mediacongo.net - Actualités - 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation



Retour Société

9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation

9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation 2021-02-25
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/ngobila_mbaka_gentiny_gouv_kinshasa_presidence_21_0.jpg -

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, va procéder le 29 février 2021, au lancement officiel des travaux de construction et d’aménagement des sites retenus pour abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie qui auront lieu à Kinshasa en août 2022.

Tel est l’essentiel de l’audience qu’a accordé, mercredi 24 février 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, au Haut représentant du président de la République au Comité national pour ces 9èmes Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo.

Accompagné de Zeina Nina, directrice internationale des jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo était allé solliciter l’implication de l’autorité urbaine et de ses ministres attachés à l’organisation de ces 9èmes Jeux prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

Pour Didier Tshiyoyo, l’implication du gouverneur s’avère primordiale pour la réussite de ces jeux axés sur deux domaines dont le sport et la culture.

À en croire Didier Tshiyoyo, Gentiny Ngobila les a rassuré de sa disponibilité autant que le Président de la République a déjà exprimé sa ferme détermination quant à la bonne organisation de ces jeux.

Pour rappel, ces 9èmes de la Francophonie interviennent après ceux organisés en Côte d’Ivoire et qui ont récolté un franc succès en termes de participants et d’innovations.

Winnie Imana
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
768 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le Président Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction des infrastructures des...

Société ..,

IXèmes Jeux de la Francophonie, près de 2 millions USD réservés aux missions diverses en 2021

Culture ..,

La commission nationale des jeux de la francophonie convaincue du site de la FIKIN

Sport ..,

Les jeux de la francophonie confirmés à Kinshasa en août 2022

Culture ..,