Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Kongo-central : les travaux de construction de l’usine de montage des véhicules Daewoo seront lancés dans quelques jours par Félix Tshisekedi

2021-02-24
24.02.2021
2021-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tshisekedi_felix_president_republique_21_0.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, au Palais de la nation, une délégation sud-coréenne de la Firme « Cheong Myung » représentée en RDC par le congolais Arsène Kachogue.

Du côté coréen, on a noté la présence de Ju Jugwan, patron du consortium Ceo Cheong Myung, Chang Mouk Park, partenaire Daewoo et de Lee Yehonee, Directrice Marketing du consortium.

Cette délégation est venue faire part au chef de l’État du finissage de leur projet qui compte plusieurs réalisations. Ces dernières vont concerner; la construction d’une centrale nucléaire de 1000MW à Kolwezi, d’une centrale solaire de 400MW à Kinshasa, de la réhabilitation et construction des Routes secondaires à Kinshasa et enfin de la construction d’une usine de montage des bus de la marque Daewoo à Songololo dans le Kongo Central.

Pour l’Envoye Spécial du Chef de l’État, Patrick Kongo, la pose de la première pierre de l’usine de Songololo va se faire le mois prochain et c’est le Président de la République qui va présider cette cérémonie. Les travaux de construction vont prendre pas plus d’une année .

Siméon Isako
L'Avant-Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 24.02.2021 à 09:22
Nous attendons bien la concrétisation de ces différents projets car nous sommes habitués des promesses sans issus. Aussi pour les emplois, nous verrons un effectif à 89% composé des Tshibola, Tshibala, Kabongo, Mukalenga, Lubilanji, Sha Mbuyi, Mwa Mbuyi, Tshilombo, ect

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 24.02.2021 à 09:00
ON JUGE UN ARBRE PAR LES FRUITS QU"IL PORTE, LE OISEAUX DE MAUVAIS AUGURES ONT EU 32 ans et 21 ans POUR METTRE LA RDC EN COUPE RÉGLËE DANS LE GOUFRE DE LA GABÉGIE ET DES PILLAGES. RAIS MILLIARDAIRES VENU COMME OVNI EN BOTTES DE JARDINIER. SESE SEKO VENU COMME PETIT SERGENT DEVENU MILLIARDAIRE aVANT DE SOMBRER DANS LES OUBLIETTES DE l'HISTOIRE AVEC UNE AGONIE SEUL AU MAROC LAISSONS A FATSHI 20 ANS ET VOUS VERREZ LA DIFFËRENCE AVEC SES PRËDËCESSEURS . CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:49
(Suite) ... Google revele que Cheong-Myung est specialiste dans de petits projets solaires. Chiffre d'affaire: Moins de $5 Million/an (Oui, vous avez bien lu). Comment realisera-t-elle ces grands projets en RDC audela du solaire et de ses capacites financieres? Sans rien investir, elle tentera de revendre ces projets aux autres et "empocher des honnoraires". Comme maintes promesses de FATshi, Peuple d'Abord attendra "ad infinitum". FATshi eviterait le ridicule en laissant de vrais experts et ministeres sectoriels faire ce travail (plutot que ses amis a la Presidence) avant photos et annonces-bidon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:36
FATshi se precipite comme tjrs. dans ces effets d'annonces pour sembler realiser ses multiples promesses sans d'abord demander a ses 600 conseillers (specialistes en pots-de-vin) de verifier les capacites et references financieres des pretendus-investisseurs pour ces mega-projets. Tenez, une simple recherche sur Google revele que Cheong-Myung se specialise dans de petits projets solaires. Chiffre d'affaire? Moins de $5 Million/an. Comment cette eptite boite realisera-t-elle ces grands projets en RDC allant audela de son expertise dans le solaire et capacite financiere? Reponse: Sans rien investir, elle ira revendre ces projets aux autres et "empocher des honnoraires". Comme maintes promesses de FATshi, le Peuple d'Abord attendra "ad infinitum"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:20
Au moins autant d'emplois seront créés; mais, le temps presse tellement qu'attendre le mois prochain pour la pose de la première pierre risque de paraître comme une éternité. Ce pouvoir peut être délégué, pourvu qu'on avance!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 24.02.2021 à 08:00
Bonne nouvelle, nous l attendons avec impatience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : réponses de la ministre du Portefeuille sur la dissolution des Lignes aériennes congolaises
left
Article précédent 1.500.000 tonnes de cuivre attendues du ministère des Mines en 2015

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance