mediacongo.net - Actualités - Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport accroche Renaissance, Maniema Union domine Blessing



Retour Sport

Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport accroche Renaissance, Maniema Union domine Blessing

Linafoot/Ligue 1 : Lubumbashi Sport accroche Renaissance, Maniema Union domine Blessing 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/renaissance_du_congo_joueurs_21_0.jpg -

Des joueurs du FC Renaissance du Congo

La manche retour de la 26e édition du champion de la Ligue nationale de football (Linafoot) est bien lancée.

En match de la 16e journée, le FC Renaissance du Congo a été tenu en échec, le lundi 22 février 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa, par le FC Lubumbashi Sport, par un but partout. Les Kamikazes Lushois ont été les premiers à ouvrir la marque à la 46e minute par Mbala Mbidi qui a trompé la vigilance du gardien de but international Guy Serge Mukumi. Mais Renaissance du Congo a égalisé à la 49e minute par Kikwama Mujinga sur un centre de Matoka. C’est le cinquième but de Kikwama qui s’installe comme le patron du club orange de Kinshasa qui est à la 6e position au classement avec 22 points. Lubumbashi Sport pour sa part arrête la spirale de neuf défaites d’affilée. Les Kamikaze occupent la 15e position avec seulement 8 points glanés.

Le dimanche 21 février au stade Dominique Diur de Kolwezi, le club local FC Blessing a courbé l’échine face à Maniema Union par zéro but à deux. Patcheli Pinoki à la 63e minute et Maxi Mpia Nzengeli à la 70e minute ont été les buteurs du club venu de Kindu. Avec ce résultat, l’équipe entraînée par Dauda Lupembe revient à la 4e position au classement, avec 31 points. Blessing pour sa part est 9e avec 18 points.

Le même dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été tenue en échec par l’AS Simba de Kolwezi au score de zéro but partout. Bazano, avec un nouvel entraîneur Raoul Mutufwila, n’a pas encore réussi à prendre ses marques, ayant déjà cumulé deux matchs nuls. L’équipe n’a que 7 points en 17 rencontres joués, occupant la 15e position au classement. Raoul Mutufwila a du pain sur la planche, afin de maintenir le club en Ligue 1. Simba pour sa part compte 13 points, quittant la zone de relégation.

Martin Enyimo
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
362 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot/Ligue 1 : Sanga Balende leader à un match de la mi-saison

Sport ..,

Linafoot : Sanga balende détrône Mazembe et Vclub grâce à son succès sur Renaissance

Sport ..,

Linafoot : V.Club défait Sanga Balende par 2-0

Sport ..,

Ligue 1 : le FC Simba reçoit le FC Saint Éloi Lupopo ce dimanche

Sport ..,