Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tanzanie : le président Magufuli favorable au port du masque

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/john_magufuli_21_0.jpg -

John Magufuli, président tanzanien

Le président de la Tanzanie a reconnu pour la première fois la dangerosité du coronavirus. John Magufuli s'est même déclaré officiellement favorable au port du masque.

"Je n'ai jamais dit que vous ne deviez pas porter de masque. Ne me faites pas porter le chapeau", s'est-il défendu publiquement. "__Laissez-moi juste vous dire qu'il y a de bons et de mauvais masques. Certains masques importés peuvent être dangereux pour la santé. Je suis votre chef. J'ai en ma possession beaucoup d'informations et j'ai le devoir de vous dire la vérité. Si vous devez porter un masque, alors utilisez ceux qui vous sont proposés par le ministère de la santé. Si vous n'avez pas les moyens de les acheter, alors confectionner votre propre masque. Je vous dis tout cela, car je suis l'un des vôtres et je sais, que nous sommes en guerre."

Sous la pression internationale

Le revirement du président tanzanien intervient quelques jours après le décès de deux personnalités touchées par la Covid-19 : le premier vice-président de l'archipel semi-autonome de Zanzibar Seif Sharif Hamad, et le chef de la fonction publique John Kijazi.

"De nombreux Tanzaniens voyageant dans les pays voisins et au-delà ont été testés positifs au Covid-19. Cela montre la nécessité pour la Tanzanie de prendre des mesures robustes pour protéger à la fois sa propre population et les populations de ces pays et d'ailleurs", avait demandé communiqué le chef éthiopien de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, dans un communiqué.

Ce dernier avait également invité les autorités tanzaniennes à à se préparer à la vaccination et à partager à nouveau les données sur la pandémie. La Tanzanie a publié pour la dernière fois des chiffres officiels sur les infections au coronavirus en avril 2020. Le compteur est resté bloqué à 509 cas et 21 décès.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La commission anticorruption réclame deux ans de prison pour Jacob Zuma
left
Article précédent Afrique du Sud: Un opposant rwandais tué par balles à Cape Town, son parti soupçonne Kigali

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance