mediacongo.net - Actualités - AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution



Retour Politique

AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution

AABC de Julien Paluku promet à Sama Lukonde de revenir dans 48h00 avec sa contribution 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/paluku_aabc_21_02145.jpg -

La délégation du regroupement politique « Alliance des acteurs pour la bonne gouvernance du Congo (AABC) » du ministre  de l’Industrie, Julien Paluku, a échangé mardi 23 février 2021, avec le nouveau chef de l’exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Avec ses 20 députés nationaux, l’AABC a réaffirmé son soutien à la nouvelle équipe gouvernementale qui a pour priorités la paix, la sécurité, la justice, le développement à la base, les réformes électorales et fiscales…  .

« Au cours de l’audience que le groupe présent ici a eu avec le Premier ministre, il a été question de nous brosser les grandes priorités qui seront le cheval de bataille de son action gouvernementale, à savoir : la paix, la sécurité particulièrement dans l’Est mais également les grandes réformes pour que la population finalement retrouve le sourire à court, moyen et à long termes », a indiqué Julien Paluku.
Par ailleurs, le Premier ministre a insisté sur les critères pour la sélection des membres du prochain gouvernement.

« Il a tenu également à rappeler que dans le prochain gouvernement, il faudrait qu’un certain nombre de critères liés à la probité morale, l’intégrité, la connaissance du pays, accompagnent les vœux de ceux qui pourront être retenus dans ce gouvernement-là. C’est un gouvernement qui n’aura pas d’autres choses que le bien-être de la population congolaise », a-t-il ajouté.


Le ministre sortant de l’Industrie a précisé que les orientations du chef du gouvernement permettront à ce que dans les 24 ou 48 heures, le regroupement vienne déposer sa contribution par rapport à la demande qui a été formulée celle de voir le regroupement AABC produire un travail qui permettrait au Premier ministre de faire la compilation de l’ensemble des documents.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1711 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ananie | PXV9MLR - posté le 23.02.2021 à 15:51

Rien dit. Que de la propagande. Julien a trahi mbusa, kabila etc. Traitre un jour, traitre toujours. J'encourage que les personnes comme ca ne retrouvent pas dans le proclain governement

Non 1
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Crise au FCC: Francine Muyumba invite Julien Paluku à l’élégance politique

Politique ..,

Julien Paluku : « … certains sociétaires du FCC croyaient qu’il y a deux Présidents de la...

Politique ..,

Le Ministre de l’Industrie Julien Paluku est et reste haut cadre au sein du FCC, halte à...

Sur le net ..,

ZLECAF : Julien Paluku veut doter la RDC d'un label pour protéger ses produits

Economie ..,