mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : aux États-Unis, le cap dramatique des 500 000 morts est franchi



Retour Monde

Covid-19 : aux États-Unis, le cap dramatique des 500 000 morts est franchi

Covid-19 : aux États-Unis, le cap dramatique des 500 000 morts est franchi 2021-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/usa_covid_ambulances_21_0.jpg -

La progression de l’épidémie ralentit sur le territoire US mais, en un an, 500 000 Américains sont morts du Covid-19.

Même si les États-Unis ont franchi ces dernières heures le cap dramatique du demi-million de morts, l’épidémie de Covid-19 semble marquer le pas. Sur les quinze derniers jours, les nouvelles contaminations ont diminué de 44 %, les décès de 32 % et les hospitalisations de 30 %. Depuis le pic du 8 janvier (300 000 nouveaux cas recensés en une journée !), la baisse est constante.

Il semble bien que nous soyons sur une trajectoire descendante »​, se félicite Rochelle Walensky, la nouvelle directrice des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies).

Prudence de rigueur

Pourquoi un tel reflux généralisé ? L’immunologue Anthony Fauci ne pense pas que la vaccination joue encore un rôle (13 % des Américains ont reçu une injection et 5,7 % deux). L’immunité collective serait encore loin, car elle nécessiterait que 70 % à 90 % de la population aient été contaminés ou vaccinés. Autre argument avancé : la saisonnalité, mais rien de clair ne permet de mettre en avant ce facteur. Le port du masque qui se généralise et la prise de conscience (tardive) de l’urgence à respecter la distanciation sociale ont, eux, certainement eu un impact significatif.

La prudence reste toutefois de rigueur. Les variants étrangers sont bien présents sur le territoire américain. Ainsi, le premier cas du variant sud-africain a été décelé à New York, a annoncé dimanche le gouverneur de l’État, Andrew Cuomo. Par ailleurs, le taux de positivité reste élevé dans quelques États comme le Delaware et Rhodes Island. Ce qui a incité Anthony Fauci à prévenir que le port du masque pourrait être prolongé jusqu’en 2022 » ​.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
544 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 60.000 doses de vaccin de Covid-19 réceptionnées à Goma

Provinces ..,

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,