Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien

2021-02-23
23.02.2021
Politique
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/Corps-de-lambassadeur-Italien.jpg -

Décédé lundi 22 février lors d’une attaque des hommes armés au nord de Goma plus précisément à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, le corps de l’ambassadeur italien sera rapatrié mardi par un vol affrété par la Monusco d’abord à Kinshasa avant l’étape de Rome en Italie.

Quelques minutes après cette embuscade, Luca Attanasio avait été conduit à l’hôpital du niveau 3 de la monusco RVA au quartier Katindo dans la ville de Goma.

Les auteurs de cette attaque  qui a tué l’ambassadeur italien Luca Attanasio, son garde du corps Vittorio Iacovacci et son chauffeur Mustapha Milambo,  ne sont pas jusque-là identifiés même si les rebelles rwandais FDLR sont pointés du doigt par le gouvernement congolais.

A proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST). Le dernier incident en date remonte à début janvier, quand six rangers avaient été tués dans le parc des Virunga.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.02.2021 à 15:03
''proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) '' Cette phrase m'intéresse beaucoup: Donc les rebelle sont localisables géographiquement et nos forces armés ainsi que la soit disant MONUSCO connaissent bien que les rebelles sont là et ne sont jamais inquiétés. Peut être qu'avec la mort de l'Ambassadeur, la communauté internationale peut faire quelque chose comme du temps de Mobutu à Kolwezi avec les ressortissants Français et Belges pour mater la rebellions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.02.2021 à 14:57
''proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) '' Cette phrase m'intéresse beaucoup: Donc les rebelle sont localisables géographiquement et nos forces armés ainsi que la soit disante

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 23.02.2021 à 12:09
La vraie sécurité, c'est Dieu! Croyez en Dieu et à son Fils Jésus. C'est de lui qui vient la sécurité de nos vies. S'il décide, personne d'autre ne peut le contredire Imaginez-vous quelqu'un entouré de garde du corps mais qui meurt, qu'on abat!!!! Recherchez la vraie sécurité auprès de Dieu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 23.02.2021 à 11:15
Ce baromètre a l'Eure de cite la base de APR près de ce lieux a eu le drame. Plus de 6 mois déjà ou le congolais dit que l'armée rwandaise est a se niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 23.02.2021 à 10:47
Au moins cette fois-ci avec la mort brutale d'un autre étranger, et surtout que c'est un diplomate, les choses pourront changer et l'ONU qui ferme ses yeux à dénoncer le massacre de la population à l'Est de la RDC, pourra se rendre compte que l'injustice ne paie pas. Le sang de congolais crie vengeance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 23.02.2021 à 10:41
J'ai lu que dans ce coin il y a des FDLR, des Nyatura et des M-23. Si ces différentes milices cohabitent dans un même périmètre et qu'on apprenne tout le temps qu'elles s'en prennent toutes sans exception aux paisibles citoyens, la question est de savoir pour qui ces trois milices travaillent et pour quelle finalité. Apparemment elles obéissent à un seul et même commandement. Pourquoi sont-elles "tolérées" aux abords du Rwanda alors qu'on sait avec quelle énergie le Rwanda s'était défait des camps de réfugiés proches de ses frontières en 1996? Répondre à cette question amènerait à trouver l'identité de ceux qui entretiennent ces milices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 23.02.2021 à 10:28
Au congo dépuis 2002 et avec un effectif de 20 000 hommes, la MONUC-MONUSCO ne parvient pas a arreter la guerre, 19 ans après. Alors la question est simple: ces gens sont-ils en tourisme ou en affairisme? Un chauffeur congolais qui travaillait dans une province en conflit en Centre Afrique a raconté que la MINUSCA avait installé deux groupes électrogènes dans un village riche en diamant. Alors que l'un des groupes éclairait le village, l'autre par contre faisait fonctionner nuitamment la drague qui exploitait le diamant dont seule la MINUSCA connaissait la déstination. La guerre en Afrique fait beaucoup de riches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : Vive tension après découverte de quatre corps sans vie à Mongwalu (Djugu)
left
Article précédent Butembo : 25 personnes poursuivis par la justice pour le meurtre du Dr Muzoko de l'OMS

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance