Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assassinat de Luca Attanasio : « Cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités » (Kabund)

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kabund_jean_marc_fcc_21_0214.jpg -

Jean-Marc Kabund

Le Président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) condamne « l’assassinat ignoble et absurde » de l’ambassadeur d’Italie en RDC ainsi que son chauffeur et son garde-corps ce lundi 22 février à Kibumba, près de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Criant vivement la paix en République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund note que cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités.

« L’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en poste en RDC est un acte ignoble et absurde. Cette tragédie démontre à quel point la situation sécuritaire demeure préoccupante en RDC et place la communauté internationale et le gouvernement Congolais devant leurs responsabilités. Vivement la paix », dit-il sur Twitter.

Par ailleurs, le president de la République Félix Tshisekedi condamnant ce meurtre, appelle les services compétents à faire la lumière sur cette attaque afin que les responsables soient traduits en justice.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.02.2021 à 22:13
(suite). Nous allons continuer la descente aux enfers,faute de maitrise du dossier congolais. Donc, Tshilombo ignore les problèmes du pays,et il n'a pas une solution ou des solutions. Pour lui tout se rèsume, en un mot faute ya kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.02.2021 à 22:10
Cette déclaration de kabund, démontre jusqu'à quel point l'opposition congolaise, passée comme présente ne maitrise pas les questions nationales, les questions du pays. Juste hier, tout mort au Congo, étranger ou mwana mboke la faute était de Kabila. L'opposition participait avec joie par des manifestations sauvages, au pourissement de la situation politique, pour charger Kabila . L'Opposition n'arrivait pas, et n'arrive pas à comprendre , qu'on change les gouvernants du tour pas le peuple avec ses problèmes. Maintenant Tshilombo au pouvoir à défaut de prendre ses rèsponsabilités, ne sait à qui donner la faute. Nous allons continuer dans le descente en enfer,faute de maitrise du dossier congolais Donc, il ignore les problèmes du pays,et il n'a pas une solution ou des solutions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYMES @35Q36KB   Message  - Publié le 23.02.2021 à 16:24
ici les congolais doivent comprendre que personne n'ignore les massacres commis au congo mais dans ce cas nous sommes face a un visiteur qui meurt dans notre pays et tu ne diras pas que mes enfants aussi sont mort ici,tu dois utiliser la diplomatie ,Felix ne peux pas dire çà Zaïrois,diplomatiquement il doit condamner mais il ne signifie pas qu'il manque la sympathie des congolais Moi et toi,nous pouvons dire n'importe quoi mais pas les autorités MR soyez réfléchit dans vos commentaires injurier avec intelligence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 23.02.2021 à 15:13
Et tous ces assassinats de congolais ne vous disent rien? Avant cet assassinat et après il y'a toujours des congolais qui meurent à l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 23.02.2021 à 14:05
Et si vous voulez, vous autorités, tout peut changé!!!!! Nous sommes sûre et certain, que le pouvoir est détenu par les autorités politique dans la matière de sécurité nationale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.02.2021 à 13:58
Quand vous avez des gens qui ont grandi sous les arbres, sans education de base, incontrollable et vous voulez qu'ils controlent les autres vous devez consulter un medecin de CNPP. Incapable de maitriser les wewa mais vous voulez qu'ils maitrisent toute une nation, il faut etre FOU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Verité @E43G92M   Message  - Publié le 23.02.2021 à 13:48
La vérité est que, au Congo nous voulons seulement les postes hauts placés et non le travail au profit de la population congolaise. Voilà les conséquences, et surtout que les congolais de l'Est meurt du jour au jour, rien n'est fait, et comme cela ne suffit pas, c'est au chancelier qu'on s'en prend!!! Quel pays Lumumba nous a-t-il laissé?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.02.2021 à 13:44
Voila les gens qui dirigent la RDC kiekiekiekiekie ou encore au pouvoir, Kabuya, Kabunda, Tshilombo kiekiekiekie est ce n'est pas du theatre ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.02.2021 à 13:41
La Responsabilité incombe a la RDC, ses dirigeants qui sont des tireurs des ficelles, beaucoup sont dans l'Union Sacrée actuellement, des Députés du coin (Nationaux, Provinciaux), des Commerçants NDANDE qui alimentent ses rebelles Rwandais en information pour massacrer et a piller le Congo en échange de pots de vin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.02.2021 à 12:36
avec ce climat de merdes en RDC quand un ambassadeur d'un grand pays meurt sous les balles ,comment un civile homme d'affaire ou une entreprise peut se risquer d'aller investir en RDC ? Tshilombo a créer un désordres politique s'ajoute une insécurités territoriales donc oublier des investissements comment alors votre pouvoir va créer des richesses et des emplois sans des investisseurs ? vous avez jouer avec le feux vous payerez le prix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.02.2021 à 12:19
arrêter avec votre Dieu, en Israël d'où est venue votre religion il n'y as pas la paix ,toujours au nom de la religion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 23.02.2021 à 12:07
La vraie sécurité, c'est Dieu! Croyez en Dieu et à son Fils Jésus. C'est de lui qui vient la sécurité de nos vies. S'il décide, personne d'autre ne peut le contredire Imaginez-vous quelqu'un entouré de garde du corps mais qui meurt, qu'on abat!!!! Recherchez la vraie sécurité auprès de Dieu!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 23.02.2021 à 12:00
COMPRENEZ A QUEL POINT LA POPULATION SOUFFRE SERIEUSEMENT QUAND A VOUS VOUS ETES ASSIS DANS VOS BUREAUX CLIMATISES. DANS VOS COMMUNIQUES ON VOUS ENTEND TOUJOURS DIRE LA SITUATION SECURITAIRE EST RELATIVEMENT CALME SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL. DU N'IMPORTE QUOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assassinat de l’ambassadeur italien au Nord-Kivu : plusieurs zones d'ombre à éclairer
left
Article précédent Assassinat de l’ambassadeur d’Italie en RDC: Sophie Wilmès dénonce «un acte ignoble»

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance