mediacongo.net - Actualités - Assassinat de Luca Attanasio : « Cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités » (Kabund)



Retour Politique

Assassinat de Luca Attanasio : « Cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités » (Kabund)

Assassinat de Luca Attanasio : « Cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités » (Kabund) 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kabund_jean_marc_fcc_21_0214.jpg -

Jean-Marc Kabund

Le Président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) condamne « l’assassinat ignoble et absurde » de l’ambassadeur d’Italie en RDC ainsi que son chauffeur et son garde-corps ce lundi 22 février à Kibumba, près de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Criant vivement la paix en République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund note que cette tragédie place la communauté internationale et le gouvernement devant leurs responsabilités.

« L’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en poste en RDC est un acte ignoble et absurde. Cette tragédie démontre à quel point la situation sécuritaire demeure préoccupante en RDC et place la communauté internationale et le gouvernement Congolais devant leurs responsabilités. Vivement la paix », dit-il sur Twitter.

Par ailleurs, le president de la République Félix Tshisekedi condamnant ce meurtre, appelle les services compétents à faire la lumière sur cette attaque afin que les responsables soient traduits en justice.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
3638 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.02.2021 à 22:13

(suite). Nous allons continuer la descente aux enfers,faute de maitrise du dossier congolais. Donc, Tshilombo ignore les problèmes du pays,et il n'a pas une solution ou des solutions. Pour lui tout se rèsume, en un mot faute ya kabila.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23.02.2021 à 22:10

Cette déclaration de kabund, démontre jusqu'à quel point l'opposition congolaise, passée comme présente ne maitrise pas les questions nationales, les questions du pays. Juste hier, tout mort au Congo, étranger ou mwana mboke la faute était de Kabila. L'opposition participait avec joie par des manifestations sauvages, au pourissement de la situation politique, pour charger Kabila . L'Opposition n'arrivait pas, et n'arrive pas à comprendre , qu'on change les gouvernants du tour pas le peuple avec ses problèmes. Maintenant Tshilombo au pouvoir à défaut de prendre ses rèsponsabilités, ne sait à qui donner la faute. Nous allons continuer dans le descente en enfer,faute de...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYMES | 35Q36KB - posté le 23.02.2021 à 16:24

ici les congolais doivent comprendre que personne n'ignore les massacres commis au congo mais dans ce cas nous sommes face a un visiteur qui meurt dans notre pays et tu ne diras pas que mes enfants aussi sont mort ici,tu dois utiliser la diplomatie ,Felix ne peux pas dire çà Zaïrois,diplomatiquement il doit condamner mais il ne signifie pas qu'il manque la sympathie des congolais.Moi et toi,nous pouvons dire n'importe quoi mais pas les autorités MR...soyez réfléchit dans vos commentaires...injurier avec intelligence

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 23.02.2021 à 15:13

Et tous ces assassinats de congolais ne vous disent rien? Avant cet assassinat et après il y'a toujours des congolais qui meurent à l'est.

Non 0
Oui 43
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verité | E43G92M - posté le 23.02.2021 à 14:05

Et si vous voulez, vous autorités, tout peut changé!!!!! Nous sommes sûre et certain, que le pouvoir est détenu par les autorités politique dans la matière de sécurité nationale.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.02.2021 à 13:58

Quand vous avez des gens qui ont grandi sous les arbres, sans education de base, incontrollable et vous voulez qu'ils controlent les autres vous devez consulter un medecin de CNPP. Incapable de maitriser les wewa mais vous voulez qu'ils maitrisent toute une nation, il faut etre FOU.

Non 5
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Verité | E43G92M - posté le 23.02.2021 à 13:48

La vérité est que, au Congo nous voulons seulement les postes hauts placés et non le travail au profit de la population congolaise. Voilà les conséquences, et surtout que les congolais de l'Est meurt du jour au jour, rien n'est fait, et comme cela ne suffit pas, c'est au chancelier qu'on s'en prend!!! Quel pays Lumumba nous a-t-il laissé?

Non 1
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 23.02.2021 à 13:44

Voila les gens qui dirigent la RDC kiekiekiekiekie ou encore au pouvoir, Kabuya, Kabunda, Tshilombo kiekiekiekie est ce n'est pas du theatre ?????

Non 2
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 23.02.2021 à 13:41

La Responsabilité incombe a la RDC, ses dirigeants qui sont des tireurs des ficelles, beaucoup sont dans l'Union Sacrée actuellement, des Députés du coin (Nationaux, Provinciaux), des Commerçants NDANDE...qui alimentent ses rebelles Rwandais en information pour massacrer et a piller le Congo en échange de pots de vin.

Non 0
Oui 58
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.02.2021 à 12:36

avec ce climat de merdes en RDC quand un ambassadeur d'un grand pays meurt sous les balles ,comment un civile homme d'affaire ou une entreprise peut se risquer d'aller investir en RDC ? Tshilombo a créer un désordres politique s'ajoute une insécurités territoriales donc oublier des investissements comment alors votre pouvoir va créer des richesses et des emplois sans des investisseurs ? vous avez jouer avec le feux vous payerez le prix

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.02.2021 à 12:19

arrêter avec votre Dieu, en Israël d'où est venue votre religion il n'y as pas la paix ,toujours au nom de la religion

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Katanga85 | V9DL1W8 - posté le 23.02.2021 à 12:07

La vraie sécurité, c'est Dieu! Croyez en Dieu et à son Fils Jésus. C'est de lui qui vient la sécurité de nos vies. S'il décide, personne d'autre ne peut le contredire... Imaginez-vous quelqu'un entouré de garde du corps mais qui meurt, qu'on abat!!!! Recherchez la vraie sécurité auprès de Dieu!!!

Non 1
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 23.02.2021 à 12:00

COMPRENEZ A QUEL POINT LA POPULATION SOUFFRE SERIEUSEMENT QUAND A VOUS VOUS ETES ASSIS DANS VOS BUREAUX CLIMATISES. DANS VOS COMMUNIQUES ON VOUS ENTEND TOUJOURS DIRE LA SITUATION SECURITAIRE EST RELATIVEMENT CALME SUR TOUTE L'ETENDUE DU TERRITOIRE NATIONAL. DU N'IMPORTE QUOI

Non 0
Oui 85
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Le Premier Ministre Sama Lukonde évalue la situation humanitaire avec les partenaires de la RDC
AUTOUR DU SUJET

Meurtre de l’ambassadeur italien : Une enquête du Parquet de Rome, cite un congolais comme...

Société ..,

Félix Tshisekedi annonce l’arrestation des suspects dans le meurtre de l’ambassadeur italien

Société ..,

Mort de l’ambassadeur Luca Attanasio: rien ne filtre des enquêtes diligentées par l’Italie,...

Société ..,

Pour l’UE la mort de l’ambassadeur italien au Kivu illustre “la violence endurée par le...

Société ..,