mediacongo.net - Actualités - Kasaï : 6 morts et plusieurs blessés dans un accident survenu ce mardi à Tulamba Tubidi



Retour Provinces

Kasaï : 6 morts et plusieurs blessés dans un accident survenu ce mardi à Tulamba Tubidi

Kasaï : 6 morts et plusieurs blessés dans un accident survenu ce mardi à Tulamba Tubidi 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tulamba_bidi_accident_21_02145.jpg -

Six personnes sont mortes et plusieurs autres blessées. C’est le bilan provisoire d'un accident de la circulation survenu au matin de ce mardi 23 février 2021, au niveau de Tulamba Tubidi sur la nationale numéro 1, à plus ou moins 70 km de la ville de Tshikapa,  dans le secteur de Bakua Nyambi, territoire de Tshikapa.

D'après le médecin chef de zone de santé de Kamuesha joint au téléphone, le camion en provenance de Tshikapa vers Kananga, a échoué à la montée de Tulamba Tubidi, avant de se renverser, causant ainsi 6 décès et plusieurs blessés graves.

"Les données nous ont été communiquées par l'infirmier titulaire de l'air de santé de Tshiela Mata que nous avons dépêché sur le lieu.
Le bilan est encore provisoire, parcequ'il faut fouiller dans les décombres pour établir le bilan définitif. Mais notre IT [infirmier titulaire] a compté lorsqu'il est arrivé sur place, 6 morts", a souligné Dr Gilbert Tshibangu.

Le médecin chef de zone de santé de Kamuesha déplore les faibles moyens pour le secours des blessés qui sont admis dans le centre de santé de Tshiela Mata.

 "Nous sommes en train de dépêcher une équipe du bureau central sur place pour organiser l'évacuation des blessés mais la zone de santé ne dispose d'aucun moyen possible pour l'évacuation des personnes blessées vers les structures appropriées. Autres difficultés que nous avons, c'est la communication avec notre IT. Le lieu de l'accident situé à 40km du bureau central de la zone de santé n'est pas couvert par les réseaux de communication", a-t-il ajouté.

Les raisons de l'accident ne sont pas encore connues mais il a eu lieu sur une route asphaltée. Probablement, il peut s'agir d'une panne technique, estime un habitant du village.

Sylvain Kabongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola : 3 nouveaux cas dans la zone de santé de Butembo
AUTOUR DU SUJET

La Monusco annonce son retrait dans la région du Kasaï d’ici juin (David Mclachlan-Karr)

Provinces ..,

Kasaï central : l'UDPS dans la rue pour exiger l'organisation de l'élection du nouveau...

Provinces ..,

Kasaï oriental : trois présumés auteurs d’assassinat d'un conducteur de moto arrêtés à...

Provinces ..,

La MIBA en plein audit auprès de son fournisseur des pièces de rechange ENERKA

Economie ..,