Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Formation du gouvernement : Ensemble pour la République insiste sur le poids politique des composantes de l’Union sacrée

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ensemble_consultation_21_02145.jpg -

Au sortir de leur entretien ce mardi 23 février 2021 avec le premier ministre, Sama Lukonde, la délégation de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, indique que les propositions de cette plateforme ne sont pas des décisions.

« Nos propositions ne sont pas des décisions. Ce ne sont que des propositions qui sont soumises à l’appréciation du chef du gouvernement et qui sont aussi valables que les propositions des autres », a dit Dieudonné Bolengetenge, représentant de cette délégation.

Selon lui, il y a un dénominateur commun entre ce que le premier ministre dit et les attentes de sa plateforme. « La base de répartition des responsabilités doit tenir compte du poids politique de chaque composante de l’Union Sacrée de la Nation », poursuit-il.

Selon Dieudonné Bolengetenge, les prétentions à l’occupation des portefeuilles doivent répondre à un certain nombre de critères, conformément aux lois de la République.

Dieudonné Bolengetenge précise, par ailleurs, que les priorités de cette plateforme politique étaient déjà contenues dans un cahier des charges qui a été soumis à l’appréciation du président de la République, depuis le début des consultations et restent les mêmes.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.02.2021 à 12:19
de toute façon les carottes sont cuites a cause de la naïveté de Bemba et Katumbi, Tshilombo et maintenant seul maitre a bord il a le parlement, le sénat, la cour constitutionnelle ,la primature il donnera les postes a sa guise ,vous etes tous affaiblis pour l'instant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LEAKSRDC @NDDOUNL   Message  - Publié le 24.02.2021 à 10:59
C'est reparti comme d'habitude seulement des postes et quid du programme et du budget qui va avec rien avant de revendiquer des postes et donc l'argent. Il faut se mettre d'accord sur un programme précis et le budget qui va le faire fonctionner, dans le cas contraire, c'est mieux de rester comme avant car rien ne va changer si cela n'est pas appliquer pauvre que nous sommes qui allons une fois de plus payer la facture

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:45
Il parle au niveau de principe qui doit tenir compte du poids politique mais l'opérationnalisation tiendra compte du CV et moralité des acteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 24.02.2021 à 07:00
BOZWI MAYELE SIKOYO, CAHIER DE CHARGE E CHARGER TE PO COURANT EKATANAKI. BOKOMI DOCILE. QUAND FATSHI ETAIT SEUL AVEC FCC VOUS REGARDIEZ DE LOIN DISANT NOUS VOULONS LE VOIR POSER DES SIGNAUX FORTS. IL LES POSENT SEUL ET VOUS VENEZ RAPIDE AVEC LE CAHIER DE CHARGE. BOKOYANGA NWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 24.02.2021 à 00:06
Heure Jean-Marc Kabund ako loba oh Aza mayele te. Bo moni sikoyo lolenge ki bomoto esila bino ? Messieurs, vos poids politiques ne pèsent pas devant la misère des congolais. Que des égoïstes ces filous en cravate. Quelle classe politique !!! Mon Dieu !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.02.2021 à 17:32
Très mauvaise idée car au lieu de dire que pour le bien du peuple il faut de la COMPÉTENCE, MORALITÉ(bonne), JEUNESSE FORTE ET BIEN ÉDUQUÉE(prête à braver les obstacles pour aller répondre très vite au BIEN DE LA POPULATION), Ensemble PRÉFÈRE LE POIDS POLITIQUE POUR ENRICHIR LES POLITICIENS ET NON LA POPULATION CONGOLAISE Vraiment étrange! NB: SACHEZ QUE AUSSI BIEN CEUX QUI SONT AU POUVOIR ACTUELLEMENT que CEUX QUI MONTRENT LES MAUVAIS SIGNAUX, le peuple vous attend en 2023 pour une SÉVÈRE SANCTION!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.02.2021 à 17:13
DONC POIDS POLITIQUE SANS COMPETENCE ET ETHIQUE NE SUFFIT PAS CAR CECI NE PERMETTRAIT QU'AUX OPPORTUNISTES DE REVENIR SE REMPLIR LES POCHES. COMPETENCE SANS ETHIQUE NE SUFFIRA PAS (VOIR MATATA PONYO ET SES DETOURNEMENTS A GO-GO INCLU BUKANGA LONZO). ETHIQUE SANS COMPETENCE NE SUFFIRA PAS NON PLUS (ON NE POURRAIT PAS METTRE LE CARDINAL AU GOUVERNEMENT). BREF, LES TROIS EXIGENCES SONT EN 1ER LIEU LA COMPETENCE, ENSUITE L'ETHIQUE (AVEC CASIER JUDICIAIRE VIERGE), ET ENFIN POIDS POLITIQUE - SI CE DERNIER EST NECESSAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 23.02.2021 à 17:11
DONC POIDS POLITIQUE SANS COMPETENCE ET ETHIQUE NE SUFFIT PAS CAR CELA NE PERMETTRAIT QU'AUX OPPORTUNISTES DE REVENIR SE REMPLIR LES POCHES? COMPETENCE SANS ETHIQUE NE SUFFIRA PAS (VOIR MATATA PONYO ET SES DETOURNEMENTS INCLU BUKANGA LONZO). ETHIQUE SANS COMPETENCE NE SUFFIRA PAS NON PLUS (ON NE POURRAIT PAS METTRE LE CARDINAL AU GOUVERNEMENT). BREF, LES TROIS EXIGEGENCES SONT EN 1ER LIEU LA COMPETENCE, ENSUITE L'ETHIQUE (AVEC CASIER JUDICIAIRE VIERGE), ET ENFIN POIDS POLITIQUE - SI CE DERNIER EST NECESSAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanzanie : sommet extraordinaire à Dar Es Salam sur la crise politique au Burundi
left
Article précédent Comment l’ambassadeur d’Italie en RDC a été tué?

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance