mediacongo.net - Actualités - Lambert Mende : « nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire »



Retour Politique

Lambert Mende : « nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire »

Lambert Mende : « nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation nous demandera de le faire » 2021-02-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/mende_sama_lukonde_21_02145.jpg -

Le regroupement CCU et Alliés (Convention des Congolais Unis), conduit par Lambert Mende, a répondu aussi, ce mercredi 24 février à l’Hôtel du Gouvernement, à l’invitation du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, dans le cadre des consultations convoquées en vue de la formation du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation (USN).

« Le Premier ministre nous a donné les principales articulations de ce gouvernement en termes de taille qui doivent répondre, selon lui, à la nécessité de réduire le train de vie des institutions de la République ainsi qu’obtenir de notre part une contribution au programme du gouvernement qu’il est en train de rédiger et qu’il viendra défendre devant la représentation », a déclaré Lambert Mende faisant le compte rendu des échanges avec le formateur du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Le regroupement CCU et Alliés a 48 heures pour déposer ses contributions et enrichissements au programme du gouvernement par rapport aux options déjà levées et qui sont le leitmotiv du prochain exécutif national, qui a comme mission d’être au service du peuple.

« Ce n’est pas à la faveur d’un échange verbal qu’on peut enrichir tout un programme d’un gouvernement qui nécessite pas mal d’articulations. Dans plus ou moins 48 heures, notre regroupement politique se fera le devoir de déposer entre ses mains nos enrichissements par rapport au programme du gouvernement ».

En outre, l’ancien ministre de la Communication et des Médias s’est refusé de juger les ambitions des uns et des autres par rapport à la répartition des postes ministériels.

« Il ne m’appartient pas de juger les ambitions des uns et des autres. Chacun a les ambitions de ce qu’il pense pouvoir faire. Cela relève de la valeur que nous appelons liberté. Nous, nous avons envie de servir notre pays là où la nation, nous demandera de le faire lorsque le moment viendra ».

En ce qui concerne les priorités du gouvernement, l’élu de Sankuru estime, qu’elles sont contenues dans les conclusions des consultations de novembre 2020 initiées par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il appartiendra, selon lui, au chef du gouvernement de les mettre en musique en faveur de l’opinion publique.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2789 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BOT95PARIS | NIN7L19 - posté le 24.02.2021 à 21:01

MOYIIIIIBI !!!! MEDIOCRE.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 24.02.2021 à 20:04

Mettez Mende etant un chevrone en communication pour informer la population les actions du gvt. C'est aussi simple que ca.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musuti | S5U9GGM - posté le 24.02.2021 à 19:46

Nous ne voulons plus de gens comme Mende au gouvernement. Il a fait son temps. Il doit laisser la place aux autres.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marjut SANTONI | 5GAUZQD - posté le 24.02.2021 à 19:27

Je suis ici pour vous informer de notre investissement dans l'argent qui est partout dans le monde. Voici les offres: 100 $, ce qui donne 1.000 $ 200 $, ce qui donne 2.000 300 $, ce qui donne 3.000 400 $, ce qui donne 4.000 500 $, ce qui donne 5.000 $ 1.000 $, ce qui produit 10.000 $ 2.000, qui produit 20.000 $ 5.000 $, ce qui produit 50.000 $ 10.000 $, ce qui donne 100.000 $ 20.000 $, ce qui donne 20.0000 $ 50.000 $, ce qui donne 500.000 $ Si vous êtes intéressé par notre argent d'investissement, veuillez nous recontacter pour avoir plus d'informations sur notre banque européenne d'investissement. Mail : santonimarjut63@gmail.com

Non 8
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.02.2021 à 19:26

L'Union Sacrée au fond ce n'est rien,la vision du chef de l'Etat ça ne veut rien dire.Chaque prétendant à des postes apportent des propositions.En quoi seront-t-elles différentes des unes des autres? Elles ne seront même pas lues,qui les liraient?Perte de temps,faites votre gouvernement,à 2 ans des élections,je n'attends pour ma part que le programme des élections.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.02.2021 à 19:06

On passe de la vision du chef, à la contribution à la définition du programme avec les autres partis. On ne sait pas quel terme il faut utiliser,pour qualifier le gvt.naissante; coalition, cohabitation,eecc Il faut une étude scientfique appronfondie,anthropologique, gènétique, psychiatrique de l'homme politique congolais.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 24.02.2021 à 18:39

Bolole.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Défection à l’Alliance CCU/Alliés : « L’adhésion à l’union sacrée ne concernait que...

Politique ..,

Je n'ai pas quitté le FCC et n'ai rien nié (Lambert Mende )

Politique ..,

Mende attribue le revers subi par le FCC à Kabila

Politique ..,

Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation

Politique ..,