Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Mise en garde des FARDC contre ceux qui incitent les militaires à commettre des actes contraires à la loi

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kasonga_richard_21_02141.jpg -

Les Forces armées de la RDC (FARDC) mettent en garde certaines personnes « bien identifiées » qui inciteraient les militaires à commettre des actes contraires à la loi et à la discipline ainsi que des appels à la division et déstabilisation des institutions légalement établies.

Dans un communiqué publié lundi 22 février et signé par le général-major Léon-Richard Kasonga, commandant du Service de Communication et Information des FARDC, l’Etat-major Général qualifie d’inacceptable et intolérable tous les propos à caractère insurrectionnel et sécessionniste véhiculés par certains compatriotes congolais qui, en revanche ne resteront pas impunis.  

« Nous avons vécu ces derniers temps des velléités insurrectionnelles et sécessionnistes un peu partout. Vous avez vécu ce qui s’est passé à Kisangani, à Lubumbashi avec les Bakata Katanga, CODECO, Ngomino, et tous les autres groupes armés au Nord et Sud-Kivu et dans l’espace Katangais. Ça ne peut pas continuer. Les Forces Armées mettent en garde toute personne qui tire des ficelles, et tous les auteurs de ces actes car désormais la loi sera appliquée et tous seront mis hors état de nuire à partir d’aujourd’hui et mis à la disposition de la justice pour subir toute la rigueur de la loi », a indiqué le général Sylvain Ekenge, commandant adjoint du Service de Communication et Information des FARDC.  

Pour lui, toutes ces personnes sont identifiées et pourraient être traduites en justice :  

« Que toutes ces personnes sachent qu’elles sont bien identifiées et qu’elles sont bien connues et les services spécialisés des forces armées et les services de sécurité savent qui fait quoi, et le moment opportun s’ils ne cessent pas avec leurs actes séditieux, on va mettre la main dessus et les mettre à disposition de la justice ».   


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 24.02.2021 à 18:22
Mikolo pe ezo kende, kaka Kabila partout ata ndeke asumbi kabila, na 2023 pe boko loba kaka Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:02
Pierre, on vous connait. C'est juste JKK qui n'est pas content de l'echec et qui veut desestabiliser le pays. Mais il aura une bonne reponse à bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 23.02.2021 à 19:05
Les Médiocre vont s' habituer avec l' Etat de Droit God bless Fatshi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 23.02.2021 à 17:15
Le plus grand instigateur des violations c'est Tshisekedi. On l'a elu non pas pour faire ce que Kabila fesait mais pour amelliorer. Mais lui avec ses amis font pire que Kabila. Faites attention Mr. le commendant, si le peuple n'est pas avec vous, vous risquez de sacrifier vos vies pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présence des troupes rwandaises et burundaises sur le sol congolais, cette question orale avec débat que l’Assemblée nationale a gelé
left
Article précédent Tanzanie : sommet extraordinaire à Dar Es Salam sur la crise politique au Burundi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance