mediacongo.net - Actualités - Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à l'insécurité



Retour Provinces

Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à l'insécurité

Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à l'insécurité 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/eleves_covid_19_gestes_barrieres_20_00.jpeg -

La reprise des cours était timide dans la sous-division de Bulongo en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le lundi 22 février 2021, où des élèves et enseignants ont déjà abandonné les villages suite à la recrudescence de l'insécurité dans cette zone.

Le responsable de la sous-province éducationnelle de cette entité, Dominique Sondirya, renseigne que la reprise des cours est estimée à près de 20 %. C'est dans les 2 des 6 centres scolaires que compte la sous-division de Bulongo. Il s'agit des entités de Kasindi et Kalunguta où nombreux déplacés se sont installés.

« Quelques écoles ont ouvert les portes mais il y a un problème d'enfants et des enseignants qui ne sont pas là. La reprise des cours n'est effective que dans les entité de Kasindi et Kalunguta. En tout cas, c'est à plus au moins 20 %... », a expliqué cette autorité scolaire qui regrette que l'attaque de Mighende ce lundi préjudicie le retour des villageois suite à la peur, ce, malgré les assurances des autorités militaires et du secteur de Rwenzori.

Dominique Sondirya appelle les responsables d'écoles à recevoir les enfants déplacés.

Il sied de rappeler que plusieurs villages du territoire de Beni sont déjà vidés de leurs habitants suite à l'insécurité entretenue par le groupe armé de Forces démocratiques alliées (ADF).

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
175 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : Alerte américaine sur une probable incursion à Butembo, la population appelée à...

Provinces ..,

Beni : 5 autres corps découverts à Kisima, le bilan de la dernière attaque s’alourdit à 17...

Provinces ..,

Nord-Kivu : « Le meurtre de l’ambassadeur Italien doit interpeller tout le monde que la...

Provinces ..,

Beni : « terreur et désolation » après le massacre de 12 civils à Kisima

Provinces ..,