurre? Mobutu a son époque passait déjà ses vacances à Goma dans des villas luxueuses il faut arrêter des dire des conneries. Demandez a vos dirigeants inapte de sécuriser la RDC au lieux d'étaler votre médiocrité ici.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.02.2021 à 18:57
ou sont les avions angolais qui avait survolé tshangu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.02.2021 à 18:57
Si cette unité déployée à Lubumbashe est vraiment COMMANDOS, je pense qu'une unité aussi fraîche avec ses commandant pouvait bien être déployé dans le Nord-Kivu et dans l'Ituri et RELEVERAIT LE DÉFIS SÉCURITAIRE TRÈS TRÈS VITE à cause de sa nouvelle mentalité et de l'orientation que venait de recevoir directement du Président de la république Voilà pourquoi dit-on qu'elle serait plus efficace peu importe le nombre que TOUTES LES TROUPES QUI ONT FAIT DES ANNÉES DANS CETTE PARTIE DE LA RDC avec leurs commandants qui sont souvent accusés de faire DU BUSSINESS dans l'EST DU PAYS!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 22.02.2021 à 18:54
Non,non, tous Kasaïns qui se respect une fois trouve l'argent il se délocalise au Katanga pour de venir balubakati leur deuxième ville natale. Le problème du Nord et Sud Kivu et l'envahissement par les rwandais avec les occidentaux dernière,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.02.2021 à 18:30
Soyons un peu serieux, qui peut me dire le nombre total de militaires qu'il ya au front a l'Est du pays? Il faut donc laisser le reste du pays sombrer dans le meme desordre meurtrier avant de reagir? Et qui ne connait pas que cette guerre est en grande partie alimentee par les ressortissants du Kivu eux-memes? Avez-vous vu comment les baraques luxueuses ne font que se multiplier a Goma, a 1 metre de la ou il ya les tueries sauvages??? La responsabilite du chef c'est de securiser tout l'ensemble du pays, de s'assurer que le reste du pays ne se retrouve dans la situation de l'Est, messieurs et dames

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 22.02.2021 à 18:13
Vraiment Tshilombo Quel Idiot!!! Pourquoi ne pas deployez ces 1800 militaires au Kivu la ou on compte des morts chaque jour??? Tshilombo, soit vraiment maudit???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : le chef de la DPS alerte sur l'existence d'un nouveau foyer de choléra à Kalambayi
left
Article précédent Assassinat de l’ambassadeur d'Italie dans l'Est de la RDC: les services de sécurité et les autorités provinciales n’étaient pas informés de sa présence

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance