mediacongo.net - Actualités - Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu



Retour Provinces

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu

Le déploiement de 1800 commandos à Lubumbashi désenchante certains ressortissants du Kivu 2021-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/fardc_gardes_republicains_20_00.jpg -

Alors que la partie Nord-Est de la RDC subit les représailles de l'insécurité perpétré par différents groupes armés, le chef de l'Etat procède au déploiement de 1800 commandos en provenance de Kinshasa pour travailler avec les unités du Haut-Katanga en vue d’y renforcer la sécurité. Ce qui ne réjouit pas certains ressortissants du grand Kivu.

L'insécurité dans l’Est de la RDC continue de poursuivre son chemin ; le décès atroce de l'ambassadeur italien dit long sur la situation sécuritaire dans ce coin du pays.

Devant le micro de Media Congo Press (MCP), des ressortissants de l’Est expriment leur indignation.

”Le Katanga n'est pas plus important que le reste de la République ! Nos frères restés au grand Kivu subissent toutes sortes d'atrocités et ce, depuis plus de deux décennies. Le chef de l'Etat, lors de sa campagne électorale, avait promis d'installer le quartier général de l'état-major à Beni. Promesse non réalisée jusqu'ici. Et il a suffi que le mouvement Bakata Katanga fasse un peu de bruit pour voir la réaction immédiate du chef de l'Etat", déplorent-ils.

L'intérêt que porte le président pour le Katanga doit s'étendre sur le reste du territoire, suggèrent-ils.

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
5024 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 6W32LRU - posté le 22.02.2021 à 22:23

Un Congolais, quand tu parles de "chez vous", de quoi s'agit t'il? En fait, je suis en plein travail en ce moment, je travaille a distance et je suis mon propre patron, je suis loin d'etre chomeur, ne l'ais jamais ete un seul jour de ma vie. Je contribue jour et nuit a l'amelioration de la vie de mes compatriotes et au dela, mais nier qu'il ya des grosses complicites locales, c'est se foutre un doigt dans l'oeil, il faut plutot bien les ouvrir et denoncer tous ceux de la communaute Kivusienne qui sont complices des massacres des leurs, qui sont aussi les notres quand meme, etant tous Congolais. En attendant, on doit aussi continuer a assurer la securite du reste du pays, comme celle du...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 22.02.2021 à 22:05

Chers frères et compatriotes kivusiens, dans notre pays c'est le pouvoir qui est important. Vous pouvez mourir comme des mouches, le plus important c'est d'asseoir le pouvoir de Félix. C'est le mode de fonctionnement d'une personne qui n'a jamais gagné une élection. Il faut asseoir la dictature et se venger contre l'expulsion des Kasaiens par les Katangais. Malheureusement.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.02.2021 à 21:58

Anonyme | 6W32LRU j'interviens très rarement ici car j'ai du travail personnel a faire. J'ai jamais volé un sous de quelque'un, je fais tout ce qui est possible pour investir dans mon pays mais les autorités passées comme présentes sont médiocres, je suis aussi victime et malgré ça j'investi avec des constructions non un peut partout en RDC et mon cas c'est le cas de plusieurs personnes qui ont perdu les membres de leurs familles dans cette guerre mais tu parles pour condamner les victimes. Croyez moi, si il y avait la paix, il y aurait 10 fois plus de constructions aujourd'hui.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.02.2021 à 21:48

Anonyme | 6W32LRU au Kivu il n'y a pas de paresseux qui vivent de la politique uniquement ou de l'argent de l'Etat comme chez vous. Selon vous, entre 1980, 1990 et aujourd'hui, devrait-on avoir le même nombre de villa? Pour vous personne ne peux travailler et évoluer sans voler. Il serait sensé de faire une enquêtes avant de faire des conclusions sur mediacongo. Acceptez ou refusez, pour ton infos au Kivu il y a des bosseurs et le criminels qui y sont profitent de la faiblesse des dirigeants congolais.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 22.02.2021 à 20:17

Un Congolais, s'il ya un con parmi nous, il doit s'agir de toi, la preuve, c'est que tu me reponds par des insultes au lieu d'attaquer mon argumentation. J'ai parle de la multiplicite des nouvelles villas du sang, de l'argent sale de ceux qui tuent leurs propres freres, a l'epoque de Mobutu dont tu parles, combien de villas y avait il a Goma et tu penses que ce sont les seules qui existaient? Parles a tes freres d'arreter de tuer les leurs et de danser sur leurs cadavres avec de l'argent ensanglante.Ca ne sert a rien de t'en prendre a moi, je ne fais que dire une verite connue de tous

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
monpaysuni | 3HRDS57 - posté le 22.02.2021 à 19:53

1800 au KATANGA d'accord, 3600 ou 7200 au gd Kivu serait une suite logique, pourquoi est ce que ça peut faire débat ? Fatshi balance 7200 à l'est, et si on voit un résultat positif, ne faites plus de calcul, tu seras réélu en 2023 au premier tour ( avec des réformes qui viennent), sinon, sincèrement, on ne sait plus comprendre qui aime ce pays au juste ? Ramène NS la paix à l'Est, ce n'est pas une injure publique Monsieur le président de la république et de l'UA

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 22.02.2021 à 19:06

Anonyme | 6W32LRU sur quelles bases vous faites la conclusion que les baraques luxueuses à Goma sont les fruits de la geurre? Mobutu a son époque passait déjà ses vacances à Goma dans des villas luxueuses...il faut arrêter des dire des conneries. Demandez a vos dirigeants inapte de sécuriser la RDC au lieux d'étaler votre médiocrité ici.

Non 26
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.02.2021 à 18:57

ou sont les avions angolais qui avait survolé tshangu ?

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 22.02.2021 à 18:57

Si cette unité déployée à Lubumbashe est vraiment COMMANDOS, je pense qu'une unité aussi fraîche avec ses commandant pouvait bien être déployé dans le Nord-Kivu et dans l'Ituri et RELEVERAIT LE DÉFIS SÉCURITAIRE TRÈS TRÈS VITE à cause de sa nouvelle mentalité et de l'orientation que venait de recevoir directement du Président de la république. Voilà pourquoi dit-on qu'elle serait plus efficace peu importe le nombre que TOUTES LES TROUPES QUI ONT FAIT DES ANNÉES DANS CETTE PARTIE DE LA RDC avec leurs commandants qui sont souvent accusés de faire DU BUSSINESS dans l'EST DU PAYS!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kardacos | 5G585O1 - posté le 22.02.2021 à 18:54

Non,non, tous Kasaïns qui se respect une fois trouve l'argent il se délocalise au Katanga pour de venir balubakati leur deuxième ville natale. Le problème du Nord et Sud Kivu et l'envahissement par les rwandais avec les occidentaux dernière,

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 22.02.2021 à 18:30

Soyons un peu serieux, qui peut me dire le nombre total de militaires qu'il ya au front a l'Est du pays? Il faut donc laisser le reste du pays sombrer dans le meme desordre meurtrier avant de reagir? Et qui ne connait pas que cette guerre est en grande partie alimentee par les ressortissants du Kivu eux-memes? Avez-vous vu comment les baraques luxueuses ne font que se multiplier a Goma, a 1 metre de la ou il ya les tueries sauvages??? La responsabilite du chef c'est de securiser tout l'ensemble du pays, de s'assurer que le reste du pays ne se retrouve dans la situation de l'Est, messieurs et dames

Non 8
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AGBCNNO - posté le 22.02.2021 à 18:13

Vraiment Tshilombo....Quel Idiot!!! Pourquoi ne pas deployez ces 1800 militaires au Kivu la ou on compte des morts chaque jour??? Tshilombo, soit vraiment maudit???

Non 32
Oui 57
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : Un policier tué au cours d’une incursion des miliciens Bakata-Katanga à...

Provinces ..,

Chaîne de la dépense publique : Kinshasa, Haut-Katanga et Lualaba en séminaire à l'IGF du 12...

Economie ..,

Haut-Katanga : la route Lubumbashi-Kipushi coupée depuis 3 semaines

Provinces ..,

Démarrage le week-end à Lubumbashi du championnat provincial du football féminin

Sport ..,