mediacongo.net - Actualités - Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien



Retour Provinces

Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien

Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien 2021-02-23
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/Corps-de-lambassadeur-Italien.jpg -

Décédé lundi 22 février lors d’une attaque des hommes armés au nord de Goma plus précisément à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo, le corps de l’ambassadeur italien sera rapatrié mardi par un vol affrété par la Monusco d’abord à Kinshasa avant l’étape de Rome en Italie.

Quelques minutes après cette embuscade, Luca Attanasio avait été conduit à l’hôpital du niveau 3 de la monusco RVA au quartier Katindo dans la ville de Goma.

Les auteurs de cette attaque  qui a tué l’ambassadeur italien Luca Attanasio, son garde du corps Vittorio Iacovacci et son chauffeur Mustapha Milambo,  ne sont pas jusque-là identifiés même si les rebelles rwandais FDLR sont pointés du doigt par le gouvernement congolais.

A proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST). Le dernier incident en date remonte à début janvier, quand six rangers avaient été tués dans le parc des Virunga.

Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3371 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JKK | 5N56XLA - posté le 23.02.2021 à 15:03

''proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST).'' Cette phrase m'intéresse beaucoup: Donc les rebelle sont localisables géographiquement et nos forces armés ainsi que la soit disant MONUSCO connaissent bien que les rebelles sont là et ne sont jamais inquiétés. Peut être qu'avec la mort de l'Ambassadeur, la communauté internationale peut faire quelque chose comme du temps de Mobutu à Kolwezi avec les ressortissants Français et Belges pour mater la rebellions.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 23.02.2021 à 14:57

''proximité du lieu du drame, se trouvent les fiefs de la rébellion hutu rwandaise FDLR et des milices hutu congolaises Nyatura. Des rebelles congolais du M-23 sont également localisés dans la zone d’après un expert du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST).'' Cette phrase m'intéresse beaucoup: Donc les rebelle sont localisables géographiquement et nos forces armés ainsi que la soit disante

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 23.02.2021 à 12:09

La vraie sécurité, c'est Dieu! Croyez en Dieu et à son Fils Jésus. C'est de lui qui vient la sécurité de nos vies. S'il décide, personne d'autre ne peut le contredire... Imaginez-vous quelqu'un entouré de garde du corps mais qui meurt, qu'on abat!!!! Recherchez la vraie sécurité auprès de Dieu!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kambale lukutu | 5G585O1 - posté le 23.02.2021 à 11:15

Ce baromètre a l'Eure de cite la base de APR près de ce lieux a eu le drame. Plus de 6 mois déjà ou le congolais dit que l'armée rwandaise est a se niveau.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Toyo toyo | BBPCU3K - posté le 23.02.2021 à 10:47

Au moins cette fois-ci avec la mort brutale d'un autre étranger, et surtout que c'est un diplomate, les choses pourront changer et l'ONU qui ferme ses yeux à dénoncer le massacre de la population à l'Est de la RDC, pourra se rendre compte que l'injustice ne paie pas. Le sang de congolais crie vengeance.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 23.02.2021 à 10:41

J'ai lu que dans ce coin il y a des FDLR, des Nyatura et des M-23. Si ces différentes milices cohabitent dans un même périmètre et qu'on apprenne tout le temps qu'elles s'en prennent toutes sans exception aux paisibles citoyens, la question est de savoir pour qui ces trois milices travaillent et pour quelle finalité. Apparemment elles obéissent à un seul et même commandement. Pourquoi sont-elles "tolérées" aux abords du Rwanda alors qu'on sait avec quelle énergie le Rwanda s'était défait des camps de réfugiés proches de ses frontières en 1996? Répondre à cette question amènerait à trouver l'identité de ceux qui entretiennent ces milices.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 23.02.2021 à 10:28

Au congo dépuis 2002 et avec un effectif de 20.000 hommes, la MONUC-MONUSCO ne parvient pas a arreter la guerre, 19 ans après. Alors la question est simple: ces gens sont-ils en tourisme ou en affairisme? Un chauffeur congolais qui travaillait dans une province en conflit en Centre Afrique a raconté que la MINUSCA avait installé deux groupes électrogènes dans un village riche en diamant. Alors que l'un des groupes éclairait le village, l'autre par contre faisait fonctionner nuitamment la drague qui exploitait le diamant dont seule la MINUSCA connaissait la déstination. La guerre en Afrique fait beaucoup de riches.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Gouvernement Sama : le Mai-Ndombe oublié, l’espace Katanga se dit mal servi !
AUTOUR DU SUJET

Retour au calme après 11 jours des violences à Goma et Buhene

Provinces ..,

Mort de l’ambassadeur Luca Attanasio: rien ne filtre des enquêtes diligentées par l’Italie,...

Société ..,

Goma : le CLC appelle à la cessation des violences

Société ..,

Goma : Plus de 50 maisons incendiées, des maisons vidées de leurs habitants craignant le pire

Provinces ..,