mediacongo.net - Actualités - Covid-19: La pandémie accentuerait la chute de cheveux



Retour Style et Beauté

Covid-19: La pandémie accentuerait la chute de cheveux

Covid-19: La pandémie accentuerait la chute de cheveux 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/15-21/chutecheveuxcovid_1.jpg -

La chute de cheveux en angoisse plus d'un. Et pourtant, il n’y a rien de plus normal que de constater une chute quotidienne d’une centaine de cheveux. Mais il semblerait que celle-ci ait été particulièrement accentuée ces derniers temps... La cause? La pandémie de Covid-19, à en croire le New York Times.

Les recherches sur Google concernant la perte de cheveux ont augmenté de 8% au cours des douze derniers mois, d’après la société scientifique Spate. Le sujet est recherché en moyenne plus de 829.000 fois par mois aux États-Unis.

“Tout type de stress grave peut déclencher la perte de cheveux, qu’il s’agisse de stress pour votre corps dû à une maladie ou de stress émotionnel comme le décès d’un être cher”, informe le Dr Abigail Cline, dermatologue au New York Medical College, qui a mené des recherches sur la perte de cheveux liée à la pandémie. “Même si tout le monde n’a pas été infecté par la Covid-19, nous vivons tous avec lui.”

Car, en effet, la perte de cheveux est un symptôme courant de la Covid-19 et surviendrait généralement trois à quatre mois après la maladie, comme le rapporte le New York Times. Selon le Dr Jerry Shapiro, dermatologue à NYU Langone Health, spécialisé dans la perte de cheveux, si une chevelure saine comprend généralement 90% de cheveux anagènes et 10% de cheveux télogènes, ces derniers peuvent atteindre 50% après une forte fièvre notamment.

Réveiller le bulbe qui dort

C’est ce que nous expliquait également Isabelle Massaer, Technical Director de la division professionnelle de L’Oréal. “Il se produit un dysfonctionnement au niveau de la division cellulaire.” Le bulbe pour se sauver va expulser le cheveu et entrer en phase de dormance. Il y a trois phases dans le cycle de vie d’un cheveu: anagène (de réveil), catagène (de maturité) et télogène (la chute).

“On ne peut pas empêcher les cheveux de tomber, mais on peut réveiller un bulbe qui dort grâce à des lotions à base de stemoxydine, qui est une molécule qui favorise le bon fonctionnement des cellules souches, à l’origine de la pousse de nouveaux cheveux. On peut aussi créer une meilleure résistance grâce à l’aminexil, qui va empêcher la rigidification du collagène et favoriser l’ancrage du cheveu dans le cuir chevelu”, détaille Isabelle.

Concrètement, si vous sentez que vous risquez de perdre des cheveux et voulez freiner le phénomène, il faut agir sur l’ancrage (avec l’aminexil). Si vous constatez une diminution de la densité, il faut réveiller les bulbes (grâce à la stemoxydine).


7sur7.be / MCP , via mediacongo.net
1355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Quelle montre connectée choisir ?