mediacongo.net - Actualités - Meurtre de Luca Attanasio : La MONUSCO appelle aux poursuites contre les responsables de cette attaque



Retour Politique

Meurtre de Luca Attanasio : La MONUSCO appelle aux poursuites contre les responsables de cette attaque

Meurtre de Luca Attanasio : La MONUSCO appelle aux poursuites contre les responsables de cette attaque 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/Meurtre-de-Luca.jpg -

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général, coordonnateur humanitaire et coordonnateur résident des Nations-Unies en République démocratique du Congo, condamne avec la grande fermeté l’attaque contre le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) dont a été victime l’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio.

David McLachlan-Karr qui assure l’intérim à la tête de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO) appelle à l’identification et aux poursuites contre les responsables de ce meurtre.

« Je suis bouleversé par la mort de l’Ambassadeur Luca Attanasio, de l’un de ses collègues, ainsi que d’un collègue du Programme Alimentaire Mondial. Les responsables de cette attaque doivent être identifiés et poursuivis avec la plus grande détermination », a-t-il dit à travers un communiqué.

Le chef ad intérim de la MONUSCO présente ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque et exprime aussi son soutien à tous ses collègues du Programme Alimentaire Mondial.

Outre l’ambassadeur de l’Italie, cette attaque contre deux véhicules du PAM au nord-est de Goma a causé aussi la mort d’un personnel de cette organisation des Nations-Unies, ainsi que celle du chauffeur et du garde-corps de ce diplomate italien.

Corneille Lubaki
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
823 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la verité des urnes | LF8PT5H - posté le 24.02.2021 à 07:07

je vous signale cher monusco que c'est dans cette Zone que vous etes plus nombreux , vous etes incapable de securisé votre Convois ( on ne sait meme pas reelement ce que un embassadeur de l'italy peux vraiment allez faire dans la Zones de Rutshuru! Nous savons aussi que Vous êtes vous monusco à la Base de trafique de Minerais! Alors si vous êtes inutiles même pour vos convois avec des missions douteuses dans la Zone! Veuillez quitter Notre Territoire! RDC! Deja 20ans , votre Bilan est Nul

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.02.2021 à 13:01

SHAKA, chez toi au Rwanda, combien des millinnaires comptez-vous? Arrête de trop t'immiscer dans nos affaires. Tiens ceci pour dit: " avec la mort de cet ambassadeur, la paix va maintenant revenir dans l'Est de mon pays. Et vous, Interahamwe, vous serez arrêtes de force et envoyés chez vous afin que vous en décousiez avec Kagame sur votre territoire national ".

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.02.2021 à 12:41

avec c'est assassinat la RDC vient de faire un bon arrière des plusieurs années, avec ce climat de merdes comment esperer des investisseurs ? sans des investisseurs étrangers comment le pouvoir de tshilombo va créer de richesses et des emplois ? citer 10 hommes d'affaires congolais qui pèsent plus de 50 million de dollars ou entreprises de la taille d'amazone, yahoo, l'Oréal ou industries automobiles capable d'employés des milliers de salariés

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.02.2021 à 12:15

Cette fameuse MONUSCO est dans ce pays depuis 20 ans maintenant. Qu'elle peut être son apport dans la recherche de la paix à l'Est de notre pays? Qu'ils se taisent !

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 23.02.2021 à 12:08

La vraie sécurité, c'est Dieu! Croyez en Dieu et à son Fils Jésus. C'est de lui qui vient la sécurité de nos vies. S'il décide, personne d'autre ne peut le contredire... Imaginez-vous quelqu'un entouré de garde du corps mais qui meurt, qu'on abat!!!! Recherchez la vraie sécurité auprès de Dieu!!!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa