Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Augustin Kabuya souhaite que Kabila reste au pays pour voir le développement sous le règne de Tshisekedi

2021-02-24
24.02.2021
2021-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/kabuya_augustin_21_02145.jpg -

C'est au cours d'une matinée politique tenue le mercredi 24 février que le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a déclaré que son souhait est que l'ancien président Joseph Kabila reste au pays pour voir comment celui-ci se développe sous le règne de Félix Tshisekedi.

"Je fais partie de ceux qui ne veulent pas que Kabila sorte du pays, je ne souhaite pas qu'il soit prisonnier, qu'il soit exilé mais comme sa conscience est chargée avec tous les maux causés aux congolais, il n'est pas tranquille", a déclaré Augustin Kabuya devant les combattants.

Les propos de Augustin Kabuya se rapportent au voyage de l'ancien président Joseph Kabila aux Émirats arabes unis depuis le lundi 22 février, largement commenté, alors que certaines personnes parlent même d'un possible exil du sénateur à vie Joseph Kabila.

Le secrétaire général du parti présidentiel a fait savoir aux conbattants, que l'histoire retiendra que le parti (UDPS) qui était dénigré a déboulonné, sans effusion du sang, le régime Kabila.

"Ils nous sous estimaient et nous aussi on réfléchissait sur comment déraciner leur système. Même des grandes puissances disaient si vous touchez à Kabila, il y aura bain de sang. C'était ça la conception à tous les niveaux mais nous disons que Félix Tshisekedi est un grand stratège", a martelé Augustin Kabuya.

Daniel Aloterembi

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 25.02.2021 à 13:41
JKK peux aussi l'apprendre des médias ou de ses acolytes. Pas besoin de sa présence physique pour que vous commenciez à travailler. Actuellement comme bilan, j'ai de l'eau à la maison une nuit par semaine de 23h00 - 1h30 et je paie la facture normale. Avec le nul de JKK, j'avais de l'eau tous les jours de 15h00 - 5h00. Le passeport qui coûtait 230$, je sais l'avoir aujourd'hui à 200$. Par contre, le prix de denrées alimentaires a sensiblement augmenté. Voilà mon analyse de votre bilan. La gratuité, j'en attends parler à la radio, dans la pratique, je paie tous les frais au primaire comme au secondaire pour mes enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.02.2021 à 10:04
LA CACOPHONIE et MEDIOCRITE ds la TSHILOMBERIE tribale sont INCURABLES :TSHILOMBO dit qu'il a été bloqué pendant 2 ANS par KABILA et KABUYA dit que en 2 ANS TSHILOMBO a accumulé des exploits. BEYA SIKU dit que l'exécution de l 'ambassadeur d'ITALIE a 7km de GOMA par les armées conjointe FARDC Bakwa Ntombolo Tribale/ Armée de KAGAME est un défi lancé à l'OCCIDENT qui est contre l'allégence de TSHILOMBO à KAGAME et KABUNDJI contredit cela ET TSHILOMBO sans vision DEVANT ces confusions devient silencieux comme KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 25.02.2021 à 01:02
vous souhaitez voir kabila resté au pays voir votre débâcle pour ensuite monter un sale coup contre lui en le rendant responsable de votre débâcle,pas besoin de prouver kabila c'est au peuple que vous devez montrer le développement du pays ,kabila vous allez laisser un pays en marche avec des institutions,l'argent dans les caisses de l'état c'est que lui n'avait pas trouver a son arriver au pouvoir ,les Mobutistes n'avait rien laisser en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 24.02.2021 à 23:35
Vous allez développer le pays avec moyens? Avec vos dents ou les feuilles de la forêt. Trop parler mais 2 ans sans rien faire. Je vous assure vous allez rien faire. Tokoteka bino kala te. École d'apprentissage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:59
C'est la menace des occidentaux qui a fragilisé Kabila et non l'UDPS et le vrai président de la RDC c'est Mike hamer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:45
Mr Augustin Kabuya dirige un ministère pour qu'on te félicite toi aussi si tu deviens performant et non de parler dans le vide sans démonstration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:28
(suite). Les émigrants qui affrontent l'Océan, au prix des leurs vies, montrent plus d'honneur dans leurs comportements. Voilà la différence entre un Africain qui veut s'installer en Europe, et un politicien congolais. Les Kongo disent, on met un fils au monde par le coeur du fils. Quand l'auditoire est petit, Kabund et Kabuya devienent des stratèges.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 02 2021 à 19:22 (suite) .Maintenant nous sommes dans le regime de Tshilombo qui nome à son tour Le prochain Président faira de meme. Si les dèputés, et sénateurs préfèrent marcher sur leurs lois, sur la constitution du pays , sur les choses faites et votées par eux où est Kabila dans tout cela. Aucune loi de kabila abbrogée,ou changée. Aucune loi dictatoriale de Kabila dèmontrée. Sont les comportements des députés et sénateurs, qui changent suivant la famine ou le vent. Perdre les élections c'est une chose, perdre la primauté sans élections, cela fait honte à notre classe politique. Les émigrants qui affrontent l'Océan, au prix des leurs vies, montrent plus d'honneur dans leurs comportements. Les Kongo disent, on met un fils au monde par le coeur du fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:18
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24 02 2021 à 19:19 Quel est le système politique en Occident ? USA,Jappon,Australie, eecc c'est la démocratie,élections. Voilà ce que veut dire système politique. Puis il y'a le régime, terme qui définit celui qui détient le pouvoir. Kabila a batit les systèmes de la dèmocratisation du Congo. Sont les congolais, qui avaient voté le referendum de la constitution, les lois de fonctionement des assemblées, mises en places des institutions, police, armée, magistratures eecc. Cela a pris 18 ans. Il est logique de parler de régime de Kabila. Pendant 18 ans il a nommé. Maintenant nous somme dans le régime de Tshilombo, qui doit nommé lui aussi . Si les dèputés, et sénateurs préfèrent marchés sur leurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.02.2021 à 22:15
Si vous touchez à Kabila : En effet personne a touché Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue national : que vise Kabila ?
left
Article précédent Formation du nouveau gouvernement: plusieurs ministres pourraient être reconduits (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Religion Aéroport international de N'djili: le Cardinal Ambongo interdit d'accès au salon VIP, l'Archidiocèse de Kinshasa indigné

14.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance