Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Rossy Mukendi : le tribunal militaire de Garnison de Kinshasa Matete ordonne la réouverture du procès

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tshimanga_rossy_21_02145.jpg -

Me Arsène Tshimanga Petit frère de Rossy Tshimanga a au cours d’un point de presse tenu ce mardi 23 Février 2021 annoncé la réouverture du procès du meurtre de l’ancien activitiste pro-democratie Rossy Mukendi ce mercredi 24 Février de l’année en cours  au Tribunal militaire de Garnison de Kinshasa/Matete.

Me Arsène Tshimanga saisit cette occasion à appeler tous les défenseurs des droits humains et tous les congolais à demeurer éveillés et assister à ce procès jusqu’à ce que la justice soit faite.

" Nous n’attendons pas le mois de février pour dénoncer. Nous faisons ce que nous pouvons mais c’est à l’administration de la justice de nous répondre. Elle a estimé de répondre deux jours avant la date où nous commémorons son assassinat. On ne peut que saisir cette opportunité pour réclamer que justice comme l’avons toujours souhaité ", a-t-il déclaré Me Arsène Tshimanga.

Cependant, le représentant de la Famille du défunt appelle le magistrat instructeur et les juges de pouvoir se baser sur des textes lois pour aboutir à une vraie justice.

Pour rappel l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga a été tué au cours d’une marche initiée par la Comité Laïc du Congo (CLC) tenue le 25 février 2018 au cours de laquelle les manifestants exigeaient la tenue des élections ainsi la démission de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 25.02.2021 à 06:47
il faut être bête pour sacrifier la justice au détriment de l'estomac.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.02.2021 à 07:18
il faut être bête pour sacrifier la justice au détriment de l'estomac.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 24.02.2021 à 04:57
Il y a des étrangers, plus précisément des rwandais sur ce site, qui se font passer pour des congolais. Ils prennent meme les noms du congo. Quand quelqu'un s'oppose a la réouverture du procès d'un activiste tué, ce qui est du domaine de la justice, mais réclame d'abord le ventre, il dit en d'autres termes "Donnez-moi d'abord a manger. Meme si vous avez violé ma fille, on en parlera après".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.02.2021 à 21:04
Le social passe d’abord par la justice équitable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 23.02.2021 à 19:11
Distraction au lieu de s'occuper du social du congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nouvelles technologies : la population invitée à ne pas s’inquiéter de la migration vers le numérique, déclare Lambert Mende
left
Article précédent Neuf mois de grossesse, une motivation après l’accouchement rend la femme de plus en plus heureuse

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance