mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : 643 guéris en 24 heures, un record jamais atteint



Retour Santé

Covid-19 : 643 guéris en 24 heures, un record jamais atteint

Covid-19 : 643 guéris en 24 heures, un record jamais atteint 2021-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/covid_lit_isolement_covid_20_02145.jpg -

Le bulletin épidémiologique publié ce mardi 23 février par le secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo fait état de 643 nouvelles personnes déclarées guéries du Covid-19 en 24 heures.

Des chiffres jamais atteints depuis le début de l’épidémie en mars 2020. Ces personnes ayant vaincu le Covid-19 étaient prises en charge dans les centres de traitement. D’autres bénéficiaient du suivi à domicile. Parmi les nouveaux guéris, 531 sont à Kinshasa, 26 au Kongo Central, 21, au Nord-Kivu, le Haut-Katanga a notifié 7 personnes guéries, l’Ituri et le Sud-Kivu ont chacun 5 guéris et la province du Lualaba a signalé 3 malades totalement guéris.

La situation de lundi 22 février, publiée dans le bulletin épidémiologique de ce mardi 23 parle également de nouveau cas signalés.

Au total, 124 nouvelles personnes ont été testées positives au Covid-19 pour la journée du 22 février, après analyse de 298 échantillons dans les laboratoires. Kinshasa, à elle seule, a notifié 82 nouveaux malades, la province du Kongo Central,16 malades et le Nord-Kivu 15 nouveaux patients Covid-19.

Les nouveaux patients de Covid-19 sont au nombre de 10 dans la province du Lualaba alors que le Sud-Kivu n’a notifié qu’un seul nouveau malade. Le rapport du secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre cette terrible maladie en RDC a aussi rapporté un nouveau cas de décès dans la province du Nord-Kivu. 

Le bilan total des personnes touchées par ce fléau depuis son apparition en RDC, se chiffre à 25.368 personnes déclarées infectées. Parmi elles, 16.778 ont pu être guéries après traitement, 702 malades n’ont pas pu être sauvés.

Près d’une année après le début de l’épidémie en RDC, 23 provinces sur les 26 qui composent la RDC,  ont rapporté des cas de Covid-19. Seules les provinces du Sankuru, Lomami et Mongala n’ont pas encore rapporté de cas.

Manzu Lydie
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
1124 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Lutte contre le COVID en RDC : les USA annoncent l’arrivée du vaccin Pfizer cette semaine

Santé ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,