Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les ambassadeurs accrédités en RDC ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l’intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie (officiel)

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/fatshi_conseil_securite_21_02145.jpg -

Le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé cet après-midi, au Palais de la nation, un conseil de sécurité spéciale relative à l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca ATTANASIO.

Outre la ministre des Affaires Étrangères et le Vice-ministre de la Défense, du côté gouvernement, le Dg de la Dgm, le Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, tous les responsables policiers et militaires liés à la sécurité du pays ont rehaussé de leur présence.

Selon Mme Marie Thérèse Tumba Nzeza qui s’est exprimée à la presse, deux décisions importantes ont été prises. Il s’agit :
– les ambassadeurs et autres responsables des représentations ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l’intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents;
– l’engagement ferme a été pris pour renforcer la sécurité dans les zones rouges, c’est à dire les parties de la Rdc, considérées comme à haut risque.

En plus le conseil de sécurité va mettre tout en oeuvre pour dénicher les commanditaires de ce crime crapuleux et leurs complices intellectuels. L’équipe mise sur pied par les autorités locales va être renforcée par des experts qui vont venir de Kinshasa.

Signalons que peu avant le conseil de sécurité spéciale, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé consoler l’épouse de l’ambassadeur italien, Mme ZAKIA ATTANASIO et ses trois filles , au domicile familial sur l’Avenue Baudouin dans la Commune de la Gombe.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 25.02.2021 à 06:51
Irresponsabilité de toute part. un service de renseignement qui ne sait meme quand une grande personnalité d'un pays se déplace à l'intérieur de son pays. Donc le déplacement des agents de l'ONU n'est pas enregistré. quel pays? Du Rwanda, ANgola et au COngo-Brazza rien de pareil ne peut se produire. La RD Congo est vraiment une jungle ou l'étranger peut circuler comme il veut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.02.2021 à 11:30
IL FAUT SECURISER TOUT LE MONDE PAR SEULEMENT LES DIPLOMATES. VOYEZ LE CHAUFFEUR DE L'AMBASSADEUR ON EN PARLE MEME PAS COMME C'EST UN CONGOLAIS. IL SUBIT LE MEME SORT QUE TOUS LES MORTS CONGOLAIS. LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE VA MENER UNE ENQUETE POUR DENICHER LES ASSASINS DU DIPLOMATE, OU SE CACHE CETTE COMMUNAUTE QUAND CE SONT LES CONGOLAIS QU'ON EGORGE? C'EST CETTE MEME COMMUNAUTE QUI FINANCE LES GROUPES ARMES POUR SEMER TOUJOURS L'INSECURITE N'EST CE PAS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:40
Il ne faudrait pas seulement protéger les Ambassadeurs accrédités en RDC, mais chercher a pacifier Tout l'Est du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 24.02.2021 à 07:33
Decesion en retard comme d'habitude Et le chauffuer congolais tué ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.02.2021 à 07:02
Irresponsabilité de toute part. un service de renseignement qui ne sait meme quand une grande personnalité d'un pays se déplace à l'intérieur de son pays. Donc le déplacement des agents de l'ONU n'est pas enregistré. quel pays? Du Rwanda, ANgola et au COngo-Brazza rien de pareil ne peut se produire. La RD Congo est vraiment une jungle ou l'étranger peut circuler comme il veut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 24.02.2021 à 06:59
Personne ne mentionne même son Chauffeur Congolais, On ne connais même pas son Nom! il est Juste considéré comme un dommage collatéraux sans importance par son Propre gouvernement ! Kiadi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la verité des urnes @LF8PT5H   Message  - Publié le 24.02.2021 à 06:56
Un Blanc qui meurt vaut Mieux que 1000 000 de Congolais. tes compatriotes! Un gouvernement de Complexé sans Importance pour le peuple, un gouvernement qui pronnent l’intérêt des étrangers, Un Président Parvenu, un mikiliste inconscient , Incompétent, qui n'est pas patriote! Bande des initules pour le Peuple! Quand le gens meurt à Beni, Rien de reunion comme ceci est Organisé! Gars à Vous! un président inutile pour la Population!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 24.02.2021 à 06:09
Il faut le faire aussi pour tes compatriotes cher président. Il ne faut pas être seulement béton de voyages, argent, et des discours inutiles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpifpo @4US7MTP   Message  - Publié le 24.02.2021 à 00:31
Bande de médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.02.2021 à 00:15
Il serait meme mieux qu'un nouveau Gouvernement avec des "ministres serieux" (a la Defense, Interieur, Justice et Affaires Etrangeres) se mette au travail au plus vite pour combler ce vide securitaire. Gouverner c'est aussi prevoir. Que FATShi en finisse avec ses improvisations a posteriori !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.02.2021 à 00:10
Il serait meme mieux qu'un nouveau Gouvernement avec des "ministres serieux" (a la Defense, Interieur, Justice et Affaires Etrangeres) se mette au travail au plus vite pour combler ce vide securitaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : à Kingakati, Kabila confirme sa démarche
left
Article précédent Assemblée nationale : motion de défiance en préparation contre le ministre de la Défense

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance