Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : 25 personnes poursuivis par la justice pour le meurtre du Dr Muzoko de l'OMS

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/muzoko_richard_oms_21_2.jpg -

Dr. Richard Muzoko

La cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a ouvert, lundi 22 février, le procès des présumés assassins de l'épidémiologiste d'origine camerounaise, Richard Muzoko, qui travaillait à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Tué à la clinique universitaire à l’Horizon en ville de Butembo en 2019, c'est après près de 2 ans d'attente que le procès s'est ouvert dans cette ville. 25 prévenus sont poursuivis par le ministère public dans ce dossier. Pour le premier jour, consacré à l'identification des prévenus, seulement 8 d’entre eux étaient présents parmi lesquels des médecins, d'autres seraient en fuite.

Des hommes armés, pour rappel, avaient fait incursion aux cliniques universitaires de l’UCG à l’Horizon, le vendredi 19 avril 2019, où ils avaient tiré sur le docteur Richard Muzoko, épidémiologiste d'origine camerounaise travaillant dans l'équipe de la riposte contre l'épidémie d'Ebola de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il a été tué alors qu’il participait à une réunion d’évaluation des activités journalières de la riposte. Les assaillants avaient également brûlé une jeep et emporté des biens.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : un avion de la Monusco rapatrie ce mardi à Kinshasa le corps de l'ambassadeur italien
left
Article précédent Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à l'insécurité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance