mediacongo.net - Actualités - Le parti d’Adolphe Muzito annonce d'autres actions pour exiger le départ de l'ambassadeur rwandais en RDC



Retour Politique

Le parti d’Adolphe Muzito annonce d'autres actions pour exiger le départ de l'ambassadeur rwandais en RDC

Le parti d’Adolphe Muzito annonce d'autres actions pour exiger le départ de l'ambassadeur rwandais en RDC 2021-02-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/nouvel_elan_communicateur_21_02145.jpg -

"L'ambassadeur rwandais va toujours nous trouver sur son chemin s'il ne quitte pas notre pays", a déclaré Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti « Nouvel Élan », d'Adolphe Muzito, au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi 22 février 2020 et consacrée, en partie, à l'évaluation du sit-in du 19 février des jeunes de Lamuka devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa.

Le parti de l'ancien Premier ministre accuse Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, de manque de respect et de considération envers le peuple congolais. Pour ce faire, « Nouvel Elan » promet de nouvelles actions pour obtenir son départ du sol congolais. "Nous n'acceptons pas qu'un ambassadeur soit-il, se permette de narguer le peuple congolais en passant par son digne fils", a déclaré Blanchard Mongomba, faisant référence à la réponse de l'ambassadeur rwandais à Martin Fayulu.

En effet, Répliquant à ce dernier, qui avait dénoncé la mainmise  du Rwanda sur la RDC, Vincent Karega lui avait demandé d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par Paul Kagame. "De toutes ces instances, le président du Rwanda ne siège, ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le président du Rwanda et sous quel arrangement", avait indiqué́ Vincent Karega sur son compte Twitter.


Pour rappel, le sit-in des jeunes de Lamuka devant l'ambassade du Rwanda s'était soldé par l’interpellation de vingt-cinq personnes par la police.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2540 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.02.2021 à 17:05

BOBO: Fayulu a été élu dans son rêve ; La réalité c’est le comptage des voix, la décision de la plus haute Cour du pays et la place méritée du loin favori d’avant les manigances de Genève et des média étrangers. Le peuple Congolais n’est pas dupe comme vous le croyiez.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 23.02.2021 à 16:53

Muzito Mosolo: Expert en glissement de l'argent des Congolais dans ses propres poches mais veut donner des leçons!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 23.02.2021 à 08:10

Ce Rwandais de KAREGA ce permet de l'ouvrir avec une telle arrogance alors que son chef KAGAME tient a tout prix a faire oulier tout le mal fait a l' EST de la RDC. Le RWANDA ne survit qu'a cause de sa proximité avec la RDC et de l'attitude lâche du gouvernement de FATSHI Béééé. Ne s'entendant pas avec tout les autres pays autour de lui, la RDC est le seul pays encore assez stupide pour croire que le Rwanda ns respecte.SOYONS VIGILANT ET PARLONS DU RAPPORT MAPPING SI IL LE FAUT.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 23.02.2021 à 07:30

Karega oubli que Fayulu a ete elu avec 68 % donc la majorité de congolais !

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 23.02.2021 à 06:35

Fayulu na Muzito penza ekomi ko sala soni. En janvier 2019, quand Kagame était Président de l'Union Africaine et qu'on l'avait envoyé pour annuler les résultats de l'élection, il était bon parce que cela aurait bénéficié a Fayulu. Alors a partir de quel moment est-il devenu mauvais? Voyant qu'il n'ont plus de discours avec le déboulonnement de Kabila par Fatshi, Fayulu et Muzito voient en Kagame celui qui dirige le congo. Ils disaient c'est Kabila qui continue a diriger le congo; maintenant c'est Kagame. Opposition eza pasi. 2028 eza lelo te.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 23.02.2021 à 00:02

Voilà des gens qui raisonnent anarchiquement. Dieu savait que s'il avait porté au pouvoir un monsieur comme fayulu avec son caractère tribal et tous ses propos incitant à la violence et à la haine tribale, rien n'allait avancer dans ce pays. C'est ainsi que vous etes resté comme des fous, emettant toute sortes des pensées eronnées, alors que vous n'etes meme en mesure de le prouver! Mawa na bino, ba diables en personne.

Non 27
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 22.02.2021 à 23:41

La RDC est dirigée par le Rwanda.

Non 13
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Confusion au sein de Lamuka qui compte désormais «deux coordonnateurs»

Politique ..,

LAMUKA : Le camp Katumbi-Bemba s’en prend à Fayulu et Muzito après leur communiqué contre...

Politique ..,

« Agenda 2023 » de la CENCO : la plateforme Lamuka reste « prudente »

Politique ..,

Elections 2023 : Gare au glissement !

Politique ..,